Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boitier additionnel - Power System - Megapneus.net

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 06 Nov 2006 12:35    Sujet du message: Boitier additionnel - Power System - Megapneus.net Répondre en citant

Voilà, je me lance, je vais m'acheter un boîtier additionnel Power System.

Je l'ai vu à 760 sur le site de Power System, 570 chez piecesauto-tuning.com et à 532 € chez megapneus....

Je pensais le prendre chez Megapneus...Je les aie appelé ce matin c'est sur commande et ils les ont le lendemain.

Certains sont-ils intéressés par une commande groupée, on peut surement baisser le prix ??

Certains connaissent-il www.megapneus.net ?? Merci de donner votre expérience aussi bien sur le produit que sur le magasin ...
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tu ete voir ce sujet ?:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18964&highlight= j ai un collegue qui en a acheter un sur ce site powerbox pour ca clio dci80 resultat apres montage au banc 122 ch tout ca pour un prix tout a fais etonnant . je suis tres interressez par se boitier mais reste quand meme septique (surtout par rapport a mon kilometrage de 206000 km )

j y fais une proposition dans se sujet qui tien tjs si plusieur interresse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas Mega-pneus.

As tu pensé à une reprog plutot qu'à un boitier ?
Par exemple Digiservice ou O2 (450 roros) comme moi.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 08 Nov 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Je connais pas Mega-pneus.

As tu pensé à une reprog plutot qu'à un boitier ?
Par exemple Digiservice ou O2 (450 roros) comme moi.

au_revoir ZA+ au_revoir


J'ai pensé à une reprog, mais avec un boitier je peux l'enlever et le remettre quand je veux !!

:@cerb-r: Je préfère acheter un boitier de qualité, reconnu. Parfois, il vaut mieux mettre le prix et être sûr de son coup.
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Nov 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tu peux l'enlever quand tu PEUX !lol lol lol

Si tu souhaites l'enlever lors d'un éventuel contrôle, tu n'auras vraissemblablement pas le temps.
Une reprog, quant à elle, est invisible, meme par ton garage.

Et si tu souhaites enlever ta reprog, c'est possible (heureusement) de revenir en version d'origine gratuitement. Il faut juste se déplacer pour ca.

Voila mon point de vue. Je te dis ca, car après avoir beaucoup potasser la chose pour ma 147, j'ai toujours pas trouvé l'interet d'un boitier par rapport à une reprog (sauf si tu veux le monter sur différentes voitures)

Bon brain-storming

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 08 Nov 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Disons que tu peux l'enlever quand tu PEUX !lol lol lol

Si tu souhaites l'enlever lors d'un éventuel contrôle, tu n'auras vraissemblablement pas le temps.
Une reprog, quant à elle, est invisible, meme par ton garage.


au_revoir ZA+ au_revoir


meme au passage de l'examiner ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Nov 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 09 Nov 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons que tu dois aller chez Alfa pour faire une révision, ils ne peuvent pas vérifier la programmation de la voiture ??

Une reprogrammation ça ne fait pas sauter la garantie ?
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour les histoire de garanti que se soit une reprogrammation ou un boitier c la meme chose . Mon beaufrere qui taffais chez fiat me disais que si il voulait retrouver la trace d un boitier ou d une reprogramation meme apres retour en arriere c etais possible .il m a explique que je ne c plus quel organe precisement gardais en memoir certaine valeur maximum enregister et que forcement c valeur max qui sont obtenu avec un boitier ou une reprogrammation ne peuvent pas l etre sans modification . donc a partir de la il savent en regardant c valeur si le moteur ou a la gestion a ete touche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Nov 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il est possible ou non de retrouver les valeurs max de certains pararmètres (Pression turbo maxi par exemple) vues par la voiture au cours de "sa vie". Si tel est le cas (et c'est fort possible), il y a donc moyen de présumer de la présence d'une reprog ou d'un boitier.
Je sais que le régime maxi est enregistré par exemple. Mais sur les reprog que je connais pour nos JTD, le régime maxi n'est pas changé.

Par contre, quand tu branches l'examiner, rien ne t'indique que la cartographie n'est pas "standard". Donc, ni vu ni connu.clin_oeil
Le seul moyen de voir directement si reprog il y a, est de comparer le fichier source de la carto de la voiture avec le fichier source "original" pour cette voiture. Si les fichiers diffèrent, alors...mdr
Il faut savoir, qu'il y a un très grand nombre de fichiers (versions identifiées par leur référence) pour la meme version de voitures. C'est le cas par exemple de ma 147 JTD 140, qui n'avait pas le meme fichier qu'une autre 147 JTD 140 6 mois plus vieille.

Pour ma part, j'ai fais faire plusieurs révisions avec ma reprog, dont passage avec l'examiner sous mes yeux et dont reset des calculateurs à cause d'un bug sur mes portière. RAS, reprog invisible, garantie conservée.

Attention, si tu mets un boitier ou une reprog trop méchant ou mal fait (de la daubasse quoi), tu risques de faire dépasser certains paramètres moteurs de leur seuil admissible par le moteur, et cela est remonté à l'ODB et cela est enregistré de manière à que cette "erreur" soit détectée par l'examiner.
Un mécano concencieux cherchera peut-etre la cause de ce dépassement...
En général, les mécano effacent les erreurs sans se poser de question lorsque la voiture n'a pas de problème particulier.

Conclusion : trouver le passage d'une reprog ou d'un boitier n'est pas impossible, mais d'après moi, ca l'ai quasiment pour un mécano charger d'une révision (qui s'en fou aussi de surcroit...).

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 09 Nov 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fais d accord avec toi . et c bien ce que m avait dis mon bauf . c a dire que tan qu il ne cherche pas vraiment apres ces trace il ne les vois pas il faut vraiment vouloir les chercher .
donc pour un revision ou pour faire marcher une garanti sur un petit truc y a pas de soucis . mais comme il m a dit si le montant commence a chiffrer il parte a la recherche de tout et n importe quoi pour se desister . idem en cas d accident tant qu il y a de la taule de froisse pas de probleme pour les expert des assurance mais des que ca devient plus grave avec des pension d invalidite ou des chose comme ca a raquer les expert sauront aussi alle rechercher les trace .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 10 Nov 2006 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit cool

Néanmoins, à ma connaissance, ca ne s'est jamais vu.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 10 Nov 2006 02:12    Sujet du message: Re: Boitier additionnel - Power System - Megapneus.net Répondre en citant

chriser a écrit:
Voilà, je me lance, je vais m'acheter un boîtier additionnel Power System.

Je l'ai vu à 760 sur le site de Power System, 570 chez piecesauto-tuning.com et à 532 € chez megapneus....

Je pensais le prendre chez Megapneus...Je les aie appelé ce matin c'est sur commande et ils les ont le lendemain.

Certains sont-ils intéressés par une commande groupée, on peut surement baisser le prix ??

Certains connaissent-il www.megapneus.net ?? Merci de donner votre expérience aussi bien sur le produit que sur le magasin ...

Petite question... pourquoi tu vas pas sur le site de piècesauto-tuning... ils vendent des boitiers FGA à des prix très attractif...

Exemple : Boitier Stilo JTD 140 => 429€
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 10 Nov 2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je n en ai jamais eu connaissance de fais pareil mais j ai mon oncle qui est garagiste et il m a raconter qu une fois un expert ai venu chercher des morceau de verre d un optique de feu casse sur une voiture suite a un grave accident et que l expert lui expliquais que grace a ca il saurait si le vehicule avit les feu allumer lors du choc . c pour dire jusqu ou il pousse le vice les assureur des qu il y a de grosse somme en jeu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 15 Nov 2006 18:03    Sujet du message: Re: Boitier additionnel - Power System - Megapneus.net Répondre en citant

Foggy a écrit:
chriser a écrit:
Voilà, je me lance, je vais m'acheter un boîtier additionnel Power System.

Je l'ai vu à 760 sur le site de Power System, 570 chez piecesauto-tuning.com et à 532 € chez megapneus....

Je pensais le prendre chez Megapneus...Je les aie appelé ce matin c'est sur commande et ils les ont le lendemain.

Certains sont-ils intéressés par une commande groupée, on peut surement baisser le prix ??

Certains connaissent-il www.megapneus.net ?? Merci de donner votre expérience aussi bien sur le produit que sur le magasin ...

Petite question... pourquoi tu vas pas sur le site de piècesauto-tuning... ils vendent des boitiers FGA à des prix très attractif...

Exemple : Boitier Stilo JTD 140 => 429€


Bah je ne connaissais pas FGA. Pour le power system c'est moins cher chez mega pneu et on peut payer en plusieurs fois sans frais !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 16 Nov 2006 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah fait comme tu veux Chriser... je te parle de FGA car le préparateur a été l'importateur officiel de Power Système en Belgique pendant pas mal d'année avant d'en produire lui même!!! Donc les deux marques proposent vraiment le même produit!!! clin_oeil
Au fait... t'as pas un chèque à faire pour une fameuse commande de Down Pipe toi!?! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok