Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb.84
|
Posté le: 16 Nov 2006 00:00 Sujet du message: Help, voyant rouge qui reste allumé sur jtd 115 |
|
|
merci de bien vouloir m aider, sur ma 147 jtd 115 de 2002 un voyant rouge representant un moteur reste allumé, il m ai alors impossible de demarer. Quelques fois 10 min elle redemarre comme si rien ne s etait passé. Mais ce soir, elle est encore en rade j en peux plus, roulements de roues arrières le mois dernier silent bloc de barre stab en ce moment puuis maintenant ça... a tout juste 90 000kms ça fait chier. merci à tous pour vos réponses. _________________ seb |
|
|
|
|
|
djodjo
|
Posté le: 17 Nov 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
CF ce probleme : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22665
Mais ce n'est pas de bonne augure ... J'ai payé la facture hier : 1070,95 € pour le changement de la pompe à injection, le regulateur d'injection, et le filtre a gasoil.
Pour moi aussi, impossible de démarrer, mais tout le temps.
Mais une lueur d'espoir, vu que te concernant, des fois ça marche, et des fois ça marche pas, c'est peut etre juste le filtre a GO qui est sale. A-t'il été changé ?
Ce peut etre aussi un faux contact dans les fusible (injection = electronique)
J'espère pour toi que ce n'est pas le mm probleme que moi ...
Tiens nous au courant !
A bientot ! _________________ Alfa 147 1.9 jtd rouge "rital" |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 17 Nov 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
cf aussi capteur de tour du volant moteur (ou qqchose dans le genre)...
Moi j'en avais eu pr une centaine d'euros pour le remplacer mais il me semble que j'ai entendu parler d'un coup de marteau bien placé pour décaler ce capteur qui normalement ne doit jamais être changé...
Sinon possible aussi un des autres capteurs d'injection du turbo?
Faudra le passer à la valise en concession je pense (+ou- 25 euros)...
Fais une recherche ca t'aidera. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
seb.84
|
Posté le: 24 Nov 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
je viens de la recuperer c etait simplement le capteur de tour moteur. montant de facture 104€. _________________ seb |
|
|
|
|
djodjo
|
Posté le: 25 Nov 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
veinard ! _________________ Alfa 147 1.9 jtd rouge "rital" |
|
|
|
|
laurent-g
|
Posté le: 08 Mar 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai eu egalement ce probleme : arret moteur soudain avec voyant probleme injection, puis tout remarche au bout de 10 min. Remarquer bien si le probleme apparait dès que le moteur est chaud (90°C environ). Dans ce cas, c'est à coup sur le capteur tour. J'en ai eu pour 72 euros TTC dans un garage Alfa. La pièce coûte seulement 30 euros.
Alfa 147 1.9JTD Distinctive , 121000Km, année 2002. |
|
|
|
|
|