Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Avr 2006 15:07 Sujet du message: Pièces moteur communes sur nos 147 (d'après EPER) |
|
|
Bonjour,
Pour apporter un peu d'éléments concrets aux discussions techniques sur les perfo moteur de nos belles, j'ai pris un peu de temps pour regarder sur EPER online quelles étaient les pièces communes entre les différentes versions de nos 147.
merci Geof pour le lien vers EPER (EPER marche pas sur FIREFOX) :
http://sm-wg.homeip.net:7080/navi?COUNTRY=009&DRIVE=S&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SETUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=STARTUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1&RMODE=
J'ai regardé uniquement les pièces principales qui ont un impact majeur sur les performances moteur.
Sauf erreur de ma part, ca donne ca :
Pour les turbo :
- les JTD 126, 140, 150 cv ont le meme turbo (garrett ref 46793334)
- les JTD 115, ont un autre turbo (ref 46786078)
Pour les échangeurs air/air (intercooler) :
- meme référence pour les 115, 126, 140 et 150 cv
Pour les arbres à cames :
- les TS 105, 120 et 150 cv ont des arbres à cames (adm et échap) différents
- memes arbres pour les JTD 126, 140 et 150 cv
Pour les soupapes :
- memes soupapes pour les TS 120 et 150 cv
- memes soupapes pour les JTD 126, 140 et 150 cv
La liste n'est évidement pas exhaustive...
Si vous avez d'autres éléments concrets sur les pièces communes (compatibles), je vous propose d'alimenter ce post.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Dernière édition par Tabasco_147 le 11 Avr 2006 23:43; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Avr 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Super ce comparatif!!!! Ca prouve bien la standardisation des pieces.... et qu'un JTD126/115 doit couter le meme prix de fabrication qu'un JTD150!!
Tu peux regarder:
TS105/TS120: Villebrequin, bielles, pistons....
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 22 Nov 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
SNif, on parle jamais du JTD 120 !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
Revenir en haut |
|
|
karlimero
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 25
|
Posté le: 07 Juil 2009 14:03 Sujet du message: |
|
|
les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 07 Juil 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
karlimero a écrit: | les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004) |
ça va être du, y'a pas de variateur de phase sur un 105cv... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Juil 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | karlimero a écrit: | les dephaseur de phase sont els meme pour les 1L6 TS 120ch et 105ch (pre 2004) |
ça va être du, y'a pas de variateur de phase sur un 105cv... |
Sur les phases 2... le TS 105 est il encore un vrai TS 105 ou un TS 120 officiellement dégonflé à 105 (j'ai déjà entendu dire ça...) ???? sachant que le 105 a disparu dans certains pays en phase 2... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|