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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 15 Oct 2006 19:18 Sujet du message: TS 2.0L pas de peche sous 3000 tr |
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bon voila j ai le symptome suivant sur une 2.0L.
le moteur a pas de peche du tout sous 3000 tr , apres miracle il se reveille normalement ....
autre symptome : grognement parfois enorme a 2000 tr en 3eme ...
qqn a deja eu ca ?
avis bienvenue. merci
ca ressemble qd meme a un histoire de variateur de phase ... non ? _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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grosgrinou
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 19
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Posté le: 19 Oct 2006 21:07 Sujet du message: |
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c'est tout a fais normal c'est un moteur qui a la patate dans les tours!!! ce n'est pas un diesel!!! J'ai la meme alfa que toi..... |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 20 Oct 2006 10:07 Sujet du message: |
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Mouais, enfin 140ch, tu dois les sentir quand même, même en dessous de 3000tr _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 20 Oct 2006 13:11 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Mouais, enfin 140ch, tu dois les sentir quand même, même en dessous de 3000tr |
150ch...
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 20 Oct 2006 13:12 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Mouais, enfin 140ch, tu dois les sentir quand même, même en dessous de 3000tr |
Oui tt depends si tu roulais avant en diesel ... mais rien de bien inquietant c meme normal |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 20 Oct 2006 15:04 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | haucholi a écrit: | Mouais, enfin 140ch, tu dois les sentir quand même, même en dessous de 3000tr |
150ch...
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Sur un modèle de 2002, je crois que c'est 140 ! _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
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Posté le: 20 Oct 2006 15:16 Sujet du message: |
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150 ch, et même 155 auparavant sur la 156 (normes de pollution...).
Et à mon avis c'est normal, c'est ça un 16 soupapes! Je pense que tu avais l'habitude de conduire un turbo d ou un essence 8 soupapes avant, non? Enfin, sur le 2L de mon père je ressent un peu ça aussi, mais c'est pas flagrant , c'est surtout qu'à 3500 t'as le couple maxi qui déboulle, et aprés c'est que du bohnneur!!! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 20 Oct 2006 15:45 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | jul147 a écrit: | haucholi a écrit: | Mouais, enfin 140ch, tu dois les sentir quand même, même en dessous de 3000tr |
150ch...
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Sur un modèle de 2002, je crois que c'est 140 ! |
Quand on ne sait pas ... vous connaisez tous la suite |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 23 Oct 2006 20:20 Sujet du message: |
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c est bien un 150 cv, y a jamais eu de 140cv essence autre que le 1.8 de la 156
elle a toujours eu plus de peche au dela de 3000 tr mais de la a etre creuse sous 3000 tr , non ca n arrive pas avec le 2.0 normalement
comprends pas, et rien que l idée de retourner chez alfa a rennes me fait peur , qd on sait le nombre de casseroles qu ils trainent ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Oct 2006 21:22 Sujet du message: |
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ano102 a écrit: | c est bien un 150 cv, y a jamais eu de 140cv essence autre que le 1.8 de la 156
elle a toujours eu plus de peche au dela de 3000 tr mais de la a etre creuse sous 3000 tr , non ca n arrive pas avec le 2.0 normalement
comprends pas, et rien que l idée de retourner chez alfa a rennes me fait peur , qd on sait le nombre de casseroles qu ils trainent ... |
il y a creux et creux... moi la 1.6L est vraiment creuse sous 2000 mais entre 2000 et 3000 ça commence à aller... alors sur la 2.0L ce devrait être un peu mieux donc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Oct 2006 23:12 Sujet du message: |
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entre 2000 et 3000 tours le couple est loin de celui d'un diesel mais une bonne partie du couple est déjà là et la 147 avance déjà bien
elle est réputée d'ailleurs pour ne pas avoir un gros couple mais pour le délivrer relativement tôt : d'ou la vivacité du moteur.
En conduite normale je reste sous les 3500 tours alors effectivement tu as un souci et çà pourrait être la variateur (simple supposition suite à ta remarque)
Tes bougies sont ok?
ton essence n'est pas trop vieille (mais auquel cas çà te le ferait tout le temps)
ton filtre à air est ok?
pas de trou après?
çà pourrait peut-être venir de ta sonde lambda non? (supposition aussi) mais si c'est elle normalement à froid tu devrais moins sentir ce creux alors car à froid le calculateur ne tient pas compte des données des sondes lambda il me semble.
le mieux c'est une vérif chez Alfa mais çà va faire mal... Sinon essayes d'aller voir un petit garagiste sympa
Bon courage! _________________ 2L TS au GPL... |
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