Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Distribution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Oct 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le guide technique ETAI de la 147 et voilà ce qu'ils disent en ce qui concerne la distribution :

40 000 km ou 2 ans :
- contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires

60 000 km :
- contrôle de l'état de la courroie de distribution
- contrôle de l'état de la courroie d'arbres d'équilibrage (pour les 2.0 TS)

80 000 km :
- contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires

130 000 km :
- remplacement de la courroie de distribution
- remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage (pour les 2.0 TS)
- remplacement de la courroie d'accessoires


Donc faut pas confondre remplacement et contrôle
_________________
BMW Z3 M Roadster


Dernière édition par Nerazzurro le 09 Oct 2006 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Oct 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:

Ecooute, fais une recherche sur le site dans la section pb, passe une bonne soirée de lecture et j'espère que demain, si tu tiens à ton moteur et à ton portefeuille, tu prendras RDV...


J'ai pris RDV pour lundi à 9H clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Oct 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chez autovista j'espère oh
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
J'aia cheté le guide technique ETAI de la 147 et voilà ce qu'ils disent en ce qui concerne la distribution :

40 000 km ou 2 ans :
- contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires

60 000 km :
- contrôle de l'état de la courroie de distribution
- contrôle de l'état de la courroie d'arbres d'équilibrage (pour les 2.0 TS)

80 000 km :
- contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires

130 000 km :
- remplacement de la courroie de distribution
- remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage (pour les 2.0 TS)
- remplacement de la courroie d'accessoires


Donc faut pas confondre remplacement et contrôle


Tu fais comme tu veux mon grand mais après tu ne viendras pas pleurer pour une casse moteur.

Ici on ne confond pas controle et remplacement, on connait les points faibles de ce moteur.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
PK a écrit:

Ecooute, fais une recherche sur le site dans la section pb, passe une bonne soirée de lecture et j'espère que demain, si tu tiens à ton moteur et à ton portefeuille, tu prendras RDV...


J'ai pris RDV pour lundi à 9H clin_oeil


M... j'ai pas vu ton message d'après razz

Alfa obligatoire pour ce changement...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur que si chez Autovista, je vais pas aller courrir ailleurs alors que c'est à 8 km de chez moi crazy2
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Croise les doigts clin_oeil au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 10 Oct 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote travaille là-bas, ils vont me la bichoner clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Oct 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils me l'ont matraqué au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 11 Oct 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu une Fiat Brava et pas de souci avec eux, en plus c'etait pour des trucs costaud, car tout ce qui est dans mes cordes, je le fais moi meme.
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 12 Oct 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas allé chez autovista, mais à Bonson, garage colavitti (Fiat Alfa), ils m'ont fait ça pour 320 euros sur mon 1.6 TS. Sur un 2.0 c'est plus cher, mais ils font ça niquel et j'avais comparé les tarifs avec autovista, y a pas photo (plus de 100 euros d'écart). Sinon je confirme, surveile les biens chez autovista, c'est pas trés sérieux parfois.
A toi de voir. clin_oeil
_________________
ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de toute façon, le rendez-vous est pris
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 12 Nov 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également fait faire un devis chez l'agent fiat alfa de BONSON COLEVITTI, pour une 2 litre TS boîte manuelle (mais cela doit être le même prix pour la boîte auto), ils me propose 365 E TTC. comprenant:

- 1 courroie 55 € TTC
-un galet tendeur 125 € TTC
- galet F SCE 45€ TTC
- 3 heures de main d'oeuvre à 46,64 € TTC

J'ai fait faire la révision des 40 000 km chez eux et ils me semblent très sérieux.

Quant à AUTOVISTA SAINT ETIENNE, je n'ai que de mauvais échos au niveau de l'atelier...
_________________
147 2.0 TS phase I , jantes 17 super sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

2 galets et une courroie ? oh

Il me semble qu'il te remplacent que la moitiée de la courroie là ...

Et la courroie accessoire ?
Et la pompe à eau ?
Et les autres galets de la courroie ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Nov 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
2 galets et une courroie ? oh

Il me semble qu'il te remplacent que la moitiée de la courroie là ...

Et la courroie accessoire ?
Et la pompe à eau ?
Et les autres galets de la courroie ?


+1 pas etonnant que ce soit pas cher vu qu'ils font pas tout oh

normalement t'as un kit couroie de distribution = 130 euros
un kit courroie accessoire = 50 euros
une pompre à eau = 70 euros

apres tu rajoute la main d'oeuvre...

ps: les prix c'est en gros, donc à 10 euros pret...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau c'est pas une obligation, elle est capable de tenir sans problème les 120000km officiellement préconisés.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Nov 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas mieux ici :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21084&highlight=distribution

au_revoir
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 13 Nov 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme l'a dit notre ami: pour commencer la pompe à eau c'est pas obligatoire. Il me coûte déjà, par mesure de prudence, d'avoir à changer la courroie de distribution à cause de ce putain de galet en plastique de merde, sans en plus y ajouter la pompe à eau!!!

A ce compte là Alfa s'en tire bien...

En tout état de cause, je pense qu'il change le kit complet, et le fait est que si ça foire, le garagiste qui doit observer les règles de l'art pour effectuer les réparations, est responsable.
_________________
147 2.0 TS phase I , jantes 17 super sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 02 Déc 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Nerazzurro a écrit:
PK a écrit:

Ecooute, fais une recherche sur le site dans la section pb, passe une bonne soirée de lecture et j'espère que demain, si tu tiens à ton moteur et à ton portefeuille, tu prendras RDV...


J'ai pris RDV pour lundi à 9H clin_oeil


M... j'ai pas vu ton message d'après razz

Alfa obligatoire pour ce changement...


Pourquoi Alfa obligatoire pour ce changemnt??? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patate69



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Déc 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
Voila j'ai une 147 1.9 jtd 115 du 11/2002
La je viens de faire un devis par un ami qui bosse dans un garage (pas alfa) pour la courroie :


Remplacer kit distrib, courroie d'accessoire, pompe a eau
mo mecanique T2 445.45 euro

J'ai 95000 km........

Je ne sais plus quoi pensé ! je suis en retard par rapport a ce que dit le forum et en avance par rapport a alfa stela (Chambray 37) qui a une mauvaise reputation ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok