Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelle température d'huile sur GTA?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuGTA

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Quelle température d'huile sur GTA? Répondre en citant

Je voudrais avoir l'avis de propriétaires de GTA (147 ou 156), sur la température d'huile lorsque le moreur est chaud.
En fait j'ai amené ma 147 à la révision des 20000kms la semaine dernière, pour vidange et contrôle général. J'ai fait mettre l'huile conseillée par le constructeur, de la Agip racing 10w60. Avant j'avais de la 5w40 et elle était un trop fluide à chaud donc le moteur en consommait un peu. La température d'huile était alors à 2 carrés allumés et parfois 3 lorsque je poussais mais rarement. Maintenant, avec la 10w60, la température d'huile est à trois carrés tout le temps, en roulant pépére comme en accélérant fort. Par contre j'ai l'impression que la voiture marche mieux avec cette huile et lorsque la température d'huile est à 3 carrés.

Qu'en pensez vous, donnez moi votre exemple
Merci
@+ clin_oeil

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jackseg

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

3 carrées après 10-15min.
Ca dépends du froid.
Elle n'a jamais dépassé les 3 carrés même en plein été dans les bouchons ou autres.

Castrol RS 10W60.
jujuGTA

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci de ta réponse.
As tu essayé une autre huile avec un indice de viscosité différend? car comme je te dis avant, l'ancien proprio avait mis de la 5w40 ( ancien patron d'un garage alfa...) et moi en mettant de la 10w60, j'ai l'impression que le moteur est plus à l'aise, marche mieux??? peut être que je me fais une idée!!!

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Jackseg

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:59    Sujet du message: ° Répondre en citant

Non, j'ai toujours mis de la 10w60.
Maintenant je met de la Motorex FS-X 10W60 mais je n'ai pas remarqué de différence.

De toute façon dans 5000km je fait une vidange avec de l'huile au micro-céramique (l'huile blanche) et c'est de la 0w40 je crois.
On verra bien si ca change.

Bon, j'ai remarqué l'autre matin que pendant plus de 30min la t° de l'huile ne montais pas à plus de 2 barres. Il fesait -5°C et je ne forcait pas, donc c'est normal je pense.

Perso, je ne tire jamais dessus avant d'avoir 3 barres (ou alors c'est exceptionnel). C'est chiant mais bon, je fait pas trop confiance à ce moteur à froids triste
jujuGTA

MessagePosté le: 30 Nov 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien raison de respecter la mécanique, un moteur ça vit!!! et puis un tel moteur, il faut bien le soigner clin_oeil clin_oeil

Par contre je sais pas si l'huile 0w40 que tu veux mettre ne va pas être trop fluide à chaud, surveille ton niveau d'huile surtout.... tu me diras
c'est sur qu'en suisse, il fait un peu plus froid que chez moi dans le sud clin_oeil

Safety Fast

MessagePosté le: 30 Nov 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours mis de la 5W40 et évidemment j'attends toujours les 3 barres pour tirer dessus. Quant à la température, difficile de dire en combien de temps les 3 barres sont atteintes, çà dépend de la température extérieure.
seb de la run

MessagePosté le: 30 Nov 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere je suis aller voir mon concessionnaire parceque j'aiun pe paniquéquand j'aivu la temp° de lhuile monté a 120°.lorsque aubout de 10 minutes je faisais quelques lacets..ici fait toujours 30°! mais en utilisation normale je suis a 100° et j'utilise du 5w40 total activa! vous utilisez quoi vous? par contre tu remarques un changement sur la marche quand tu changes d'huile...moi pas spécialement!
Safety Fast

MessagePosté le: 01 Déc 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
5w40 total activa! vous utilisez quoi vous?

idem cool
ThReM

MessagePosté le: 01 Déc 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de m'incruster dans vos discutions de GTA, mais mon 2.0L selespeed bouffe de l'huile à chaud quand je tire fort dedans.
Si je mets de la 10w60, ca réduira le phénomène ??

Sinon JujuGTA, t'es d'où dans le sud ?? (réponse en MP si tu veux pas dévoiler ...)
Yul

MessagePosté le: 01 Déc 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

5W40 aussi dans ma GTA , pas de soucis. Mon garagiste a eu sur ces deux 147 GTA des poussoirs qui ont lachés et depuis qu'il roule avec de la 5W40 il n' a plus de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilou95

MessagePosté le: 01 Déc 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Selenia Racing avant et Castrol RS maintenant, les 2 en 10*60.

Je suis déjà monté à 4 barres en utilisation très intensive (circuit), les 3 barres sont atteintes en général après 20 bonnes minutes de roulage (et ce qu'elle que soit la température extérieure).

@+

Bilou
Thunder

MessagePosté le: 02 Déc 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
Par contre je sais pas si l'huile 0w40 que tu veux mettre ne va pas être trop fluide à chaud, surveille ton niveau d'huile surtout.... tu me diras

Pour info, ces chiffre sont des coef de viscosité (qui est donc le contraire de fluidité). Plus le chiffre est grand plus l'huile estvisceuse donc moins elle est fluide en conséquence, de la 10W60 par rapport a de la 0W40 est moins fluide à froid et moins fluide à chaud.

Pour info de l'huile trop fluide c'est bien ca consomme moins mais ca lubrifie moins bien le moteur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: