Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Extension de garantie] Valable ou non

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 01 Déc 2006 10:34    Sujet du message: [Extension de garantie] Valable ou non Répondre en citant

Titine arrive bientôt sur ces 2 ans et vu la période des fêtes je ne compte plus la vendre avant le terme de la garantie ... enfin vu l'enthousiasme que j'ai mis à la mettre en vente !!

donc je me pose la question de l'intérêt de souscrire une garantie complémentaire. Je fais 35 000 km par an.

Proposition d'alfa 650 roros pour 3 ans/100 000 km

on laisse tomber 4 ans et 120 000km, elle aura dépassé les 120 000 avant 4 ans

Qu'en pensez vous ?

Interessant car le véhicule bénéficie d'une garantie ?

d'ailleurs ça couvre quoi exactement parce que le commercial me dit "tout " crazy2 j'aurai dû lui demander de me le marquer noir sur blanc ... je m'imagine retourner à la concession avec mon embrayage sous le bras à 90 000 km, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne m'appliquent pas une vetusté

qq'1 en a t'il souscrit une ?

Interessant dans l'optique de la revente pour "rassurer" le futur propriétaire ?

ou définitivement une arnaque bien trop chère ?

à vos claviers merchi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 01 Déc 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je suis pour une garantie, même si c'est assez chère........
Pour les petites pièces, cela a peu d'intêret, mais le jour ou par malchance, tu casses ton moteur ou ta boite de vitesse, t'es heureux de l'avoir!!!
Perso j'ai acheté ma 147 a un particulier, donc j'ai souscrit une garantie mécanique via mon assurance!
Je trouve ça rassurant!
Concernant ce que ça couvre, enlève direct les pièces d'usure et n'espère être pris en charge à 100% que pour les éléments principaux, tel moteur, boite de vitesse, chassis, etc...
Et si tu compte revendre ta voiture, c'est un énorme plus!
Ca rassurera l'acquéreur, et t'évitera des ennuis, si lui même a un gros pépin avec la voiture cool
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
despetget



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: epinal

MessagePosté le: 01 Déc 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais pris quand j'ai acheté ma caisse d'occasion une garantie de 5 ans tt je dis bien tt est 100% garanti sauf la hifi
cé nikel car j'ai eu a changer ma vanne egr mon cata et la mon boitier d'injection !!!

la je regrette pas de l'avoir prix pour 20 euros en plus par mois!!

pour les votures recentes vaut mieux avoir une bonne garantie

en fait la mienne fonctionne tt le long du credit et cé trop bien!!!

alfistement
_________________
147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 02 Déc 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quels sont les assueurs qi proposent de telles prises en charges? (assurance mécaniques...) ..si possible les moins chères! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 02 Déc 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la question, pour moi, ne se pose plus ... IL FAUT PRENDRDE l'extension !!! (j'aurais juste économisé 2'200 CHF - 1'400 EUR ... boite à vitesses)

clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

tssss a écrit:
Bonjour,

Quels sont les assueurs qi proposent de telles prises en charges? (assurance mécaniques...) ..si possible les moins chères! clin_oeil
Moi j'ai souscrit aux AGF!
C'est une option garantie mécanique qui coute environ 9 euros par mois.
C'est pas excessif clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info clin_oeil
il me semble aussi que nous devions faire des revisions genre à 10 000 km ou tous les ans.. mais aussi faire tout l'entretien chez alfa: est-ce exact?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 02 Déc 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des Pièces garanties chez Caradisiac, trouvez-vous ça suffisant???

MOTEUR : Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), poussoirs, culbuteurs, arbre à cames, couronne de volant, guides et valves, soupapes, culasse, bloc moteur, palier de vilebrequin, tige de culbuteurs, cache culbuteur, collecteur d’admission, collecteur d’échappement, (sauf carter et joints).
BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro, (sauf carter et joints).
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : Convertisseur, arbre de turbine, pompe à huile, régulateur, (sauf carter, joints, équipement électrique et électronique).
PONT : Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes, (sauf carter et joints)
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT : Radiateurs eau et huile, pompe à eau, joint de culasse, calorstat, moto-ventilateur de refroidissement, radiateur de chauffage, thermostat.
TRANSMISSION : Cardans, soufflets de cardans, arbre longitudinal, pignons, couronnes.
ALIMENTATION : Carburateur, pompe à injection, pompe à carburant, pompe électrique d’alimentation, boîtier électronique de régulation, débitmètre d’air, tête de filtre à gasoil, électrovannes de coupure, injecteur de levée de pointeau, système de coupure antivol sur calculateur et pompe.
DIRECTION : Crémaillère, vérin de direction, pompe d’assistance, colonne et tous les éléments de la colonne ainsi que système d’assistance variable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok