Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme de join vilbrequin ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ydragon63



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Mai 2006 22:03    Sujet du message: Probleme de join vilbrequin ... Répondre en citant

Bonjours tout le monde je vien vous faire part du probleme que j'ai en se moment et prendre votre avis sur celui ci !

Tout d'abord j'ai une alfa 147 TS 105 distinctive de 2002 qui a actuellement 45000Km que j'ai acheté il y a à peut pret 6 mois et qui avait 40000Km j'ai donc fait a peut pret 5000km a peine avec ! Je l'ais acheté en concession avec une garantie d'un an

Donc lundi je roule tranquille et tout d'un coup l'odb m'indique pression d'huile faible ! je m'arrette de suite et m'aperçois que toute l'huile c'est vidangé sur la route ! j'appelle donc la boite de la garantie pour me faire depanner, il m'envois une depanneuse de suite qui me conduit a mon garage alfa ou je laisse la voiture pour qu'il vois se qui c'est passé !
Le garage me rapelle le lendemin en me disant que le joint aspi du vilebrequin a explosé d'ou la vidange qu'il y a aussi du coup la distrib a refaire car il y a de l'huile partout mais que par contre se n'est pas pris en garantie car ni les joint ni les courroies ne sont garantie donc au final j'en ai pour 800€ de ma poche mais qu'il me font une remise de 100€ sur les pieces (grand seigneur)

Un collegue a moi qui tien un garage de vente de voiture d'occasion ma expliqué que le join aspi du vilebrequin faisait partie de la cinematique moteur donc que si le moteur était garanti il devais perndre en charge 100% des reparations

Donc voila je voulais vous demander si quelqu'un a deja eu le meme type de probleme et si oui comment c'est soldé la chose merci de vos reponse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 22:51    Sujet du message: Re: Probleme de join vilbrequin ... Répondre en citant

Tout dépend de ton contrat de garantie... Si effectivement il y est stipulé que les joints ne sont pas couverts par la garantie, je crois que tu es mal parti. Si par contre c'est pas spécifié, indique leur et si ça ne suffit pas, demande une assistance juridique à ton assurance si tu y a droit ou tente une action de ce genre.. Bon courage en tous cas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Juin 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile pour eux de te dire que ca vient du joint spi... et ca les arrange. Vois direct avec ton assurance pour faire expertiser le véhicule et demande au garage qu'il ne touche à rien. C'est peut-être autre chose qui dans ce cas serait pris en charge à 100%.
Ne lache pas l'affaire. clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydragon63



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours je vous donne des news de mon probleme qui pourrat peut etre servir a d'autres personnes j'ai donc fait reparer le joint aspi je recupere la voiture 1 mois et demi apres je paye car je n'ai pas reussit a avoir gain de cause je prend ma titine super content, je repart au travail direct et la 20 km plus loin rebelotte le joint a sauté et revidange donc re depaneuse ... Je me pointe au garage bien enervé ! ils me disent on a du mal monté le joint pas de probleme on recommence et on vous feras meme pas payé l'huile que vous devriez payé ( grrr ) enfin bon il me repare la caisse en 3 jours je la recup de nouveau et la tout va bien ! pendant 150km au moin et la revidange ! la je pete un plomb! je me pointe et la il m'on dit on va se coup ci s'en occuper serieusement ! (ça fais bien de dire ça !) mais c'est l'été alors va faloir attendre.
Il on donc appelé alfa france pour des renseignement bilan jeux laterale du vilebrequin, il demonte donc le moteur et la stupeur les 3 vidanges on tout tué vilebrequin, coussinet tout a chauffé bilan moteur HS alfa france a pris en charge a 100% moteur neuf enfin bon je l'ai recuperais mi octobre 4 mois et demi d'imobilisation! sans voiture et 700€ dans l'os
Voila donc si vous avais se genre de probleme alfa france connais bien le probleme si m'on garage c'etait renseigné avant ça m'aurai evité bien des soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

INVRAISEMBLABLE !!!
Demande de te faire rembourser tes 700 euros aussi !!
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ydragon63



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est se que je suis entrain de faire mais alfa clermont ferrand me dit m'avoir fais un beau cadeaux avec un moteur neuf ! donc il faut que je me batte il ne m'ont pas fais de cadeaux du tout ! et en plus il voulez me faire payer les differents fluides ! alors que lors de la premiere reparation ils avaient une obligation de resultat j'ai signé un devis etc...
Je leur ai envoyé une lettre avec se que ma couté l'immobilisation durant 4 mois et des poussiere pour demander le remboursement des 700€ (sur le conseil d'un avocat et si ils ne veulent pas je vais entamer une prossedure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau cadeau un moteur échange standard? lol
Et bien tu leur diras qu'il te la reprenne au moment où tu voudras la revendre.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ydragon63 a écrit:
C'est se que je suis entrain de faire mais alfa clermont ferrand me dit m'avoir fais un beau cadeaux avec un moteur neuf ! donc il faut que je me batte il ne m'ont pas fais de cadeaux du tout ! et en plus il voulez me faire payer les differents fluides ! alors que lors de la premiere reparation ils avaient une obligation de resultat j'ai signé un devis etc...
Je leur ai envoyé une lettre avec se que ma couté l'immobilisation durant 4 mois et des poussiere pour demander le remboursement des 700€ (sur le conseil d'un avocat et si ils ne veulent pas je vais entamer une prossedure


Tres bien ca !!!
Ce n'est pas un cadeau mais une obligation !!
Te laisse pas faire ....
Explique que ta voiture est un outil de travail et que pendant 4 mois tu as du prendre un autre moyen de locomotion. Ils t'ont preté une voiture???
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ydragon63



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour partir en vacance une semaine il m'en on preté une mais je me suis batu 15 jours pour avoir une caisse sinon pas de vacance ! au debut il on dit oui mais il me pretais une vieille panda ! pour les vacance pas top! au final il mon preté une 147 phase 2 120 et je devais la ramener en revenant de vacance se que je n'ai pas fais resultat 2 semaines plus tard la voiture était faite bizarre non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok