Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement de courroie, les tarifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Avr 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup nouveau moteur ??? ou échange standart à leur frais ??? J'espère pour toi nouveau moteur ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 01 Avr 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est l'opération a été faite hier et s'est bien passée clin_oeil

Le prix : 450€ pour changement courroie de distribution + galets, courroie d'accesoire + galets, pompe à eau & vidange

Par déduction, le changement des courroies & galets a dû me revenir à 320€
J'ai acheté les pièces chez Oscaro et été dans un garage du 77 recommandé par David cool
320€ c'est le prix que j'ai payé chez Alfa pour la révision des 40 000kms (pour simple vidange + filtre...)
Je en regrette pas d'etre sorti du reseau Alfa et d'avoir fait 200kms aller/retour jusqu'au garage

Pour info, la courroie de distribution et la pompe à eau étaient en tres bon état, un galet etait un peu fatigué, et la courroie d'accesoire semblait par contre assez usée (1.6 120 de nov 01 51000 kms)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Avr 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
ça y est l'opération a été faite hier et s'est bien passée clin_oeil

Le prix : 450€ pour changement courroie de distribution + galets, courroie d'accesoire + galets, pompe à eau & vidange

Par déduction, le changement des courroies & galets a dû me revenir à 320€
J'ai acheté les pièces chez Oscaro et été dans un garage du 77 recommandé par David cool
320€ c'est le prix que j'ai payé chez Alfa pour la révision des 40 000kms (pour simple vidange + filtre...)
Je en regrette pas d'etre sorti du reseau Alfa et d'avoir fait 200kms aller/retour jusqu'au garage

Pour info, la courroie de distribution et la pompe à eau étaient en tres bon état, un galet etait un peu fatigué, et la courroie d'accesoire semblait par contre assez usée (1.6 120 de nov 01 51000 kms)



Et c'est quoi le nom de ce garage... ? ;-) qu'on lui fasse un peu de pub au passage lol ;-) Moi je viens de prendre rdv chez fiat pour mardi... 650 E sans la vidange... ça reste moins cher que Alfa... mais bon...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 03 Mai 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le changement c'est fait pour ma 120TS, dans un petit garage agréé fiat/alfa (à Saint-Aubin-les-Elbeuf dans le 76). 400€ TTC sans pompe à eau. Titine n'est qu'à 59000km, mais la courroie montrait déjà des signes de faiblesse...
C'est reparti pour 60000km!!! (enfin j'espère...)
au_revoir
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 04 Mai 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

rassures toi j'ai fais la mienne a 54 000 kms...on ne sait jamais ?
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speeder



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Nov 2006 21:25    Sujet du message: distrib 147 Répondre en citant

Salut,
je vient d'acheter une 147 TS 120 de février 2003 avec 64000Km. Révision des 60Mkm faite chez alfa. la distrib n'a pas été faite.
Maintenant que j'ai vu vos messages et les problèmes remonter dans ce forum, je m'inquiète.
J'ai appelé un agent fiat, et il m'a dit qu'il n'avait jamais connu de problème de distribution et c'était bien 5 ans ou 120Mkm donc il m'a dit d'attendre un an pour la faire.
Qu'en pensez vous? aucune modification du moteur n'a était faite sur les modèle 2003 pour résoudre ce soit disant problème de distribution?
Et qu'est ce qui cloche exactement sur cette courroie? c'est elle la cause des casse ou un élément périphérique?
Y a t il un courrier officiel alfa qui annonce le changement de courroie à 60MKM?

j'attend vos avis
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 01 Nov 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a sur ce forum de nombreux exemples de casse distribution...trop grave pour prendre le risque !!

En plus, moi c'est chez FIAT ALFA ROMEO que j'ai vu un prospectus indiquant qu'il fallait changer la courroie tous les 3 ans ou 60 000kms...mal renseigné ton agent FIAT apparemment !

Un collegue Alfiste a peté la sienne il y a 2 mois, a 65 000kms heureusement il avait pris l'extension de garantie mais ça lui a couté tout de meme 300 € !!! pas_cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speeder



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Nov 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel année est elle sa 147?

ce qui m'étonne c'est depuis la commercialisation de la 147, aucune modification n'est eu lieu du galet tendeur!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 02 Nov 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

année 2001 !
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speeder



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Nov 2006 20:33    Sujet du message: 147 Répondre en citant

et la mienne 2003, elles ont les même problèmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2006 14:31    Sujet du message: Re: 147 Répondre en citant

speeder a écrit:
et la mienne 2003, elles ont les même problèmes?


Oui. Je ne sais même pas si ça s'est amélioré à partir du restylage de 2004 pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Nov 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma titine est de 02/2001 et a 42000 km et j aimerais avoir vos avis sur le changement de la courroie. Devrais je attendre la révision des 60000 ou est ce que par prudence je dois la changer dès maintenant.
Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

La moyenne des recommandations est de 60000km ou 4 ans, à ta place je le ferai.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

nico72 a écrit:
Bonjour,
Ma titine est de 02/2001 et a 42000 km et j aimerais avoir vos avis sur le changement de la courroie. Devrais je attendre la révision des 60000 ou est ce que par prudence je dois la changer dès maintenant.
Merci de vos réponses


Les 60000km, c'est pour le galet qui en s'usant trop vite use la courroie qui casse.
Les 5 ans, c'est pour la courroie, qui avec le temps perd de ses propriétés élastiques et peut casser.

Après, si tu fais beaucoup de ville, il faut parfois anticiper le remplacement, car le moteur tourne beaucoup sans que la voiture roule, et ça use aussi la courroie (usure normale de fonctionnement du moteur).

Donc là, ta courroie à 5.5ans, si j'étais toi, je la changerais.
Mieux vaut payer 500€ et assurer le coup que de casser son moteur et t'en tirer avec une facture de 3000€
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Nov 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai un devis a 450 € pour le kit courroie de distribution + kit courroie accessoire + pompe a eau chez un agent , ca vous parait convenable ? (690 € sans la pompe a eau à la succursale :( )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 10 Nov 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

tres convenable ! cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Nov 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu il existe de 2 kits de courroie d accessoire, le normal et celui pour les 147 equipés de la clim (c est mon cas). J aurais aimé savoir à quoi sert ce second kit et si il était réellement nécessaire.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico72 a écrit:
Je viens de voir qu il existe de 2 kits de courroie d accessoire, le normal et celui pour les 147 equipés de la clim (c est mon cas). J aurais aimé savoir à quoi sert ce second kit et si il était réellement nécessaire.
Merci de vos réponses.


Toutes les 147 ont la clim crazy2 Les 156 idem il me semble. Le premier kit dont tu parles doit être pour les 145/146 à moteur twin spark qui n'avaient pas la clim. Prend le 2è blabla
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur oscaro.com, il existe bien 2 kit différents pour la 147 TS 1.6, dont un a 50 € et l autre à 100 €. La seule différence entre les 2 c est que le second fait la clim "apparement".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
st emilion



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 241
Localisation: essonne (91)

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est l'histoire des marques
_________________
alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok