Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 JTD 120 neuve - FUMEE BLANCHE ECHAPPEMENT!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:00    Sujet du message: Alfa 147 JTD 120 neuve - FUMEE BLANCHE ECHAPPEMENT! Répondre en citant

Salut à tous,

Et moi qui pensait mettre ma nouvelle belle en photos (en plus elle a le nouveau pare-choc restylé) ben non je commence par un problème! ce matin dans bouchon - pas de joujou avec embrayage j'étais à l'arrêt - je remarque forte fumée blanche à l'échappement. Un gars dans le bouchon vient toquer au carreau - il était mécano - et me dit "'ttention t'as ptêt le joint de culasse qui n'est pas bon"; je le laisse même regarder l'huile au-dessus du cache-moteur (oui jsuis nul en méca désolé) et au toucher me dit "tu vois ça c'est qu'on appelle la mayonnaise". Bref je m'arrête j'appelle le garage qui m'envoie un dépanneur, surtout pas déplacer le véhicule. Le dépanneur un peu mécano sur les bords regarde les niveaux, renifle le moteur, l'échappement, les gazs qui en sortent, rien d'anormal et rien non plus niveau odeurs à l'intérieur, pas plus que aucun témoin moteur ne s'allume au tableau de bord. Pas de hausse de température ni de mal à démarrer, ni de bruits bizarres ni de perte de puissance. Elle est chaude je fais 100m il voit la fumée blanche. Hop garage ils n'ont pas le temps aujourd'hui ils regarderont demain. Mais je suis déjà en train de me chier dessus j'y connais rien j'ai peur d'un prob mécanique le dépanneur me dit que c'est peut-être une sonde. Alors 1) c'est quoi la sonde et si c'est ça est-ce que ça se change vite ? 2) qu'est-ce que ça peut être d'autre 3) envoyez-moi des ondes positives elle n'a que 680kms je veux pas commencer à aller au garage tous les mois pour des défauts de jeunesse! snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si tu as de la mayo, y'a de fortes chances que ce ne soit le joint de culasse. Dans tout les cas, tu ne payeras rien. Mais ca fait tout de meme chier de laisser sa voiture au garage alors qu'elle est neuve...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parcours le Net en ce moment. Les fumées blanches sont dites liées à un prob d'antigel - comprends pas mes niveaux sont bons. La mayo oui fait référence au joint de culasse mais c'est souvent suivi d'une perte de puissance ou à-coups, ce qui n'est pas mon cas elle tournait quand même rond. J'ai lu aussi problème étanchéité qui laisse passer humidité dans le pot mais à force de lire des avis je me chope des cheveux gris! un joint de culasse ils ont ça en stock en général et ça prend longtemps à changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée blnche peut indiquer en effet de l'humidité dans l'échappement, mais ce n'est pas abondant a en faire sortir quelqu'un de sa voiture.
Pour le joint, ca depend si la culasse a morflée...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi sorry mais j'ai pas l'esprit tranquille. Comment la culasse peut morfler ? Ca fait 8 jours que je l'ai j'ai pas tapé dedans comme un salaud ("rodage" de 3000 bornes oblige), même chaude je tape pas au-dessus de 3000 trs, pas de chocs sur dos d'âne ou autre et j'attends 1 min avant de l'éteindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ca ne viendrait pas de toi mas du dit joint. Te mines pas, si ca se trouve ce n'est pas ca. clin_oeil
Logiquement, si le joint cede, la temperature doit monter.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

La température ne montait pas au-dessus des 90 habituels. Bah ben j'ai plus qu'à attendre le coup de fil demain après-midi en espérant qu'ils ne la garderont pas longtemps. Merci en tout cas pour avoir éclairer ma lanterne à gasoil LOL. Je répondrai quand je saurai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Nov 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le verdict?
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict ? Y'en a pas ils ont pas eu le temps de regarder. Mais comme isl avaient pas de voiture de prêt à me passer (malgré l'obligation dans les 24h d'immobilisation du véhicule de devroir en ptêter un) ces c.......s là voulaient me faire louer une voiture alors qu'au Luxembourg où je l'ai achetée eux pourraient m'en avoir une. Et surtout que parce que comme je l'ai pas achetée chez eux ils auraient tout fait pour m'emmerder. Donc j'ai tél au Luxembourh ils m'ont dit que si elle roule quand même et que le moteur se comporte normalement je pouvais la monter en roulant doucement. DU coup j'ai été chercher la belle chez Alfa France, je suis remonté chez moi il y a 30min et là ... plus de fumée. Puis le temps de téléphoner à quelqu'un elle a recommencé! le garage Lux pensait que j'aurais pu avoir une crasse dans le 1er et unique plein que j'ai fait la sem dernière et que c'était déjà arrivé. Mais ils savent pas qu'elle refume à nouveau... DONC lundi je vais bosser (au Lux) c'est pas loin je roulerai mollo et je leur amène après le boulot. Ca m'aura evité des frais mais bon il fera jour on sera Lundi les voitures de prêt reviennent et je pourrai rentrer chez moi après leur expertise (oui parce que eux au moins contrairement aux Français regarderont tout de suit). Bref je te dirai quoi... Lundi. EN attendant ce w-e je ferai que des p'tits trajets (bah je suis à deux pas des grandes villes). QUELLE HISTOIRE!! bon w-e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
higndidji



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Moselle - Lorraine

MessagePosté le: 21 Nov 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ma belle est chez Alfa Lux. Ils ont vu qu'après 10min au ralenti la fumée sort et c'est un casse-tête pour eux parce que pas de témoins d'alarme donc pas de diagnostique par la machine. Jdois être daltonien parce que la fumée est bleu non pas blanche et l'odeur c'est de l'huile. Ils pensaient au turbo mais ce matin testée et c'est pas ça. Ils vont démonter pour voir huile dans conduits, vont regarder filtres, réservoir gasoil si y'a des crasses dedans, etc. Jsuis bien avancé. En attendant je roule en Alfa 155 2.0 Super 16V c'est marrant à conduire les 150cv sont sympas et le son rauque à souhait. Mais elle suce. M'enfin c'est pas la mienne... snif. Bah je la récupèrerai réparée avec les accessoires que j'ai commandé (spoiler, canule chromée, pédalier alu et marche-pieds alu) ça me réconfortera de cette absence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 21 Nov 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée bleue/grise, odeur d'huile, mayonaise, pas de défaut pour le moment,...
Il faudrait qu'ils commencent par prendre les compressions clin_oeil

Car mayonnaise est le mélange huile/eau (2 circuits bien distinct)
Et fumée bleue avec l'odeur d'huile est donc de l'huile qui par dans l'échappement; et a part l'huile du reniflard au niveau de l'admission mais qui est en petite quantité et la consommation fonctionnel du moteur, l'huile ne doit pas être autant visible à l'échappement.

Tes symptômes fond vraiment penser à un problème de base moteur mais bon à confirmer avec leur diag... eux ils ont la voiture entre les mains ça aide razz
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXUP3



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: 95170 DEUIL LA BARRE

MessagePosté le: 24 Nov 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment désolé pour toi ; pas de chance

mais je te rassure moi aussi je viens d'acheter un 120 ch diesel en 07/2006

et 10 000 km aucun souci............mais il est vrais qu'elle n'a fait que de la route

et pas de bouchon

allé bon courrage peut etre que ce n'est presque rien clin_oeil
_________________
1000 FZR 1991 EXUP noire métal avec des paillétées bleues et Jtes Turquoise 51 000 km

147 JTD 120 CH 07/2006 DISTINCTIVE NOIRE METAL INT ALFATEX GRIS Jtes 17 P et Xénons 6000 40 000 km A VENDRE ;)

125 NSR 1994 noire et Jtes Turquoise A VENDRE

1.1 Fiesta 1994 Blanche 3 P 121 000 km A VENDRE ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok