Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Choix moteur essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remus



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:21    Sujet du message: Choix moteur essence Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ma femme et moi avons craque pour la 147. Nous pensons plus acheter une version essence. En effet ma femme fait 14km par jour pour aller au travail sur une petite departementale et nous faisons 1000km une petite dixaine de fois par an pour partir en weekend. En gros entre 15 et 20000 km par an max.

Nous hesitons entre la 2L et la 1.6. Il me semble que a vitesse constante le 2l doit moins consommer sur autoroute (140, 150).
Je compte aussi tracter de temps a autre un plateau porte voiture PTAC 1100kg (70,80km seulement).
Compte tenue de mon utilisation que me conseillez vous.
Quel est le poids tractable pour ces deux modeles.

Je vous remercie par avance pour vos conseils eclaires. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 02 Nov 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que ta femme fait 14km par jour, il me semble qu'un diesel serait plus approprié. Car ce qui "tue" un diesel ce sont les petits trajets : moins de 10km.
Une jtd 140 me parait le meilleur choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Nov 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une 1.6 TS 120 je trouve qu'elle manque sérieusement de couple... Faut jouer du manche lol Et puis question performance le 2.0 est quand même bien au dessus... J'ai pu le vérifier cry

Donc pour ces deux raisons (couple+performance) je choisirai le 2.0... Apres pour la conso j'suis pas sur clin_oeil

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 02 Nov 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il demande quel moteur essence et non pas s'il doit prendre un diesoul.

Si tu dois tracter , opte pour un 2.0l qui beneficie d'un couple plus élevé et niveau conso ; il n'y a pas une grande difference entre les deux clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 04 Nov 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

:pas_cool:Bonjour ,moi j'ai tracte un porte voiture modele 1300kg avec une 147 essence(120 cv) j'avais sur la remorque une voiture de 600kg je te dis pas le gouffre pas_cool deja qua l'origine l'Alfa consomme j'ai vite change pour une jtdm 150 cv et la c'est beaucoup plus raisonnable ,meme avec la clim cool bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 04 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

alfa06 a écrit:
:pas_cool:Bonjour ,moi j'ai tracte un porte voiture modele 1300kg avec une 147 essence(120 cv) j'avais sur la remorque une voiture de 600kg je te dis pas le gouffre pas_cool deja qua l'origine l'Alfa consomme j'ai vite change pour une jtdm 150 cv et la c'est beaucoup plus raisonnable ,meme avec la clim cool bounce


UN JTDm ca consomme aussi faut pas l'oublier

perso moi dasn ton cas je choisirais un 2.0l ( a cause de la fonction remorquage)
et puis si vraiment tu veux etre gagnant equipe la en GPL cout 3000 - 1500 de reduc d'impots, soit 1500 €)

parce que pour le peu de kilometre que vous faite mieux vaut un essence c'est certain

dans ton cas 2.0l powaaaaaaaaa (GPL inside cool )
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Nov 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une JTDm et je consomme en moyenne 6.5l/100. Y'a une sacrée différence avec le TS, un gouffre meme!!!

A ta place, je me poserais la meme question : essence ou diesel... et je me la suis meme posé car je fais autant de kilometre que toi. J'ai préféré le JTD pour sa fiabilité et ne plus me ronger les ongles a la pompe... clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Cedric150



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 04 Nov 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, il faut que tu calcule plusieurs chose, car le combat essence diesel me fait bien rigolé :/ :

- Prix d'achat du vehicule - Dieseil souvent plus cher que l'essence

- Cout entretien plus elevé pour diesel

- Assurance plus cher pour un diesel

- Prix du gasoil moins cher, et autonomie plus importante

- Diesel se revend mieux que l'essence et decote moins

- etc....

Moi je fait 15000 a 20000 par an comme toi, et j'ai opté pour l'essence, car en calculant, il me fallait plus de 4 ans pour amortir l'achat par rapport a un diesel beaucoup plus cher a l'achat et en assurance.

Ensuite, vu que tu tracte une remorque, il est veai que le diesel est beaucoup plus interessant, car il est vrai que les moteurs essence sont peu coupleux (je n'ai pas essayé le 2l, mais d'apres certains sur le forum, c'est mou en bas regime)

A toi de voir au_revoir

PS: pour la fiabilité n'en parlons pas, car j'ai vu pas mal de soucis pour les jtd 115 sur le forum, ainsi que le 2l essence avec sa boite selespeed donc du coté fiabilité essence/diesel je crois que ca se vaut mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

au departj'etais un anti diesel.Jeconcevais pas avoir une Alfa et rouler au mazout .Maintenant que j'ai essaye,resultas avec un plein a ras bord 120CV = 600km au grand maxi avec le jtdm j'en suis a 8OO et il m'en reste encore. cool et question acceleration y a pas photos bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric147



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 236
Localisation: 77 Meaux

MessagePosté le: 04 Nov 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

alfa06 a écrit:
au departj'etais un anti diesel.Jeconcevais pas avoir une Alfa et rouler au mazout .Maintenant que j'ai essaye,resultas avec un plein a ras bord 120CV = 600km au grand maxi avec le jtdm j'en suis a 8OO et il m'en reste encore. cool et question acceleration y a pas photos bounce


+1 cool clin_oeil
_________________
Vehicule: En fonction de mon humeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Nov 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien plus cher sur un diesel c'est vrai la plupart du temps sauf sur la 147 où il faut changer la courroie à 60 000 km sur les TS. Les quelques euros économisés à chaque révision sont engloutis par la courroie.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 06 Nov 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eterenel débat des pros et des antis diesel


vous êtes hors sujet les gars, en dissertation ce serait 0/20


il voulait savoir s'il valait mieux prendre le 2l ts plutot que le1.6l ts....


en plus, les dieselistes (camionneurs?) dites vous bien que des gens qui n'aiment pas le diesel ça existe!!!!


non mais


arghh
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 06 Nov 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire eternel
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
je voulais dire eternel


tu n'es pas obligé de reécrire une ligne tu peux modifier ton message en appuyant sur edit en haut a gauche de celui-ci

mais oui moi je choisirais une 2.0l TS dans son cas
Revenir en haut
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 06 Nov 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

cry C'est vrai quond est hors sujet en proposant un diesel.Mais moi qui a eu une 147 ess et une enDiesel et tractant un porte voiture je pense donner un avis objectif .Surtout d'apres ce qui ce dit sur le forum qu'au niveau couple il n'y a pas grande difference entre une 120 ts et un 2l .Apres c'est sur vaut mieux un 2l qu'une 120 crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 07 Nov 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

mouhais

perso j'ai la 147 en essence et une stilo en mazout, ben je préfère l'essence...


c'est mon avis personnel



je l'ai déjà dits, mais a part le prix au litre, que peut on préferer dans le mazout???


la plage d'utilisation limitée?
le bruit de tracteur?
les vibrations?
le prix élevé de l'entretien?

franchement ke vois pas
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 07 Nov 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

plage d'utilisation limitee OK
bruit de tracteur pascontent ma 147 ess au demarrage faisait autant de bruit y a n'a meme qui croyais que j'avais un mazout
vibration lol alors la je rigole monte dans une 147 150 jtdm et on en reparleras
plus cher a l'entretien oh je n'ais pas fait ma 1 revision donc la dessus je ne peu rien dire

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Nov 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:

la plage d'utilisation limitée?


4500 tr effectivement comparé aux 7000 de l'essence. Ca contribue bcp au plaisir. Mais quand tu regardes la plus par du temps en essence tu ne dépasses pas les 4500 en conduite normal....
Et un moteur qui tourne moins vite c'est plus de silence aussi...

pepe_76 a écrit:

le bruit de tracteur?


Ben non... Au contraire je trouve le JTD assez soft niveau bruit rien a voir avec les TDI VAG !!!!
Sur ma TS mon variateur de phase faisait autant de bruit que mon JTD 150 au démarrage razz

pepe_76 a écrit:

les vibrations?


A l'arrêt un peu oui mais dès que tu roules plus rien !!

pepe_76 a écrit:

le prix élevé de l'entretien?


Ben pas bcp plus si tu comptes une courroie de distrib a 60000km sur une essence lol lol


Sinon j'ajouterais que mon diesel est plus silencieux à 110/130 que mon essence car tu es plus dans les tours et un moteur a 2000tr/min est forcement moins bruyant que l'essence a 3500/4000 !

Voila mon avis... Et je ne suis pas un dieseliste dans l'ame mais je reconnais que les nouveau mazout sont plutot bien !

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:

la plage d'utilisation limitée?
le bruit de tracteur?
les vibrations?
le prix élevé de l'entretien?


+ 1

franchement,

prix pas_cool
bruit pas_cool
vibration pas_cool
assurance pas_cool
entretien pas_cool
Punch cool
conso cool
Revenir en haut
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez avec l'entretien....
Vous oubliez vite cette foutu courroie de distrib !! Ca ca plombe un budjet !
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok