Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Faire sa vidange soit même.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mai 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue tout ça oh Un bouchon de vidange ca ne se serre pas comme une brute... A mon avis tu as de grandes chances pour qu'il soit foiré...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 15 Mai 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le carter est en alu, pas le bouchon.
si tu chauffes gentiment le carter avec un chalumeau (pas en direct j'pense qu'il faut faire attention) tu devrais dilater l'alu et donc le carter et tu pourras dévisser...

Sinon un chef d'atelier Alfa m'avait dit qu'il fallait "frapper" le bouchon avec un marteau en caoutchouc avant de dévisser. Cela permettrait d'écraser le joint et le filetage et après on peut dévisser sans rien abîmer.
c'était au tél et j'ai pas pû demander plus d'explications.

sinon pour être pessimiste, si vous avez forcé comme des brutes sans succés à mon avis le taraudage est foiré.
Je l'ai foiré sur la mienne et pourtant il était bien serré mais avec un tube j'ai réussià le desserrer.

courage au_revoir clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 15 Mai 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, pas de méthode bourrin comme cité plus haut et de la méthode. Il te faut une BONNE clef et un grand levier et bien dégriper avant
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 16 Mai 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Patience, pas de méthode bourrin comme cité plus haut et de la méthode. Il te faut une BONNE clef et un grand levier et bien dégriper avant


C'est le cas!

Le probleme c'est quà forcer de forcer ba ça commence à bousiller le pas de vis du bouchon donc maintenant ya un peu de jeu pas_cool

Bref j'ai hate de voir la tronche du gas dans le garage quand il va essayer et croire que ça va s'ouvrir tout seul
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 16 Mai 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Patience, pas de méthode bourrin comme cité plus haut et de la méthode. Il te faut une BONNE clef et un grand levier et bien dégriper avant


exactement!!! et le tout avec le moteur bien chaud histoire de dilater un petit peu le carter...
Revenir en haut
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 16 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le problème du bouchon de vidange qui est trés dûr à déssérer n'est pas un problème de serrage trop important mais un problème de bouchon qui cole au carter alu.
Pour en être à ma 3eme vidange je confirme qu'à chaque démontage de cette vis, je dois galérer mais elle vient toujours d'un coups (se qui prouve qu'elle est colée) à l'aide d'un long bras de levier .
La première vidange, j'avais foiré la tête de la vis tellement elle ne bougeait pas et j'ai été obligé d'utiliser une clée à choc (pétard) avec un embout de la taille supérieure.

A ma dernière vidange, je me suis amusé après désserage, a juste resserrer la vis normalement et après 10min idem=> celle ci était collé et elle est venue d'un coups!

Vraiment galère la vidange sur cette voiture.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 16 Mai 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Thunder a écrit:
Patience, pas de méthode bourrin comme cité plus haut et de la méthode. Il te faut une BONNE clef et un grand levier et bien dégriper avant


C'est le cas!

Le probleme c'est quà forcer de forcer ba ça commence à bousiller le pas de vis du bouchon donc maintenant ya un peu de jeu pas_cool

Bref j'ai hate de voir la tronche du gas dans le garage quand il va essayer et croire que ça va s'ouvrir tout seul


Non avec une bonne clef cela n'arrive pas. Essaye de tordre une facom pour voir lol
Meme avec une ralonge ya aucun probleme et ton bouchon se desserera a coup sur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 16 Mai 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu m'offre des Facom je veux bien mdr mdr

Rendez vous pris chez Midas pour vendredi 18h, on verra si il y arrive
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Mai 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez essayé moteur bien chaud ou vous avez essayé en chauffant un peu?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:

Ouais c'est la vrai galere....

En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis pascontent pascontent pascontent

Comment fait-on par aspiration??


je suis pas un pro mais en donnant des coups sur la clé tu risques encore plus de foirer le taraudage du carter non?
car donner des coups droits sans donner une force "contre" le bouchon c'est pas gagné! oh

à ta place j'irais direct chez un mécano pour qu'il puisse réparer le taraudage qui a de fortes chances d'être abîmé. (je l'espère pas pour toi) clin_oeil

pour info quand j'avais "foiré" mon taraudage je n'avais pas forcé outre mesure (pas plus que sur mon ancienne clio qui n'a jamais eu de souci de carter, mais il est pas en alu, bref) et pourtant il était abîmé!
j'avais réussi à repartir en mettant du frein filet (loctite 243 par exemple). çà assure l'étanchéité et t'es sûr que le bouchon tiendra... au cas où..
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà la vidange a été effectué chez Midas.

Au premier coup il n'a pas réussi à le desserer.
Il a donc taper dessus bien à la verticale avec un marteau et là ça s'est desseré tout seule cool

Il m'a dit que c'etait à chaque fois le même probleme sur les blocs allu pas_cool comme ça chauffe ensuite ç se retracte et c'est le bordel.

Donc bon me voilà sauver mdr

Par contre je tenais à dire que leur soit disant controle qui font gonfler les prix entre les révision c'est un peu pipo....ça reste que du controle visuel rien de plus...

J'avais opté pour la revision intermédiare à 64€ qui comptait par rapport à celle à 38€ un controle approfondi en 16 points des freins, plaquettes et disques.............ils ne démontent même pas les roues, ils jettent un coup d'oeil et c'est tout....cher cher le controle pas_cool

De plus le Bilan Clim est normalement offer jusqu'a la fin de l'été......j'en ai pas vu la couleur pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et le taraudage n'a pas souffert de tes tentatives de desserrage?

Cool pour toi clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Et le taraudage n'a pas souffert de tes tentatives de desserrage?

Cool pour toi clin_oeil


Arf j'ai pas regardé pas_sourire
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 19 Mai 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
ludo_b a écrit:
Et le taraudage n'a pas souffert de tes tentatives de desserrage?

Cool pour toi clin_oeil


Arf j'ai pas regardé pas_sourire

s'ils t'on vissé le bouchon et que çà tient çà doit aller clin_oeil
sinon le bouchon ne tiendrait pas (il tournerait dans le vide, çà ne bloquerait pas)

tant mieux alors cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque plein de photos crying crying

Quelqu'un sait où je peux les trouver (ou les a)???

Merci !
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
Il manque plein de photos crying crying
Quelqu'un sait où je peux les trouver (ou les a)???
Merci !

Un ptit UP car j'ai pris RV avec mon voisin (qui a une fosse) jeudi aprem pour m'occuper de tout ça et tant qu'à faire si je peux avoir les photos ça m'aidera.
Encore merci si vous pouvez m'aider...
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnoel68



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 18 Juil 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Et on passe chez Alfa pour remettre le compteur d'entretien à zéro crying ?

Et ils font payer la remise à zéro ou pas ?
Sinon, quelqu'un a t'il la technique pour le faire soi même ?
_________________
Alfa 147 JTD 140 CV 5P SELECTIVE
Bleu inca - Cuir gris
115000 kms - à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Juil 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

jnoel68 a écrit:
Krg a écrit:
Et on passe chez Alfa pour remettre le compteur d'entretien à zéro crying ?

Et ils font payer la remise à zéro ou pas ?
Sinon, quelqu'un a t'il la technique pour le faire soi même ?


Ah non ils te font la remise à zéro si ils te font la vidange eux-même, c'est fait exprès
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup116



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Nov 2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterai réaliser ma vidange moi même, mais en effet, il manque qque photos. Serait-il possible de les ajouter ? Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 15 Nov 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je dois les avoirs dans mon pc mais je sais pas comment je peux faire pour les re inserer
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok