Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanfan
|
Posté le: 05 Jan 2004 09:11 Sujet du message: Ventilateur dans la boite à gants? |
|
|
J’ai l’impression d’avoir un ventilateur dans la boite à gants , ce bruit varie suivant l’accélération de la voiture.
Par moment ce bruit parasitaire s’arrête et reprend, quelqu’un a t-il une explication sur l’origine de celui-ci ? |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Jan 2004 09:47 Sujet du message: Re: Ventilateur dans la boite à gants? |
|
|
fanfan a écrit: | J’ai l’impression d’avoir un ventilateur dans la boite à gants , ce bruit varie suivant l’accélération de la voiture.
Par moment ce bruit parasitaire s’arrête et reprend, quelqu’un a t-il une explication sur l’origine de celui-ci ? |
Ben parce que il y a un ventilateur dans la boîte à gants... enfin derrière.
Par contre le fait que ce soit lié à la vitesse ou l'accélération je ne vois pas à moins d'une feuille ou autre crasse qui se soit insérée dans le système et provoque une "ouverture en prise directe avec l'extérieur".
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
fanfan
|
Posté le: 05 Jan 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
rien à voir avec le ventilateur de la clim, car quand celui-ci est sur off, ce bruit et toujours présent. |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 05 Jan 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Il parait que la poignée de la boite à gants a la mauvaise habitude de vibrer. Il y avait des posts là dessus. Certains ont changé sous garantie, d'autres l'ont fait eux mêmes (je crois) en démontant/remontant le méchanisme. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Jan 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Fanfan: au ralenti, en ouvrasnt le capot, tu peut entendre un bruit venant du compartiment moteur? ca pourait etre un bruit de courroie... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 07 Jan 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai aussi ce bruit bizarre, on dirait comme un petit cliquetit qui varie au ralenti. En donnant des gaz on l'entend varier mais pas en relation des tours minutes. On dirait un bruit électronique !!? Me pose aussi la question.. _________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
|
|
Carlito
|
Posté le: 07 Jan 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même bruit... _________________ GTA noire luxor, Xenon, cuir noir, NAV+, Bose, chargeur. |
|
|
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 07 Jan 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr qu'il s'agit d'un relais ou autre composant électronique qui agit comme calculateur ou pour la pompe à essence etc.. ?? _________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 07 Jan 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
l'alternateur qui monte des faiblesses ?? _________________
|
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 07 Jan 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire qui montre des faiblesses.
Parce que chez Novella que finalement j'adore tjs et encore, malgré le fait que la garantie soit passée, ils m'ont changé toutes la distributions (l'alternateur la courroie et tout le bastringue) ça + la centrale electrique il y a à peine un mois, c'est quand mm chic ! Depuis : fini mes problemes de Selespeed, fini mes problemes de clim. Fini les prob de bruits, et c'est vrai faut dire ce qui est quand ça marche comme là cette voiture est MORTELLE !! TERRIBLE EXTRAORDINAIRE, limite JOUISSIVE ...
En plus il m'ont preté une voiture (bon une TIPO d'accord) mais quand mm c'etait vachement sympa : la politiq : les voitures de pret sont payantes (sauf pour les tres bons clients comme moi ... ) Et puis ça permet aussi de comparer apres la TIPO j'vous dis pas comme on est content de retrouver sa 147, (je sais plus quel est l'ecart de price mais je suis sûr que ça les vaux!!). Voilà ... Pour le ventilo dans la boite à gants j'ai rien remarqué ... Désolé ! _________________
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 07 Jan 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | fini mes problemes de Selespeed, fini mes problemes de clim. Fini les prob de bruits, et c'est vrai faut dire ce qui est quand ça marche comme là cette voiture est MORTELLE !! TERRIBLE EXTRAORDINAIRE, limite JOUISSIVE ... |
Vraiment content pour toi!
Enfin une belle période de non problèmes avec ta 147.
Ça te fera du bien après la quantité de me"#@ que tu as eut... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|