Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 15 Déc 2003 12:27 Sujet du message: question sur l'alarme |
|
|
Il m'arrive assez fréquement de déclencher l'alarme lorsque j'ouvre le coffre.
D'après la notice, l'alarme volumétrique et le capteur du coffre se coupent.
Vous avez déjà eu ça? est-ce un dysfonctionnement?
J'ouvre peut etre le coffre trop vite, il y a peut etre un temps de latence _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Déc 2003 12:51 Sujet du message: Re: question sur l'alarme |
|
|
fred du 67 a écrit: | Il m'arrive assez fréquement de déclencher l'alarme lorsque j'ouvre le coffre.
D'après la notice, l'alarme volumétrique et le capteur du coffre se coupent.
Vous avez déjà eu ça? est-ce un dysfonctionnement?
J'ouvre peut etre le coffre trop vite, il y a peut etre un temps de latence |
Il faut peut etre faire une ouverture generale des ouvrant, qui desactiverait l'alarme et ensuite ouvrir le coffre non? |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 15 Déc 2003 12:52 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que toi Fred.
Mon alarme se déclenche si j'ouvre pas la voiture avec le buton principale d'ouverture centralisée mais seulement avec le bouton d'ouverture du coffre. Il faut donc d'abord ouvrir la voiture, puis le coffre. En fait, c'est l'ouverture centralisée qui coupe l'alarme, enfin dans mon cas. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est pas ce qui est indiqué dans la doc.
il est bien stipulé que si l'alarme est en marche et qu'on ouvre le coffre, le capteur de coffre et l'alarme volumétrique st désactivés.
D'ailleurs qd on ouvre le coffre, les clignotants s'allument à l'ouverture et clignotent à la fermeture.
c marrant car ça me le fait pas à chaque fois, je crois effectivement qu'il y a un petit temps de latence _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | en tout cas c'est pas ce qui est indiqué dans la doc.
il est bien stipulé que si l'alarme est en marche et qu'on ouvre le coffre, le capteur de coffre et l'alarme volumétrique st désactivés.
D'ailleurs qd on ouvre le coffre, les clignotants s'allument à l'ouverture et clignotent à la fermeture.
c marrant car ça me le fait pas à chaque fois, je crois effectivement qu'il y a un petit temps de latence |
SSinon, tu as la solution de passer par les portes de devant , la banquette, pour atteindre ton coffre...
Ca ne sonnera pas comme ça
OK, je sors... |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas conforme avec la doc, mais c'est pareil pour toutes les caisses: les docs sont pas toujours cohérentes avec la voiture en elle-même _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:55 Sujet du message: |
|
|
shymont a écrit: | C'est vrai que c'est pas conforme avec la doc, mais c'est pareil pour toutes les caisses: les docs sont pas toujours cohérentes avec la voiture en elle-même |
Regardes les docs des appareils ménagers... |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 15 Déc 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
|
Posté le: 15 Déc 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ben la mienne ne fait pas ce genre de truc. Si j'appuie sur l'ouverture du coffrre, la voiture reste fermée sauf le coffre et tout se passe bien ; l'alarme se réactivant une fois le coffre refermé. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 15 Déc 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 15 Déc 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Chez moi pas de probleme quand j'ouvre seulement le coffre l'alarme est desactivée... D'ailleurs je l'ai jamais entendu geuler mon alarme...Si ca se trouve elle marche peut etre meme pas!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 15 Déc 2003 15:23 Sujet du message: |
|
|
idem que ptiboubou ... coupure de l'alarme lors de la seule ouverture du coffre.
mais moi j'ai déjà entendu l'alarme ... _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
flyingkine
|
Posté le: 27 Déc 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ma premiere 147 le faisait...Pas l'actuelle .....J'avais remarqué que le froid aggravait ce phenomene..... |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 27 Déc 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
elle me l'a encore fait hier, et pourtant les clignotants se sont allumés grrrrrrrrrrr
si ça persiste je vais voir ce qu'ils peuvent faire en concession _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
j aurais une petite question sur l'alarme : serait il possible d'enlever le Bip Bip de l'ouverture et de la fermeture de la voiture ? J'aime rester discret et je trouve ce bip assez bruyant :p |
|
|
|
|
A2
Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 255 Localisation: Saint Maur des Fosses
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Orkliver a écrit: | j aurais une petite question sur l'alarme : serait il possible d'enlever le Bip Bip de l'ouverture et de la fermeture de la voiture ? J'aime rester discret et je trouve ce bip assez bruyant :p |
Je suis un peu of topic mais en parlant de bip, je trouve agacant ce petit bruit strident que tu enclenche la marche arrière.... _________________ Alfa 147 Selespeed 3p |
|
|
|
|
Orkliver
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
tu as un bip qd tu enclenche la marche arriere ? ah, j ai jamais remarké ça.. c le meme bip que lorsque tu monte les vitres ? ou genre un bip de camion qui recule ? ou le bip de l alarme ??? |
|
|
|
|
A2
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Orkliver a écrit: | tu as un bip qd tu enclenche la marche arriere ? ah, j ai jamais remarké ça.. c le meme bip que lorsque tu monte les vitres ? ou genre un bip de camion qui recule ? ou le bip de l alarme ??? |
Tu me fais peur là.... j'ai pas de bip quand je remonte les vitres... Mon bip on dirait effectivement un bip de recule de camion qui recule........ _________________ Alfa 147 Selespeed 3p |
|
|
|
|
Orkliver
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
le bip des vitre c le meme que celui que tu as lorsque tu appuie sur un bouton des antibrouillard par exemple. On peu regler le volume de ce bip avec l odb.
par contre, j'ai jamais vu de voiture faire un bip de camion en reculant.. t sur que c est une voiture que tu as ???? |
|
|
|
|
A2
|
Posté le: 07 Jan 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Orkliver a écrit: | le bip des vitre c le meme que celui que tu as lorsque tu appuie sur un bouton des antibrouillard par exemple. On peu regler le volume de ce bip avec l odb.
par contre, j'ai jamais vu de voiture faire un bip de camion en reculant.. t sur que c est une voiture que tu as ???? |
Tu as des bips de recule notamment que tu as un radar de recul d'origine. Sur la Velsatis que j'ai essayé c'était le cas.... _________________ Alfa 147 Selespeed 3p |
|
|
|
|
|