Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 21 Nov 2006 01:51 Sujet du message: A quoi m'attendre??? prise en charge??? |
|
|
Je vous detaille les faits.....
juillet: avant mon depart au Portugal je fais faire une revision au garage STCA a Saint Ouen L'aumone (95)[ je donne expres le nom] et j'en profite pour faire changer mes ampoules de veilleuses car j'en ai une de cramée et grace aux xenon s je ne peux le faire moi meme.
Enfin bref 70€ de changement d'ampoule et me voila ravi de partir en vacances.....
Durant mes vacances je lave ma voiture et le lendemain matin Ô desespoir, de la bué dans les phares.
je rentre un lundi de fin aout et le mardi direction ma petite concession adorée pour lemontré leur qualité de travail: vis manquantes, joint arraché.... HUm j'ADOOORE...
enfin il me remettent ça en place. Je pars pour le boulot en deplacement toute la semaine et je laisse la voiture au garage environs mois.
Et j'ai la bonne idée de la laver ma voiture Ô joie ma copine buée reprend place dans mes phares.
Je doit attendre un peu boulot oblige je me dit bon la buée attendra bien un peu.
Et là c'est le drame.... je rentre chez moi un soir puis tout a coup pouf je vois moins bien. evidemment mon xenon gauche marche plus ( ma voiture a 50000km et pas encore 4 ans)
donc je me decide a aller voir mes copains a STCA. et la ca devient interessant...
Le gentil mécano me dit qu'ils ont changé les joints (jusque ici tout va bien)
mais que mon ampoule et la centrale xenons sont mortes. et que ce n'est pas lié a la buée. je fais la tete un peu mais bon j'ai besoin de mon phare.
donc gentille petite facture de 220€ ttc.
Avec quelques douleurs au derriere je me dit que bon au moins tout est fini avec ca et que le garage est pas pres de revoir mon petit GTA.
Erreur fatale......j'ai recuperé ma voiture le jeudi et samedi Ô surprise de la buée dans mes phares... je me penche un peu sur mon tout nouvel optique et je remarque qu'il est tout rayé et que comme fondu sur la coque .??? Le gentil mécano ma dit qu'ils m'avait changer l'ampoule et la centrale qu'ils avaient recuperer sur une voiture accidentée. ou enfin ils ont changé l'optique complet..
DOnc me voila le lundi suivant au garage (je perds donc une journée de boulot (je bosse sur bordeaux) pour aller les voir)
Et le gentil monsieur me dit qu'il faut changer le phare et que c'est pazs pris en garantie qu'il faut que je paie de ma poche.
Je lui dit gentillement qu'il faut qu'ils arretent de se foutre de ma gueule. enfin le garage va faire une demande de prise en charge d'ailleur toujours pas de nouvelles et ca fait une semaine, donc demain je vais appeler mes copains de STCA.
Tout ca pour vous demander a quoi je doit m'attendre.
Merci d'avoir tout lu mais je commence à etre blasé quand meme _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Nov 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
Quel con ce mécano !! Je pense que tu va devoir faire comme beaucoup: explication/réclamation à Alfa France et attendre... Si les gens de la concess viennent à etre moins con lol ils pourraient t offrir un phare tout neuf et basta. |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 21 Nov 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
à mon avis t'es bon pour : ( )
mais ne les lachent pas, traquent les et peut être que ça peut payer |
|
|
|
|
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 21 Nov 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
Alfa France n'a rien a voir la dedans .... l'incompetence du garage fait peur!
sache qu'un garagiste a une obligation de resultat et que tant que le probleme n'est pas reglé il doit intervenir.
A savoir que si tu as reglé la première facture mais que le probleme est toujours là, soit les réparations suivantes sont à leur charge soit ils te remboursent la première et te font payer la seconde et ainsi de suite jusqu'a ce que la panne soit resolue.
Cette obligation de résultat d'un professionnel est inscrite dans la loi (a rechercher)
En conclusion, c'est STCA qui doit prendre en charge les réparations et pas Alfa France.
Menace les de la DGCCRF .... ça marche généralement plutot pas mal |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 21 Nov 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Te facturer un truc qui est réparé avec du matériel d'occas ! super ! |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 21 Nov 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant le garage est dans l'attente de la demande de prise en charge, en attendant moi je garde bien chaudement mes papiers de l'assistance juridique, et s'il le faut la dgccrf.
je lacherais pas ma belle alfa souffrir de myopie....
En tout un gros coup de gueule pour la concession stca _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 21 Nov 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Décidément encore un bon coup de la concess...
C'est un jeune style italien qui remplace Roland Montagnon que tu as vu?
D'habitude il est plutôt sympa (j'y étais hier pour un témoin d'avarie de contrôle moteur, il ne m'a pas fait payer la valise et en 10 minutes c'était réglé), mais si il se bute demande à discourir directement avec le directeur.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 21 Nov 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
en general j'ai affaire a un vieux. mais lors de mon dernier passage j'ai vu avec un jeune maintenant je sais pas comment il s'appel.
Le super mecano qui ma mis un optique d'occas est m. martins.
donc j'attends de voir ce quils vont me dire mais de toutes manieres ils vont m'entendre sinon _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Anthony
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 31 Localisation: La croix verte
|
Posté le: 21 Nov 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens de suivre attentivement ton sujet,
Possesseur depuis peu d'une 147 JTD 126 de 19000 kms, je vais bientot prendre un rendez vous dans une concession pour la première révision des 20 000.
Habitant du val d'oise, SCTA à St Ouen l'aumone sont les seuls dans le coin et je te cache pas qu'au premier contact je les ai pas trouvés super sympa et niveau compétences je doute !!!!!!!
Je sais aussi qu il y a un garage à groslay pour ceux qui connaissent mais je sais pas ce qu il vaut ?
Y a t ils des parisiens qui peuvent me filer un garage digne de ce nom c est à dire sérieux compétent et qui travaille bien sans prendre le client pour un lapin de 3 semaines !!
Dans le 92, 78, 93 ?
Orientez moi svp, merci à tous |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 22 Nov 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
ba concernant stca, depuis que je l'ai je vais chez eux. j'avais jamais eu de pb!
enfin la une fois reparée, ils la veront plus, je vais essayer la concession a chambourcy sur la n13.
on m'a parler de la concession de groslay mais moi connais pas _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 06 Déc 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bon ba j'attends toujours le resultat de la demande de prise en charge......
pas pressés STCA
en tout cas je vais leurs ecrire et a alfa france aussi avec AR car je vais commencer a peter un cable......
qui qui as deja ecrit a alfa france?????? car je sais pas trop quoi leur dire si vous aviez un petit exemple de lettre ca serait cool.....
Merci d'avance _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 25 Jan 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
voila des news.....
j'ai envoyé 2 courieres avec ar , un a alfa france, et l'autre a la concession.
je m"appretais a faire le necessaire avec l'assistance juridique quand le garage m'appele, enfait il viennent de changer de chef d'atelier et le nouveau voulais me rencontrer.
il m'a rencontré on a discuté et je lui ai dit ce que je pensais de tous ca et ce que j'attendais.
il m'a dit je vais voir un technicien je lui montre et je vous tiens au courant.
10 jours apres il m'appel...
Oui donc j'ai avancé dans votre dossier on vous change les deux phares par deux neufs pris en charge a 100% et vous paierez la main d'oeuvre soit environ 170€ ttc.
donc tout ca pour dire qu'ils sont pas tous con chez alfa.....
enfin je vais tout de meme essayer d'obtenir un petit cadeaux pour la main d'oeuvre, car vu qu'ils me change les phares j'ai payer une ampoule pour rien....
enfin s'il veux pas j'incsterais pas.....
car 2 optiques complet au xenon ça fait environ 2000€
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Jan 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | voila des news.....
j'ai envoyé 2 courieres avec ar , un a alfa france, et l'autre a la concession.
je m"appretais a faire le necessaire avec l'assistance juridique quand le garage m'appele, enfait il viennent de changer de chef d'atelier et le nouveau voulais me rencontrer.
il m'a rencontré on a discuté et je lui ai dit ce que je pensais de tous ca et ce que j'attendais.
il m'a dit je vais voir un technicien je lui montre et je vous tiens au courant.
10 jours apres il m'appel...
Oui donc j'ai avancé dans votre dossier on vous change les deux phares par deux neufs pris en charge a 100% et vous paierez la main d'oeuvre soit environ 170€ ttc.
donc tout ca pour dire qu'ils sont pas tous con chez alfa.....
enfin je vais tout de meme essayer d'obtenir un petit cadeaux pour la main d'oeuvre, car vu qu'ils me change les phares j'ai payer une ampoule pour rien....
enfin s'il veux pas j'incsterais pas.....
car 2 optiques complet au xenon ça fait environ 2000€
|
j'ai aussi constaté une nette amélioration chez STCA... et c pas trop tot... :-)
Par conbtre ça fait un bon bout de temps qu'il a changé quand même le chef atelier ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 25 Jan 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
il a pris le 3 janvier..... c'est pas si loind que ca
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
|