Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Defaut affichage niveau d'huile ODB sur JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 25 Oct 2006 08:28    Sujet du message: Defaut affichage niveau d'huile ODB sur JTD Répondre en citant

Salut,

Depuis quelques jours, le niveau d'huile à l'ODB fait des siennes.

Souvent apres un arret prolongé de quelques heures, quand je mets le contact il n'affiche plus que trois voire meme deux barres.

Inquiet j'ai vérifié le niveau manuellement et la touut était ok. Je me suis meme rendu compte que le niveau était un demi mm au dessus du max.

Ce matin je mets le contact et...deux barres. Alors je tente un autre tour. Je coupe le contact et le remets (sans avoir démarré) et là, à ma grande surprise, il m'affiche niveau max.

Je pense à la sonde de niveau d'huile qui fait des siennes, peut etre un mauvais contact depuis que le froid c'est réinstallé ???

Si quelqu'un pouvait me trouver dans l'eper (toujours en ligne???) un ptit schema de la piece et son prix pour me faire une idée.

Sinon, vous pensez que le demi mm au dessus du max c'est grave??

Merci d'avance bounce
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stevela



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 144
Localisation: Oise

MessagePosté le: 25 Oct 2006 10:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Moi aussi cela met arrivé. Car la voiture était en pente est sur le niveau à la tirette elle était a 1 mm en dessous du max j'ai remis 1/4 d'un verre d'eau dhuile en^plus. et c'est rentré dans l'ordre. Et sur la tirette jsui pile au max. Et lodb me dit bien MAX.
_________________
147 phase 2 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 25 Oct 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stevela pour ta reponse.

Le probleme c'est que le niveau sur la tirette est au max.

En fait au premier contact il indique que deux barres. Je coupe et je remets (sans démarrer) et là c'est au max...

Donc je pense au faux contact

Des pistes??

Si quelqu'un pouvait poster un schema de la sonde (EPER) je porrais peut etre y voir plus clair.

Merci d'avance bounce
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pour un diesel, il ne faut jamais être au max parce que c'est pas très bon pour le moteur.

Le top c'est d'avoir 4 barres sur 5 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Oct 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 147 a écrit:
Déjà, pour un diesel, il ne faut jamais être au max parce que c'est pas très bon pour le moteur.

Le top c'est d'avoir 4 barres sur 5 clin_oeil


bien sur oui les constructeurs font en sorte que leurs moteurs marche moins bien et soient moins fiable. crazy2
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 30 Oct 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as tout les pavés d'allumé au TDB, c'est déjà que tu as trop d'huile => Regarde la notice!

Le niveau maxi au TDB est au minimum 1 trait vide. clin_oeil

Et pour l'histoire du mini et du max à la jauge mécanique, il faut forcément déterminer un mini et un maxi, mais c'est pas pour ça qu'être au maxi soit recommandé surtout sur un diesel suralimenté.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Oct 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Si tu as tout les pavés d'allumé au TDB, c'est déjà que tu as trop d'huile => Regarde la notice!

Le niveau maxi au TDB est au minimum 1 trait vide. clin_oeil

Et pour l'histoire du mini et du max à la jauge mécanique, il faut forcément déterminer un mini et un maxi, mais c'est pas pour ça qu'être au maxi soit recommandé surtout sur un diesel suralimenté.


Moi aussi il est au maxi mais la voiture vient de chez ALFA lors de la derniere revision et je n'ai jamais eu de pb ....
Mais il est vrai que cela n'est pas conseillé.... dixit le manuel.
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok