Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

brera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kessie

MessagePosté le: 26 Nov 2006 22:49    Sujet du message: brera Répondre en citant

Bonsoir, voilà actuellement j'ai une 147 jtd 115 et depuis quelques temps je bave litteralement devant la brera... elle est sublime! j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si quelqu uns ici ont revendu leur 147 pr une brera, je m'orienterai sur le 2.2 essence qui a l'air largement assez performant... merci d'avance et bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Petit Baeren

MessagePosté le: 26 Nov 2006 22:52    Sujet du message: Re: brera Répondre en citant

Kessie a écrit:
Bonsoir, voilà actuellement j'ai une 147 jtd 115 et depuis quelques temps je bave litteralement devant la brera... elle est sublime! j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si quelqu uns ici ont revendu leur 147 pr une brera, je m'orienterai sur le 2.2 essence qui a l'air largement assez performant... merci d'avance et bonne soirée à tous

Il me semble que Stopino ou Stoppino vient d'acheter une Brera JTDM200 et qu'il avait une 147.

Pour ma part, ce sera toujours une 147 mais GTA! bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kessie

MessagePosté le: 26 Nov 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'espere qu il passera dans le coin.. j'ai lu que la brera jtd 200 avait bcp de couple mais le moteur etait assez creux en bas regime...
Jackseg

MessagePosté le: 26 Nov 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends tout à fait pour la gueule de la Brera love
Mais je serait toi, j'attendrais 2008/2009 ou il y aura une vrai Brera Alfa apparement...
Joseph

MessagePosté le: 27 Nov 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Je te comprends tout à fait pour la gueule de la Brera love
Mais je serait toi, j'attendrais 2008/2009 ou il y aura une vrai Brera Alfa apparement...

Tu veux dire qu'il y aurait de nouveau un (ou plusieurs) moteurs essence 100 % Alfa ?
stopino

MessagePosté le: 28 Nov 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je passe dans le coin, je ne suis jamais loin mdr

En effet je suis passer d'une 147 jtd 115cv distinctive à une brera 2,4jtdm.

Bien passer de l'une a l'autre necessite deja les moyens pour l'acheter car cette brera n'est quand meme pas donné.

Je vous parlerais bien du 2,4jtdm qui est en effet creux en dessous de 2000trs mais une mise à jour du boitier par alfa vient de sortir et visiblement c'est que du bonheur. POur ma part des que je recupere ma voiture je vous parlerais de cette reprog. Neanmoins au paravant j'etais passé par O² pour une reprog et la ca devient un bolide.

Mais bon si c'est le 2,2jts qui t'interesse, je peux en parler aussi car je l'ai eut plusieur fois en voiture de pret. En consommation il faut compter du 11-12l en jouant de facon ocassionelle. Le bruit du moteur est tres sympa neanmoins je trouve qu'a la longue c'est lassant car meme si le bruit est sympa ca pousse pas aussi fort que le 2,4. Par contre l'avantage est au niveau maniabilité car la voiture est plus legere et donc plus sympa a conduire.
Niveau interieur bien pas grand chose a dire, tres belle finition, assemblage qui est perfectible, siege tres beau mais pas assez baquet a mon gout. Voiture qui ne laisse personne indifferent.

Niveau vie a bord tous depend de son gabarit mais a l'arriere il ne faut pas trop depasser 1,60m

Pour ma part le 2,2jts est un tres bon choix pour une personne qui n'est pas accros à la puissance et au 0-100. Les performances sont suffisantes pour moi et permet largement de profiter de la belle et de faire des longues balades.

SI tu as des questions n'esite pas. clin_oeil
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Ex: GT , brera, 147 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nasme
Invité

MessagePosté le: 28 Nov 2006 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle existe en v6 cette brera?
Moi au boulot j'en ai conduit une(je faisait du voiturage pour une boite de nuit hupé du luxembourg),bah je vous assure qu'elle envoyait severe mdr
Et le bruit du moteur crazy
D'ailleur son proprio lorsque je lui ai rendu(on a discuté un peu de alfa)m'a dit qu'il preferait son ex 147 gta(du moins c'est ce que j'ai cru comprendre,c'était un allemand razz )
stopino

MessagePosté le: 28 Nov 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle existe en V6 et e neffet je trouve le bruit plutot sympa aussi. Neanmoins pour moi la consommation est redibitoire environ 18L/100.

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul

MessagePosté le: 28 Nov 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Oui elle existe en V6 et e neffet je trouve le bruit plutot sympa aussi. Neanmoins pour moi la consommation est redibitoire environ 18L/100.

oh Meme avec la GTA , faut que je roule comme un porc pour avoir une conso moyenne comme ca pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la Brera souffre aussi de problèmes d'assemblages.... Qualité de finition quoi!! grrr
Déjà pas tolérable sur une GT mais alors sur un modèle a presque 10k€ de plus c'est impensable!
stopino

MessagePosté le: 28 Nov 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les premier brera ont eut des problemes d'assemblages, je pense avoir été servit a se niveaux. Maintenant pour moi par la pluspart sont resolue donc un bon mecanicien arrangera ca.
De plus je suis monté dans le spider et niveau assemblage c'est quand meme plus soigné donc je pense serieusement que ca s'ameliore petit a petit. Il ne faut pas oublier que la brera à souffert de ses soucis mais c'est un modele en debut de vie. clin_oeil

gmime

MessagePosté le: 28 Nov 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

exact mais ca n'empeche qu'elle est toujours fabriqué dans un pays low Cost alors que la 159 qui elle bénéficie d'une meilleur qualité de fabrication est assemblé dans un pays Européen.
Dsl je ne connais plsu les pays mais je pourrait peut être les retrouver...

Quand tu dis qu'avec qques petite retouche c'est bon je suis d'accord avec toi mais est ce bien acceptable sur une voiture de plus de 40k€?? grrr grrr
De même pour le GT tu arrives toujours à solutionner tes problèmes jusqu'au suivant.... Chez alfa t'achète une caisse a finir toi même faut le savoir...

Bon je dis ca surement parce que je suis de mauvais poil mais n'empêche qu'il y a du vrai la dedans et c'est INACCEPTABLE !
stephaneblt

MessagePosté le: 28 Nov 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé la brera avec madame, un ami et un vendeur

a 4, c'est vraiment la misere, trop petit derrière, coffre mini, mais banquette arrière rabattable

trop bas au niveau des places arrières pour des adultes

sinon, positon de conduite excellente, moteur sympa à l'oreille et suffisant en conduite relax voire tonique, chassis agreable

mais au tarif ou elle est vendue, je prefererais encore prendre 2 147
stopino

MessagePosté le: 28 Nov 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est assemblé chez Pininfarina dans l'usine San Giorgio Canavese pres de Turin.

Maintenant oui la qualité d'assemblage est aussi selon moi innaceptable au vue du prix de la voiture et devrait etre irreprochable, mais maintenant les testeur sont les premier clients et meme si cela n'est pas acceptable c'est partout pareil, c'est le prix pour avoir une voiture a sa sortie mais cela n'excuse rien.

Pour ce qui est du tarif oui c'est cher, oui on peut acheter 2 147 ou 3 voir 4 clio, maintenant c'est aussi le prix pour rouler dans une des plus belles voitures des temps actuelles. Mais il en faut pour tous le monde et en ce qui me concerne je n'ehangerais en rien ma brera contre 2 147.

Pour ce qui est de la place oui il faut etre petit a l'arriere et pour le coffre en ce qui me concerne c'est suffisant mais la tendance veut que des qu'on a un gamin il faut envisager un break, c'est les moeurs actulles.

Maintenant chacun fait en fonction de ses moyens et de se qu'il recherches. Pour nous elle repond a nos attentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: