Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Soirée de présentation de la Volvo C30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006 01:59    Sujet du message: Soirée de présentation de la Volvo C30 Répondre en citant

Suite à un cataclysme neuronal, je me suis retrouvé à la soirée de présentation de la Volvo C30 au Bowling Center du Cap Malo de Rennes blabla

Voici quelques photos :

Ma copine dit : "Waaaa, quelle belle voiture !"

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Azzuro

MessagePosté le: 29 Nov 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

plus je la vois et plus je suis love (la volvo !)(ta copine aussi love mdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille

MessagePosté le: 29 Nov 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Le prix est oh par contre...
Par exemple 39.000euros, le modèle D5 exposé... (et là je ne sais pas si je dois lol ou oh ou crying )
fred34

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Azzuro a écrit:
Par exemple 39.000euros, le modèle D5 exposé... (et là je ne sais pas si je dois lol ou oh ou crying )

ouais mais a ce prix là t'as pu d'options .... tout est de serie

pour avoir regardé de pres la C30 je pense qu'elle offre aujourd'hui un meilleur rapport prix equipement que des allemandes par exemples et même qu'une 147.
Car le modele D5 devait etre une version summum sur laquelle il y a tout ou presque de serie
le moteur 5 cylindres développe quand même 180 ch (pas mal pour une compacte) la boite auto est en série, et les equipements pléthorique.

Alors certes c'est cher mais amusez vous a faire des config chez les autres constructeurs et a regarder ce que tous vous offrent et pour quel prix .... au final la Volvo n'est pas mal placée par rapport à la concurrence clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ouais mais a ce prix là t'as pu d'options .... tout est de serie

pour avoir regardé de pres la C30 je pense qu'elle offre aujourd'hui un meilleur rapport prix equipement que des allemandes par exemples et même qu'une 147.
Car le modele D5 devait etre une version summum sur laquelle il y a tout ou presque de serie
le moteur 5 cylindres développe quand même 180 ch (pas mal pour une compacte) la boite auto est en série, et les equipements pléthorique.

Alors certes c'est cher mais amusez vous a faire des config chez les autres constructeurs et a regarder ce que tous vous offrent et pour quel prix .... au final la Volvo n'est pas mal placée par rapport à la concurrence clin_oeil
bien sur, il s'agissait du modèle exposé, avec nombre d'option, effectivement...
Mais j'ai quand même l'impression qu'au niveau tarif, c'est plutôt base A3...
Faudrait faire une comparaison...

L'entrée de gamme est à 19.000 euros....
Les 147 commencent à 18 200. (la vache, comment ca a augmenté depuis l'achat de la mienne oh )
ItaliaMotors

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu con tout de meme de présenter une voiture toute équipée au prix plancher pour une première. La version haut de gamme sans les options doit tourner à 30 000 euros, donc je pense que c'est plus "commerçant".
ItaliaMotors

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:30    Sujet du message: Re: Soirée de présentation de la Volvo C30 Répondre en citant

dbonin a écrit:

Sinon, quel est l'intérêt de cette photo ??? crazy2
fred34

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
bien sur, il s'agissait du modèle exposé, avec nombre d'option, effectivement...
Mais j'ai quand même l'impression qu'au niveau tarif, c'est plutôt base A3...
Faudrait faire une comparaison...

L'entrée de gamme est à 19.000 euros....
Les 147 commencent à 18 200. (la vache, comment ca a augmenté depuis l'achat de la mienne oh )

comme je t'ai dis, je m'y suis amusé .... comparatif par rapport à Alfa/ Audi/ BMW .... merci les configurateurs .... et c'est pour cela que je dis qu'elle est plutot bien placé au niveau prix par rapport a la quantité d'équipements proposés clin_oeil
Chez Audi et BM c'est pas difficile tout est en option .... alors même avec un prix de base "attractif" (c'est vite dit) tu t'en sort vite pour trop cher, comparé à L'alfa, certain equipements sont de serie sur la Volvo et facturé tres cher sur l'Alfa .... au final a equipement équivalent l'Alfa reste un poil plus cher ...

Et un conseil, la Volvo il ne faut pas la prendre en version base + option mais viser les finition Momentum ou Summum certes plus chere à la base mais sur lesquels on a presque plus besoin d'option tellement l'equipement est complet clin_oeil
douds

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Azzuro a écrit:

A comparer dans le futur, mais je ne pense pas que la prochaine 149 sera en premier prix à 19500 €,
aprés c'est une question d'équipements et la c'est plus tu en mets + c'est cher. Logique mdr
cyrille

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

comme je t'ai dis, je m'y suis amusé .... comparatif par rapport à Alfa/ Audi/ BMW .... merci les configurateurs ....
Tu as des chiffres ?
Je serais curieux de les connaitre, pour justement voir où elle se situe vraiment... Les chiffres "bruts" me semblent élevés, mais je ne sais pas vraiment comment se situe la concurrence.
Et en fait je me rends compte que je raisonne aussi en me basant sur le prix que j'ai payé ma 147 il y a 3 ans, prix inférieur à l'entrée de gamme actuelle crazy2
(bien sur ca veut dire que ca inclut la remise, alors que le prix de la C30 est le prix "officiel")

Dernière édition par cyrille le 29 Nov 2006 11:56; édité 1 fois
ItaliaMotors

MessagePosté le: 29 Nov 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, mieux vaut acheter une voiture bien équipée de série que de base avec une flopée d'options. Je vois le cas dans mon entourage pour certaines allemandes notamment les Porsche. T'as pas grand chose de série et lors de la revente tu ne t'y retrouves pas. Idem chez BMW.
fred34

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

comme je t'ai dis, je m'y suis amusé .... comparatif par rapport à Alfa/ Audi/ BMW .... merci les configurateurs ....
Tu as des chiffres ?
Je serais curieux de les connaitre, pour justement voir où elle se situe vraiment... Les chiffres "bruts" me semblent élevés, mais je ne sais pas vraiment comment se situe la concurrence.
Et en fait je me rends compte que je raisonne aussi en me basant sur le prix que j'ai payé ma 147 il y a 3 ans, prix inférieur à l'entrée de gamme actuelle crazy2
(bien sur ca veut dire que ca inclut la remise, alors que le prix de la C30 est le prix "officiel")

non j'ai pas gardé les chiffres .... mais utilise quand tu as 5mn les configurateur des differents sites et tu verras !!! clin_oeil

quand à ma 147 .... à l'époque elle ne m'avait pas couté 19000 euros et pourtant c'etait pas une entrée de gamme
je l'avais payé 120 000 francs (he oui on parlait encore en francs) pour une TS 120 Distinctive avec qques options ... et 4ans 1/2 apres j'ai payé ma lancia neuve sans options plus de 15 000 euros crying crying ....

Vive l'inflation mdr
slycamp

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:39    Sujet du message: Re: Soirée de présentation de la Volvo C30 Répondre en citant

[quote="ItaliaMotors"]
dbonin a écrit:

ben là bien sur :

razz
fred34

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:42    Sujet du message: Re: Soirée de présentation de la Volvo C30 Répondre en citant

slycamp a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
dbonin a écrit:
..... .....

ben là bien sur :

razz

'tain t'as l'oeil Slycamp .... j'avais pas vu le mannequin de dos en string love crazy love crazy
Q.Lo

MessagePosté le: 29 Nov 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Azzuro a écrit:

39'000€ ? Mais on peut avoir une voiture du segment supérieur à ce prix-là... Je me souviens que la 156 GTA (certes, il y a 4 ans) coûtait 40'500 € à sa sortie...
Et équipements ou pas, au final, on a une voiture à peine plus grande qu'une 147... (pour les Suisses : 39'000€ , ça fait 62'000chf... une BMW 525i commence à 60'200 chf... ok pas d'options, mais c'est une voiture deux gammes au-dessus).

Et moi aussi, lorsque je repense au prix que j'ai payé ma 147, en 2001... crying

Alfistement,

Q.Lo
douds

MessagePosté le: 29 Nov 2006 23:58    Sujet du message: Re: Soirée de présentation de la Volvo C30 Répondre en citant

dbonin a écrit:

Ma copine dit : "Waaaa, quelle belle voiture !"

et Toi tu en pense Quoi ?? clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 30 Nov 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est conforme au habitudes de Volvo : certainement une tres bonne voiture, tres bonne finition, rien à redire sauf que le tarif va en conséquence.

Après il y a toujours des choses que l'on peut trouver utile ou non, bien fait ou mal foutu... comme sur toutes les voitures.

Mais c'est une Volvo et niveau finiton, rien à voir avec une Mégane (pour prendre un exemple connu)

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: