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voiture foule sous la pluie

 
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scorpion25



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: loire

MessagePosté le: 18 Nov 2006 00:11    Sujet du message: voiture foule sous la pluie Répondre en citant

Bjr
Je possede une 147 jtd 1.9l
J ai rencontré un gros probleme aujourd hui avec ma voiture .J ai parcourus environ 50 km sous une grosse pluie.Dans les 15 derniers km ma 147 sest mise a sonné et m 'indiquant divers avarie comme(feux de croisement defectueux, avarie liquide de frein , porte ouverte ...etc etc et le plus suppreneant elle m a déverouillé mes portieres et les refermait enfin un truc de fou.Profitant de passer devant un garage alfa , le technicien me dit que cela arrive de temps en temps quand il pleut énormement comme aujourd hui et qu' il puisse avoir un peu d eau sur la batterie.Je suis reparti un peu soulager mais tous les voyant de mon tableau de bord s allumaient et s 'eteignaient tout seul.Je suis bien arriver chez moi mais une autre supprise mattendait voir deux .Mes deux portieres centralisées ne fonctionne plus(jai tjrs les clignotement des clignotants) et je me suis trouver dans l impossibilité de fermer la portiere conducteur manuelement car il y avais une resistance dans la serrure.
Quelqu 'un a deja eu des soucis similaire suite a une consuite sous de grosses pluie???
merci
jerome
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Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 18 Nov 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... oh ça fait peur ton problème !

Aucun souci similaire pour moi.
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 18 Nov 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quasi certain qu'une fois le temps sec revenu tout ira bien
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Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Nov 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Je suis quasi certain qu'une fois le temps sec revenu tout ira bien

ah ba faut espérer oui...Enfin voila en italie il fait toujours beau alors forcément personne n'avait prévu que tu roules sous une pluie battante et du coup la voiture a pas aprécier....enfin c'est bizarre quand meme!!!parce que pour avoir plusieurs fois rouler sous la flotte assez forte et pendant longtemps, il ne m'est jamais arrivé ca...heureusement!
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bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Nov 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'est déjà arrivé après avoir roulé sur autoroute sous très forte pluie
d'avoir des problèmes electriques car dans ma 147 il y a une infiltration d'eau dans l'habitacle

pour moi le symptôme était que la voiture allumait les codes tous seuls

pour résoudre ca j'ai débranché la batterie et j'ai laissé la voiture 3 jours dans son garage le temps qu'elle "séche", ensuite quand j'ai rebranché tout était devenu normal

si de l'eau arrive à entrer sur le moteur ou dans des parties ou il y a de l'electricité (dans mon cas le tableau de bord) ca peut créer des courts circuits qui rendent l'electronique folle
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147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Nov 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

nos voitures ont dues être fabriquées lê même jour ca j'ai aussi eu un pb de condamnation centralisée des portes

j'avais l'habitude de rouler avec les portes verouillées avec le bouton de fermeture au tableau de bord
sur certains chocs (nids de poule) il arrivait que les portes de dévérouillent et reverouillent toutes seules : je l'entendais au bruit des serrures electriques jusqu'au jour ou la bagnole m'a fait sapin de noel avec allumage des warnings + toutes les pannes possibles affichées à l'odb (avarie freinage, pression d'huile, ...)
arrivé à destination la fermeture des portes avec la télécommande ne marchait plus, en fait c'était les serrures électriques qui étaient mortes

bilan : plus de 300 euros pour changer les 2 serrures électriques
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scorpion25



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: loire

MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:59    Sujet du message: pb resolu Répondre en citant

bjr

suite a mon pb , un electricien auto a regarder de plus pres ma 147.
La centrale electronique etait legerement mouillée(elle ce trouve sous le volant derriere les fusibles , elle est de couleur beige - jaune et sest assez gros).Mais comment de leau a peu se loger ici?????L electricien ma demonté la carte , la sechée a l air comprimé tout est redevenu normal dans le fonctionnement electrique de la voiture sauf que ca ma fusiller la centralisation et que je peux pas la fermer a clé manuellement du coté conducteur.Donc encore un n' autre passage chez alfa puis apres j aurai le plaisir de revendre ma fiat de luxe qui ma couté cher en reparation (pb avec vanne EGR ,alfa ma changé le systeme complet des essuie glace et maintanant la centrale) et je possede cette voiture que depuis plus dun an
voila.....
Merci a tous
jerome
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Racky



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Messages: 267
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MessagePosté le: 19 Nov 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité des Alfa laissent quand même franchement à désirer. pas_cool

On dirait pas comme ça mais plus on regarde plus on voit que les tests qualités sont pas top.

Ca fait assez "foutage de gueule" triste
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 19 Nov 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est simple : il y a infiltration d'eau dans les parties électroniques : pas la batterie !
Donc il faut regarder en priorité sous le volant au niveau du body computer et chercher une éventuelle infiltration d'eau : le problème est archi connu.

Si y'a pas c'est plus complexe : ça peut venir de connectiques ou des boîtes non étanches blabla

au_revoir
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Nov 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Le problème est simple : il y a infiltration d'eau dans les parties électroniques : pas la batterie !
Donc il faut regarder en priorité sous le volant au niveau du body computer et chercher une éventuelle infiltration d'eau : le problème est archi connu.

Si y'a pas c'est plus complexe : ça peut venir de connectiques ou des boîtes non étanches blabla

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ca la fout mal pour une voiture actuelle d'avoir des infiltrations d'eau, la conception est "légère" (et je suis gentil ...)
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 19 Nov 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien le premier à le dire !
Que puis-je y faire ?

La mienne n'a pas ce problème.
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alexkid



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Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 19 Nov 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
dbonin a écrit:
Le problème est simple : il y a infiltration d'eau dans les parties électroniques : pas la batterie !
Donc il faut regarder en priorité sous le volant au niveau du body computer et chercher une éventuelle infiltration d'eau : le problème est archi connu.

Si y'a pas c'est plus complexe : ça peut venir de connectiques ou des boîtes non étanches blabla

au_revoir


ca la fout mal pour une voiture actuelle d'avoir des infiltrations d'eau, la conception est "légère" (et je suis gentil ...)
C'est à se demander si on a pas des voitures montées en kit grrr
Nan, mais je pense qu'avec toute cette élèctronique embarquée, les problème seront de plus en plus courant et nos voitures de plus en plus sensible au froid, chaleur, humidité, etc...........
Bon courage Scorpion pour solutionner tes problème cool
_________________
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 21 Nov 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
bibi33 a écrit:
dbonin a écrit:
Le problème est simple : il y a infiltration d'eau dans les parties électroniques : pas la batterie !
Donc il faut regarder en priorité sous le volant au niveau du body computer et chercher une éventuelle infiltration d'eau : le problème est archi connu.

Si y'a pas c'est plus complexe : ça peut venir de connectiques ou des boîtes non étanches blabla

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ca la fout mal pour une voiture actuelle d'avoir des infiltrations d'eau, la conception est "légère" (et je suis gentil ...)
C'est à se demander si on a pas des voitures montées en kit grrr
Nan, mais je pense qu'avec toute cette élèctronique embarquée, les problème seront de plus en plus courant et nos voitures de plus en plus sensible au froid, chaleur, humidité, etc...........
Bon courage Scorpion pour solutionner tes problème cool


ce n'est pas encore un pb de poare brise mal collé... comme bcp ont eu ???
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 21 Nov 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

A voir peut être si de l'eau ne se serai pas infiltré via les optiques. Mon père a eu ça avec sa 406.
Il avait un joint foutu sur un phare arrière, résultat: le compteur de vitesse, le clignotant ne fonctionnaient plus, et le tableau de bord clignotait de partout, un vrai sapin de noêl lol
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nonog



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MessagePosté le: 05 Jan 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est bizarre, g eu exactement la même chose en début 2006!!! (warnning, vérouillage des portes, défaut liquide de frein ...)
et même pas le temps de me garer sur le côté que tout est redevenue normale.

Mais là, çà me l'as fait en décembre et le sousis, c'est que j'ai mon feux de position arrière gauche qui s'allume tout seul!!! C'est pas cool pour la batterie. Mais le simple fait de l'ouvrir avec le verruoillage centralisé me le fait étiendre!! oh

Sinon, j'ai remarqué que les problèmes apparaissaient quand je prend un virage.

Je vais regarder la prochaine fois si j'ai de l'eau dans la boîte à fusible.

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