Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 08 Jan 2004 14:45 Sujet du message: Usure bouton telecommande radio |
|
|
Bin voila,
depuis quelques temps lorsque je roule de nuit, j'ai remarqué que sur quelques coins des boutons de la telecommande radio au volant qui servent souvent ( +, - et mute), la lumière qui eclaire normalement le bouton semblent passer ( grrr, pas facile à expliquer ).
A priori le bouton s'use rapidement, la couche de protection plastique semble se faire la male ! Et vlan un point lumineux supplémentaire .
Pensez vous qu'il soit possible de changer seulement les boutons usés, et pas tout le volant comme semble le dire mon mecano ?
Sinon que puis je faire d'autre de durable pour cacher cela ? Peinture + vernis, marker,...?
Merci de votre aide _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 08 Jan 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, fo changer la voiture _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 08 Jan 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
En réalité, tous les boutons lumineux sont transparents et recouverts d'un film noir avec le logo de la fonction du bouton.
Le problème, c'est que ce film noir s'use + ou - vite (RAS pour moi au bout de 2,5 ans) et tu n'es pas le premier à en parler.
Il y a déjà des posts sur ce sujet, fais une p'tite recherche.
Sinon pour y remédier, il y a deux solutions. La première, c'est remplacer uniquement les boutons, et donc que ton mécano se fout de ta gueule. Pour moi, c'est celle que je favorise car changer tout un volant (qui comporte aussi l'airbag) juste pour ça, c'est gros, même un peu trop... La deuxième, ton mécano a raison et il faut bien changer le volant. A ce moment-là, c'est Alfa qui se fout de a gueule.
Mais essaies de voir ailleurs, chez d'autres garagistes, on ne sait jamais... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Jan 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un autre probleme avec les commandes au volant:
quand je presse sur Vol+, ca fais mute presque 1 fois sur 2, et crois moi, c'est plus enervant...
Alors je la prend chez l'agent (Agent exclusif, vu que le Liban est petit, pas besoin de concession partout...) et il me disent qu'il vont me changer les trois boutons, parcequ'il viennent en un seul bloc, et ca fais 2 semaines que j'attend la piece... alors a priori, pas besoin de changer ni toute la direction, ni toute la voiture = YOUPIIII |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 08 Jan 2004 20:03 Sujet du message: Re: Usure bouton telecommande radio |
|
|
Toph a écrit: | Bin voila,
depuis quelques temps lorsque je roule de nuit, j'ai remarqué que sur quelques coins des boutons de la telecommande radio au volant qui servent souvent ( +, - et mute), la lumière qui eclaire normalement le bouton semblent passer ( grrr, pas facile à expliquer ).
A priori le bouton s'use rapidement, la couche de protection plastique semble se faire la male ! Et vlan un point lumineux supplémentaire .
Pensez vous qu'il soit possible de changer seulement les boutons usés, et pas tout le volant comme semble le dire mon mecano ?
Sinon que puis je faire d'autre de durable pour cacher cela ? Peinture + vernis, marker,...?
Merci de votre aide |
même problème et je mets du feutre noir indélébile en plusieurs couches(que j'ai acheté exprès). ça tient 3 semaines environ _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Jan 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 11 Jan 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
chapeau dbonnins ! Tu connais du beau monde ... Félicitations à ton ami.
Perso j'ai +o- le mm pb mais ça ne me gêne pas. en fait c'est la "patine" de la voiture. La solution est peut etre de ne pas etre transpirer du pouce
Désolé ! _________________
|
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 12 Jan 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bah pour la transpiration du pouce j'y avait bien pensé,
mais cqué embêtant c'est que je transpire que sur les coins des boutons _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 12 Jan 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Pareil !! c'est mes boutons qui transpirent de sur les coins !! _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Avr 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire changer en garantie les 3 boutons de gauche ( mute et les 2 volumes ). Je crois que ça vaut dans les 60 euros ! attention, aussi à la main d'oeuvre, il faut démonter l'airbag apparement.
|
|
|
|
|
|