Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julheinze
|
Posté le: 29 Nov 2006 10:47 Sujet du message: systeme Bose? |
|
|
Voila je pense peu etre changer mon alfa et j'hésite a prendre le systeme Bose, il y a t'il une rai grosse différence??Qu'en pensez vous de cette option? _________________ ALFA 147 selective JTD 150 noir cuir noir |
|
|
|
|
|
rccroquette
|
Posté le: 29 Nov 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
honnetement c est enorme..le son est d une clarté , c est fabuleux...Si tu peux ca vaut vraiment le coup...
BOSE c est le TOP... |
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Nov 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
Mon avis est différent...
J'ai le Bose et un Alpine 9855R et je trouve le BOSE pas genial par rapport au prix!
un caisson amplifié avec les enceintes d'origines marche mieux et c'est moins cher..
Décu du BOSE ! Les basses saturent vite et plus tu montes le son plus elles s'appaisent.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 29 Nov 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
yvan02 a écrit: | Mon avis est différent...
J'ai le Bose et un Alpine 9855R et je trouve le BOSE pas genial par rapport au prix!
un caisson amplifié avec les enceintes d'origines marche mieux et c'est moins cher..
Décu du BOSE ! Les basses saturent vite et plus tu montes le son plus elles s'appaisent.. |
Ben en meme temps , le système Bose n'est pas prévu pour les kékés du coin ( je deconne ) Nan , la réputation de Bose est plus sur la clareté et pureté du son ... et non pas la quantité de basse fournie. A toi de voir ce que tu veux |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 29 Nov 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Euh Bose, niveau hifi...c'est plutot de la grosse daubasse hein, un son volontairement flateur, mais loin d'etre fidele
Apres je ne note pas l'installation fourni dans les Alfa, je n'en ai jamais ecouté... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Nov 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu les deux, sans bose et avec bose, je prefere largement le bose
en plus, le caisson est super bien intégré |
|
|
|
|
seb de la run
|
Posté le: 29 Nov 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
n'hesite pas, cela va te revolutionné la vie! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 30 Nov 2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
Le bose délivre un son très agréable, largement assez puissant pour une écoute classique.
La qualité est vraiment bonne.
Le premier avantage du Bose, c'est que c'est tout intégré d'origine, et c'est un gros plus pour moi.
Avant j'avais une petite install avec ampli et caisson, ok le son était plus puncheur, mais alors quelle chiantise à installer, et surtout aurevoir la place dans le coffre.
Sans omettre le paramètre vol d'une install en seconde monte, ça m'est arrivé, et c'est franchement pas drôle. _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 30 Nov 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
doum a écrit: | Euh Bose, niveau hifi...c'est plutot de la grosse daubasse hein, un son volontairement flateur, mais loin d'etre fidele
Apres je ne note pas l'installation fourni dans les Alfa, je n'en ai jamais ecouté... |
Moué moi j'avais été content de Bose meme en hifi , bon après si tu as vraiment de la tune , un auditorium en Cabasse pourquoi pas |
|
|
|
|
doum
|
Posté le: 30 Nov 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | doum a écrit: | Euh Bose, niveau hifi...c'est plutot de la grosse daubasse hein, un son volontairement flateur, mais loin d'etre fidele
Moué moi j'avais été content de Bose meme en hifi , bon après si tu as vraiment de la tune , un auditorium en Cabasse pourquoi pas |
Bien sur qu'on peut en etre content...le son volontairement flateur aide bien.
Maintenant ils sont tres loin des ténors de la hifi...mais c'est pas le meme prix... |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 30 Nov 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais me permettre de donner un avis sous un autre oeil... à savoir que j'ai l'option Bose sur ma Stilo et que j'en ravis (surtout en rapport avec son prix 380€ en option).
Pour moi le son est puissant et d'une grande clareté (après tout dépend des règlages que l'on fait sur le préampli de l'autoradio d'origine) et vaut largement mieux que les HP pourraves en membrane papier qui sont livré de série!!!
Quant à ceux qui compare le Bose avec ce qui existe en 2nde monte... en tout cas vu le prix du Bose sur la Stilo... ben va falloir sacrément investir (Autoradio avec sortie ampli, Kit éclaté HP, Caisson en général assez encombrant, Sub, Ampli) et on arrive largement au dessus des 380€!!!
Voilà pour mon avis et je pense être resté assez objectif!!! Il y a toujours mieux que le Bose proposé en option... mais quel prix etes-vous prêt à mettre pour avoir mieux!?! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Nov 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Il est rangé ou le caisson bose?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 30 Nov 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Il est rangé ou le caisson bose?? |
Euhh .... DTC
Non dans la 147, il est sur le coté gauche dans le coffre entre le hayon et le passage de roue et il ne depasse pas du passage de roue |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 30 Nov 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
On peut le rajouter après l'option bose s'il n'a pas été pris à l'achat ?? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 30 Nov 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible... mais change les HP en plus de prendre le caisson amplifier... sinon le son risque de ne pas terrible... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Nov 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Oui c'est possible... mais change les HP en plus de prendre le caisson amplifier... sinon le son risque de ne pas terrible... |
Combien ca vaut en apres monte??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 01 Déc 2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée par contre... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Déc 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le son est clair et limpide...
L'integration est parfaite..
Cela dit j'ai eu l'occasion d'ecouter une petite install dans une autre 147... a savoir un alpine 9812 comme source les hp d'origine et un petit caisson amplifié placé contre le coffre et a niveau sonore egal le son est beaucoup plus profond qu'avec le systeme bose. Sans pour autant faire "Kéké" ...
Je trouve juste n'est pas tres justifié pour le Bose, et ca manque de profondeur...
Mais sinon niveau qualité c'est top !!!!
C'est pour ca que je vais rajouter un petit caisson amplifié et essayé de l'intégrer dans l'habitacle... Bose+caisson amplifié(branché sur les RCA).... la ca va le faire..car je pourrais réglé les basses du caisson et le niveau ce qui est impossible actullement.... _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 01 Déc 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Foggy a écrit: | Oui c'est possible... mais change les HP en plus de prendre le caisson amplifier... sinon le son risque de ne pas terrible... |
Combien ca vaut en apres monte??? |
Ca dépend de ton enchère sur Ebay....
il ne faut pas l'acheter en concession, il va te couter un bras!
J'en ai eu pour 250€ sur Ebay AVEC LE FAISCEAU (indispensable).
Je n'ai pas monté les enceintes Bose mais des JBL et des Oxygen... et ben ca va tres tres bien.
Surtout avec ma manip qui supprime le règlage Bose obligatoire (un fil à ne pas brancher.) et qui fonctionne très bien dans le temps, contrairement à ce que certains pouvaient craindre!
Bonne recherche! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
|