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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Nov 2006 11:49 Sujet du message: Gros roulis en virage |
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Ma 147 totalise 109000 kms donc je commence a bien la connaitre et je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis depuis peu... (je dis que je la connais bien car beaucoup me diront qu'elle en prend naturelement....)
Pour info : Amortisseurs avants 20.000 km, tirants arrières 5000 km...
en fait, je sens son comportement beaucoup moins sain qu'avant (arrière flottant qui tendrait à décrocher).
Le pire, c'est bien sur dans les enchainements de virages où elle se penche un peu comme une moto (appui à gauche, passage à plat, appui à droite) comme si elle "rebondissait".
Je soupçonne les amortisseurs arrières (d'origine) d'etre morts....
Alors j'attends vos avis et vos conseils puisque je me dis que tant qu'à changer les amortisseurs, autant en profiter pour rabaisser le tout le bordel!
Je travaille sur Annecy la semaine donc si quelqu'un a une adresse sympa d'un garage qui me vendrait et me poserait des suspensions sports pour pas très cher... je suis preneur!
Merci d'avance! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 17 Nov 2006 12:08 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Nov 2006 12:57 Sujet du message: |
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merci de ton avis.
J'ai l'impression que ca s'est amplifié depuis le changement des tirants arrières.... neufs donc raides avec des amortisseurs qui pompent beaucoup... ca doit pas etre le bon cocktail! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Nov 2006 13:28 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | merci de ton avis.
J'ai l'impression que ca s'est amplifié depuis le changement des tirants arrières.... neufs donc raides avec des amortisseurs qui pompent beaucoup... ca doit pas etre le bon cocktail! |
les amortos je pense aussi.... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Nov 2006 14:55 Sujet du message: |
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+1 pour les amortos arrières, d'autant plus ressenti que tu as changé les avants... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 17 Nov 2006 14:59 Sujet du message: |
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j'ai presque les même symptomes que toi ! et j'envisage de changer les amortos (les 4) dans peu de temps...
pour info de 2001 : 120 000km
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 17 Nov 2006 16:06 Sujet du message: |
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Azzuro a écrit: | j'ai presque les même symptomes que toi ! et j'envisage de changer les amortos (les 4) dans peu de temps...
pour info de 2001 : 120 000km
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Demande un devis à Barailler... _________________
I'll be back from the hell |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 18 Nov 2006 02:38 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Azzuro a écrit: | j'ai presque les même symptomes que toi ! et j'envisage de changer les amortos (les 4) dans peu de temps...
pour info de 2001 : 120 000km
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Demande un devis à Barailler... |
il a plus de page dans son cahier |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Nov 2006 16:02 Sujet du message: |
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J'avais le début des mêmes symptomes que vous... sans m'en rendre spécialement compte
Récemment, j'ai fait changer la barre antiroulis... à la reprise du volant, j'ai eu cette impression que la voiture prenait bcp moins de roulis comme si on m'avait changer les amortos... Un rapport ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 21 Nov 2006 20:28 Sujet du message: |
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Je te conseille le kit KW/Eibach en vente sur Alfisti. Je compte l'acheter prochainement: les miens doivent etre usés ou alors les amortos Alfa sont pourris car:
1)la caisse trop haute provoque des tangages insuffisament contenus lors des changements d'appui
2)le bruit de roulement est très important surtout derriere et provient surement d'une usure par facette des pneux |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 21 Nov 2006 20:36 Sujet du message: |
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doudou j'ai eu la meme chiade que toi (à 65000km...) c'est à dire maintenant! j'ai donc décidé hier de commander
des amortos + ressort: koni + eibach= 750€
bref, je te dis ca parce que les ref que tu donne sur le lien sont celles que je vais recevoir vendredi ou lundi:
Jeu de 2 amortisseurs arrière : 8741-1473Sport
ils sont reglables 3 positions pour permettre un ratrapage de l'usure et pourquoi pas un petit tour sur circuit:
c'est vmt bien il parait et le mec en vend plein pour les 147
l'adresse c'est: pourchier marseille, tu tape ça sur le net.
il envoi par correspondance.
le prix devrait etre le meme que celui d'oscaro.
a+
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 22 Nov 2006 12:26 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Dedou.
Je suis un peu à sec en ce moment et j'enviage plusieurs solutions dont une qui consiste à mettre un ensemble règlable avec ressorts courts également mais en No Name pour 250€ plus frais de ports (E bay)
Je me dis que c'est le prix des amortisseurs arrières seuls donc que je ne prends pas de risques si c'est de la mer**....
Ils sont homologués Tüv....
Sinon, je peux avoir des amortos d'origine uniquement pour l'arrière à 140€ TTC...
Je ne sais pas quoi faire.... le kit complet me tente quand meme.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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