Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Raisonnablement, vous acheteriez |
2.0 TS Distinctive |
|
43% |
[ 13 ] |
1.6 TS Distinctive |
|
56% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 30 |
|
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:09 Sujet du message: 147 2.0 vs 1.6 |
|
|
Salut
Pour prépararer mon retour parmi les 147istes, je recherche en priorité un 2.0 Selespeed.
Dans le cas où je ne trouve pas mon bonheur (2.0 Selespeed 5 portes), je me pose la question entre les deux choix suivants :
- 2.0 boite méca
- 1.6
Est ce que l'agrément de conduite de la 2.0 vaut vraiment la peine par rapport à un 1.6 si je dois me priver de la boite séquentielle ? L'agrément rattrape t il le surcout d'achat, d'assurance, d'entretien et de consommation?
J'ai besoin de vos avis ... raisonnés, intutile de répondre 2.0 pour la passion ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6. L'économie te payera tout les accessoires que tu as besoin, come d'hab'. En plus, te connaissant, tu vas la revendre dans peu de temps. Et un 2.0 en 5 portes sera plus dur a revendre que le 1.6 en 5.
Apres, question agrement moteur, je ne connais ni l'un, ni l'autre. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6. |
Reste a savoir si j'ai plus de chance de trouvé un 1.6 en 5 portes ... pas gagné ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
Quand meme, y'en a pas mal. la part de marché doit etre environs 35% de 5 portes pour 65% de 3 portes.
Reste a savoir si tu as besoine des 30 ch de difference. Mais là on rentre dans le coté passion. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Quand meme, y'en a pas mal. la part de marché doit etre environs 35% de 5 portes pour 65% de 3 portes.
Reste a savoir si tu as besoine des 30 ch de difference. Mais là on rentre dans le coté passion. |
le seul intéret que je porte au 2.0 c'est la boite selespeed ... pas les 30 ch de plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Inho
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 36 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Nov 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
alors voilà moi j'ai une selespeed phase 1.
Pour moi c le top comme boite surtout que moi je fais que de la ville avec.
La 2ème est un peu longue quand t'es sous les 3000 mais après c que du bonheur!!
j'allais oublier le truc qui fache conso 12-14 L en ville _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed ph1 - Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 17 Nov 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6. L'économie te payera tout les accessoires que tu as besoin, come d'hab'. En plus, te connaissant, tu vas la revendre dans peu de temps. Et un 2.0 en 5 portes sera plus dur a revendre que le 1.6 en 5.
Apres, question agrement moteur, je ne connais ni l'un, ni l'autre. |
+1 tu auras une selective pour le prix de la 2 litres distinctive et une 1,6 se revend mieux qu'une 2 litres boite méca. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Nov 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
1.6 ou 3.2L _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 17 Nov 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dit : "Essaye les deux et fais ton choix" _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 17 Nov 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu as déja eu des JTD, je crains que tu te fasses vraiment chier avec un 1,6L !! C est vraiment THE point faible de ce moteur. En 2L ca doit etre mieux forcément.
Donc je dirais 2L. Sachant aussi je que voulais passer au 2L un voir deux an aprés la 1,6L le temps que l assurance baisse. Mais accident powaaaa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 18 Nov 2006 00:24 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Vu que tu as déja eu des JTD, je crains que tu te fasses vraiment chier avec un 1,6L !! C est vraiment THE point faible de ce moteur. En 2L ca doit etre mieux forcément.
Donc je dirais 2L. Sachant aussi je que voulais passer au 2L un voir deux an aprés la 1,6L le temps que l assurance baisse. Mais accident powaaaa |
c'est clair que si tu regardes les dernieres voitures que j'ai eu :
STILO JTD 115
147 JTD 115
GT JTD 150
BRAVO JTD 105
que du mazout boosté ... faudrait que j'essaye un 1.6 pour voir ce que ca donne ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
|
Posté le: 18 Nov 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je te donne mon avis perso, j'ai un TS 120 sur ma 147 et mon père a le 155Cv sur sa 156, quand tu conduis les deux à la suite, c'est vrai que la sienne est vraiment plus plaisante. Tu sens bien les mêmes caractères de moteur mais le 2 litres est beaucoup pklus rond (normal!). Enfin, le 1.6 est quand même bien plaisant déjà.
Sinon par rapport au diesel, j'ai pas bien l'habitude d'en conduire, mais mon pote qui a une 206 hdi était un peu déçu du 1.6 ts qu'il trouvait mou en la conduisant comme sa 206, mais une fois sur une route sinueuse et avec quelques montées en régime, il a changé d'avis ! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 18 Nov 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
med147 a écrit: | mais une fois sur une route sinueuse et avec quelques montées en régime, il a changé d'avis ! |
+1
moi je trouve le moteur 1.6 120cv plutot bien au final,
quand tu roule peperre en ville ta conso tourne autour de 8.5l / 9l, ta un puissance raisonnable
et quand tu veux attaquer, tu passe les 3500 t/min et la c'est la deferlante de chevaux mais une conso de 11l maximum
une fiscalité de 8cv et une assurance raisonnable.
donc au final je trouve ce moteur plutot bien agreable a conduire
je pousse ma 1er à 45 et ma seconde a 92 kms, alors sur un demarage a fond au feu rouge je laisse plusieurs HDI, DCI et JTD derrière moi, car moi j'ai pas de perte de temps pour passer ma vitesse
j'ai une vitesse a passer pour monter à 92 kms, alors qu'un diesel en a 2, et ca c'est significatif je trouve
et puis quand le variateur de phase est parti (après 4500 tours) ca pousse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 19 Nov 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ca enorme les chiffres que tu indiques!
8.5L/100 pour rouler pepere avec 120ch
et 11L quand tu passes 3500T
c'est la consommation d'une bonne sportive >200ch _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 19 Nov 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais c'est Alfa, donc tu consommes 10 fois plus _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 19 Nov 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
bon pour l'instant une majorité 1.6 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu veux pas la garder longtemps (remarque la question se pose pas c'est d'italia qu'on parle... ... dsl j'suis méchant )prend carrément un mazout tu te feras moins chier a la revente.
Sinon moi je trouve pas grande différence entre un 2L et un 1,6L a part en bas ou le 2L plus coupleux s'en sort mieux (logique quoi...)
Après si vraiment tu le vois comme un achat passion : prend la selespeed, les palettes au volant ça doit etre top Au pire si tu trouve pas ton bonheur oriente toi sur une GTA selespeed _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 19 Nov 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Alors moi déja je tient à te prévenir que la "chute"va être dur
Faut dire que tu viens d'un gt jtd 150cv ...
Non serieux moi je suis passé d'un jtd115cv à un selespeed 2.0;ca m'a vraiment dérouté
Je l'ai gardé moins d'un mois,mais je peux t'assurer qu'au départ ce fut dur de s'adapter...puis aprés tu commence à gouter au plaisir de monter dans les tours,mais malgrés les 150cv,la puissance tu as beaucoup de mal à la sentir.
Le 1.6 je ne le connait pas,mais dans ton cas la seule chose qui te sera favorable au 2.0 c'est les palettes au volant.Je doute qu'il y est un fossé de puissance entre le 120essence et 150.
Car les palettes au volant c'est la folie
Gros point noir,LA CONSO.
Vraiment alfa devrait y remedier.
Bah sinon pour être heureux tu prends une golf TDI Dsg et la comme moi tu as les palettes au volant en Diesel et c'est terrible (Pas tapper ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 19 Nov 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Ha, j'avait pas vu que tu passes d'un JTD150.
Bon, ben laisse tomber alors. Tu seras trop dégouté par rapport au JTD _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Ha, j'avait pas vu que tu passes d'un JTD150.
Bon, ben laisse tomber alors. Tu seras trop dégouté par rapport au JTD |
D'ou la solution GTA Selespeed, meme couple mais plus de puissance _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|