Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Choix cornélien entre deux 147 d'occase...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66

MessagePosté le: 05 Jan 2004 23:31    Sujet du message: Choix cornélien entre deux 147 d'occase... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai repéré deux 147 d'occase :

-la première : Distinctive, 105 cv, 02/2002, gris platine métallisé, 42000 km --> 13.600 euros.

-la deuxième : Impression, 105 cv, 01/2002 bleue (genre bleu Gitanes/Ligier) avec jantes alu 15" Elegante, 21000 km --> 11.000 euros.

J'ai vu les deux, elles sont impec.

Laquelle prendriez-vous ? La Distinctive est bien sûr plus alléchante de part l'équipement et même la couleur mais elle coûte 2.600 euros de plus que l'autre qui a 2 fois moins de km au compteur !

Merci pour vos suggestions, j'hésite un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

lessour

MessagePosté le: 06 Jan 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

vu que l'impression a les jantes, je prendrais celle-la. mais bon c'est à toi de voir si les équipements de la dist. risquent de te manquer.

- moi qui roule pas mal, j'aurai du mal à me passer du régulateur.
- le poste et les commandes au volant : pas indispensable. va faire un tour chez norauto
- la clim bi-zone : ça dépend si tu promene madame souvent : elles ont tout le temps les fesses gelées
- le reste je sais pas

bonne bourre bounce
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

La Distinctive a normalement aussi les jantes alu (au minimum les Elegante en 15") de série.
Elle a aussi la clim auto bizone, le cruise control, l'accoudoir central avant (qui je crois fait défaut sur l'Impression), les commandes au volant, le port goblet/porte cartes, etc.
Pas forcément indispensable tout ça, mais vu la différence de prix et si ton budget te le permet, prends la Distinctive.
Et... je sais que c'est pas la première chose à laquelle on pense, mais le jour ou tu la revends (pour reprendre une autre 147 bien sur clin_oeil ), la distinctive sera sans doute plus facile à revendre ou à faire reprendre en concession. De plus, tous les équipements en option sur l'Impression (jantes, etc) ne sont pas pris en compte lors du calcul du prix de revente (ou alors à 50% du prix neuf)...

au_revoir
cyrille

MessagePosté le: 06 Jan 2004 11:09    Sujet du message: Re: Choix cornélien entre deux 147 d'occase... Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Impression, 105 cv, 01/2002 bleue

ca va pas faire avancer le schmilblick, mais si elle est de janvier 2002, il s'agit d'une Progression, et non d'une Impression

donc les différences principales avec ton premier choix, c'est régulateur de vitesse, lecteur CD avec commandes au volant, et clim bizone automatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66

MessagePosté le: 06 Jan 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos suggestions. Et bien en faisant un effort, je pourrais prendre la Dist. à 13.600 €, le prix n'est pas forcément le problème ici, mais surtout la *différence* de prix et surtout de kilométrage entre les deux.

Mais bon, après réflexion (assez courte clin_oeil ) je crois que je vais sauter sur l'Impression (ou Progression ?). De toute façon, ma voiture actuelle est une 106 Zen 1L lol alors l'Impression/Progression, c'est déjà le grand luxe pour moi.

Pour ce qui est de la revente, je ne m'en soucie guère pour être honnête. Les Alfa se déprécient vite de toute façon, en tout cas plus vite que les bagnoles de Monsieur tout le monde du genre A3, Golf ou 307.. Peu m'importe si elle me reste sur les bras ou bien si j'en tire que quelques kopecs dans quelques années vu qu'elle m'aura donné beaucoup de plaisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zorro3210

MessagePosté le: 06 Jan 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi car j'estime que c'est 20000km de moins et 2600 euros de moins!
C'est beaucoup je trouve pour 2 voitures de la même épque!
Même s'il y a des choses qui te manquent surtout que cela n'est pas indispensable...
Bon choix et bienvenue chez les alfistes! clin_oeil cool
sabi

MessagePosté le: 06 Jan 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je prendrais plutot une 120 cv vu la difference de prix.
docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais prend plutot une 120 !
un pote avais megoté et achete une 105 impression
et finalement il a changé au bout d un an ! pour une distinctive JTD
115 pour plus de peche
mauvais coup financier au final !
ze lui avais dit razz !
jrn66

MessagePosté le: 06 Jan 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je veux pas une 120 mais dans ma région (nord), il n'y a pas des masses de 147 d'occasion, il n'y avait que ces deux-là dispos immédiatement et je suis assez pressé . Ca ne me disait pas trop de me déplacer jusqu'en région parisienne pour acheter une Alfa.

Au final, j'ai opté pour la moins chère. Je vais la récupérer jeudi crazy crazy crazy love
Psychochris

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

et un de plus de conquis !!
darius

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard moi j'ai pas encore réussi ni à faire un choix ni à trouver précisement celle que je veux
crazy
jrn66

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris : en fait, ça fait 3 ans que je rêve d'avoir une 147 mais je n'ai pas pu m'en payer une jusqu'à présent... On ne roule pas tous sur l'or, mon salaire net annuel me permettrait à peine de m'acheter une GTA neuve cry

Cela dit, c'est peut-être mieux de rêver de quelque chose pendant longtemps, je ne pourrai que davantage savourer de l'avoir ! bounce bounce
stephaneblt

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
Veinard moi j'ai pas encore réussi ni à faire un choix ni à trouver précisement celle que je veux
crazy

46000km va commencer a y avoir des frais genre plaquettes, pneus et autres...et revision des 60000, sauf si ça vient d'un garage.
Par contre, en effet, sur progression, pas de regulateur de vitesse, d'odb, d'accoudoir, de clim bizone auto, de capteur de pluie et de buée, de cd avec commandes au volant...

Pour ma part, ma progression 105cv me suffit largement... cool
darius

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait depuis qu'elle est sortie que je souhaite l'acquerir c'est vrai qu'elle coute cher en entretient;

Mais on est obligé d'y passer et même si je fais gaffe aux pneus et aux plaquettes lorsque je m'interesse à l'une d'entre elle, je n'arrive jamais à avoir un apperçu d'un coups d'entretient, du prix des changements de pièces, ni des révisions, de leurs periodicités...

Peut-être pourrait-on faire un sujet sur le coups d'entretient d'une ocaz alfa bounce
stephaneblt

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
ça fait depuis qu'elle est sortie que je souhaite l'acquerir c'est vrai qu'elle coute cher en entretient;

Mais on est obligé d'y passer et même si je fais gaffe aux pneus et aux plaquettes lorsque je m'interesse à l'une d'entre elle, je n'arrive jamais à avoir un apperçu d'un coups d'entretient, du prix des changements de pièces, ni des révisions, de leurs periodicités...

Peut-être pourrait-on faire un sujet sur le coups d'entretient d'une ocaz alfa bounce

Il y a des posts concernant l'entretien en général.
Si tu achètes ta 147 en Autoexpert, dans le réseau Alfa, tu devras faire tes révisions tous les 10000km pour profiter de la garantie 1 an, la révision sur paris = 250e !!!

Mais après 1 an, tu repasses à 20000km de périodicité

Pour l'entretien, tu peux aussi le faire toi même pour les choses courantes (avec une bonne revue technique ou un manual taller)

Et acheter des pièces neuves genre sur ...e-bay (4 filtres a particule pour 15e!)
Vas voir là
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235

Dernière édition par stephaneblt le 06 Jan 2004 23:55; édité 1 fois
darius

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalalala ça m'interesse ce que tu dis là.. razz

15€???? ils sont fou chez e-bay mdr

Je regarde souvent les post en ce moment mais j'avais pas encore vu tout les détails ( tarifs que je n'ai meme pas réussi à me procurer chez Alfa!!)

bah une révision tout les 20 000 s'il faut y passer..... crazy2
darius

MessagePosté le: 06 Jan 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

pis j'y pense là, on peut tripoter la woiture sans géner les systèmes de surveillances éléctriques? (du genre remise à zéro révision sur l'odb etc...)
stephaneblt

MessagePosté le: 07 Jan 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
pis j'y pense là, on peut tripoter la woiture sans géner les systèmes de surveillances éléctriques? (du genre remise à zéro révision sur l'odb etc...)

M'en fous, sur la progession pas d'odb... mdr

Donc, la progression, plus facile a bricoler... cool
darius

MessagePosté le: 07 Jan 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes

et tu t'en porte pas plus mal

Faut dire que t'as pas le risque d'être embeter par tout les problèmes qu'on peut rencontrer avec l'ODB
jrn66

MessagePosté le: 07 Jan 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'entretien, je suppose que je peux faire celle de 40.000 km ailleurs que chez un concessionnaire agréé ?
Pour celle des 60.000, je crois qu'il vaut par contre mieux aller chez Alfa (révision importante avec changement de la courroie de distrib).

Je me trompe ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: