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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 01 Déc 2006 12:26 Sujet du message: URGENT : Suspension sport : Lesquelles choisir???? |
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Bonjour à tous!
C'est décidé, j'offre des suspensions sports à ma belle.... (vu l'état des amortisseurs arrières, c'est pas un luxe! )
Mais que choisir.....?
Dans un budget de 700€ ( amortos, ressorts, et barre anti rapprochement), on trouve du pack Eibach chez alfisti, et j'ai une proposition d'un ensemble Koni pour le meme prix...
Alors que dire du confort de chaque marque, y a t il d'autres bons plans?
Que valent les truc no name de E bay à 250€ ?
Merci de vos avis ECLAIRES et rapides car il faut vite que je me décide.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 01 Déc 2006 12:42 Sujet du message: |
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florian_85
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: 01 Déc 2006 12:45 Sujet du message: |
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Moi je doit recevoir aujourd'huit des KW , J'en avais deja monté sur ma punto et c'etait nikel donc on prend les meme et on recomence! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Déc 2006 16:12 Sujet du message: |
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Toi aussi tu changes tout ? Moi j'me suis posé la meme question il y a peu et j'vais très surement m'orienter vers du Novitec (amortos + BAR). Va voir le post ici si ça t'intéresse
Niveau prix t'en a pour un poil moins de 1000€ pour le kit amortos + la BAR. C'est vrai que c'est un poil plus cher mais au moins t'as du matos de qualité , et surtout adapté a la 147
Eibach je sais pas ... les ressorts sont , après les amortos je sais pas ce que ça vaut ... au pire prend du ressort Eibach ou KW avec des amortos Koni ou Bilstein (mais la ce sera dur )
Pour le "no name" d'ebay, oublies tout de suite, c'est pas du tout adapter a la caisse a mon avis, et j'te laisse deviner la qualité du matos ainsi que la durée de vie quand tu vois le prix _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 02 Déc 2006 11:41 Sujet du message: |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 02 Déc 2006 11:43 Sujet du message: |
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Pas Novitec, c'est des KW en plus cher je crois.
Pas que ce soit mauvais mais achete dirrectement la marque que Novitec vends sans passer par eux. _________________ j'ai un coup de pompe...
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Déc 2006 12:07 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Pas Novitec, c'est des KW en plus cher je crois.
Pas que ce soit mauvais mais achete dirrectement la marque que Novitec vends sans passer par eux. |
De quoi tu parles la ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 02 Déc 2006 12:39 Sujet du message: |
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Que Novitec vends sous son nom (et donc plus cher) des amortisseurs d'autres marque.
Ce sont les mêmes mais en plus cher. Bon tu as le sticker Novitec dessus _________________ j'ai un coup de pompe...
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Déc 2006 13:19 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Que Novitec vends sous son nom (et donc plus cher) des amortisseurs d'autres marque.
Ce sont les mêmes mais en plus cher. Bon tu as le sticker Novitec dessus |
T'es sérieux la !!!? ça me fait alluciner quand meme venant de leur part _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 02 Déc 2006 17:35 Sujet du message: |
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pose 4 bilstein B6 tarage normal et des ressort eibach en -30 tu va voir c'est un rail apres je sais je ne monte que ca sur les voiture que je prepare et aucun ne c jamais plein ! Sinon pour e circuit je monte du B6 tarage FERME mais sur la route laisse tomber c beaucoup trop tappe cul ! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Déc 2006 17:44 Sujet du message: |
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Du B6 tarage ferme ?? c'est quoi ça?
Sinon pour rabaisser ça vaut pas mieux du mettre du B8 avec les tiges courtes chez Bilstein ? _________________ 147 JTDm pour madame
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 02 Déc 2006 19:20 Sujet du message: |
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Perso j'ai mis des B8 qui sont fait pour fonctionner avec des ressorts courts et le confort n'est pas mauvais du tout.
Un bon compromis je pense _________________ j'ai un coup de pompe...
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 02 Déc 2006 19:59 Sujet du message: |
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J'ai mis des konis réglables avec des ressort weitec -4cm et cela s'avère parfait pour moi au niveau confort/tenue de route.
De plus l'avantage du koni est de pouvoir changer la dureté et d'affiner ainsi le compromis pré-cité selon ses gouts ou ses envies _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 02 Déc 2006 20:43 Sujet du message: |
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le B8 est fait pour etre monté avec des ressorts de plus de -30mm (style -50mm) le B6 c origine jusque -30mm _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Déc 2006 01:20 Sujet du message: |
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steph33 a écrit: | J'ai mis des konis réglables avec des ressort weitec -4cm et cela s'avère parfait pour moi au niveau confort/tenue de route.
De plus l'avantage du koni est de pouvoir changer la dureté et d'affiner ainsi le compromis pré-cité selon ses gouts ou ses envies |
J'ai souvent entendu que les Koni réglables c'était de la merde. Tu les regles "mou" au debut et comme ils se niquent rapidement tu es vite obligé de les passer en position "dur". C'est vrai ça ?
Sinon t'as qu'a acheter de l'amorto sport chez Bilstein, autant prendre les B8 (surtout que moi je voudrais du -40mm dans l'idéal ). Faut que j'me décide entre du Novitec complet ou amortos Bilstein avec ressorts Novitec _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 03 Déc 2006 11:38 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | steph33 a écrit: | J'ai mis des konis réglables avec des ressort weitec -4cm et cela s'avère parfait pour moi au niveau confort/tenue de route.
De plus l'avantage du koni est de pouvoir changer la dureté et d'affiner ainsi le compromis pré-cité selon ses gouts ou ses envies |
J'ai souvent entendu que les Koni réglables c'était de la merde. Tu les regles "mou" au debut et comme ils se niquent rapidement tu es vite obligé de les passer en position "dur". C'est vrai ça ?
Sinon t'as qu'a acheter de l'amorto sport chez Bilstein, autant prendre les B8 (surtout que moi je voudrais du -40mm dans l'idéal ). Faut que j'me décide entre du Novitec complet ou amortos Bilstein avec ressorts Novitec |
Pour l'instant,j'ai fait environ 7000km et je n'est pas noté de"baisse de qualité" et pour info sur mon ancienne voiture j'avais le combiné réglable dans tous les sens et après plus de 20000 km c'était toujours au top!
je ne peut donc pas dire que c'est de la merde. _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 03 Déc 2006 21:07 Sujet du message: |
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le koni est nettement inférieur au bilstein rien que par sa conception ! mais pour un usage routier il suffit amplement ! les bibi sont deja plus typer sport /circuit , j'ai deja monter des koni sur des voitures qui roulaient sur route et lors du passage sur circuit elle sont toute revenue pour monter du bilstein qui est nettement plus éfficace pour un prix similaire _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 04 Déc 2006 02:33 Sujet du message: |
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on me propose du weitec (marque allemande) - 30mm (ressort+amortos) pour 700 euros monté, ça vaut le coup d'apres vous ou pas ?
sinon si j'achete les ressort+les amortos sur le net, combien faut il compter pour la pose chez un mécano ?
y a t il d'autres choses à changer par la meme occasion ?
tirant ? coupelles ? butées ?
autre chose, j'ai pas trouvé de sujet qui en parle ici, mais un pote m'a parlé de spacer à rajouter pour améliorer la tenue de route, c'est du bidon ou pas ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Déc 2006 15:27 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | on me propose du weitec (marque allemande) - 30mm (ressort+amortos) pour 700 euros monté, ça vaut le coup d'apres vous ou pas ?
sinon si j'achete les ressort+les amortos sur le net, combien faut il compter pour la pose chez un mécano ?
y a t il d'autres choses à changer par la meme occasion ?
tirant ? coupelles ? butées ?
autre chose, j'ai pas trouvé de sujet qui en parle ici, mais un pote m'a parlé de spacer à rajouter pour améliorer la tenue de route, c'est du bidon ou pas ? |
et chez qui le faire monter ??? LEs mécanos indépendant acceptent facilement ??? y a t-il un réglage du train suite à la pose des amortisseurs que des garages indépendants pourraient avoir du mal à faire (car monter des amortisseurs je pense qu'ils savent pour la plus part... )??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 04 Déc 2006 18:31 Sujet du message: |
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weitec laisse tomber !!!!pour le meme prix environ ta du bilstein !!!!et ca c le top de l'ammortisseur !!!!
sinon normalement apres faut refaire une géometrie pour avoir uen epure de train parfaite ! si tu as trop de carrossage negatif ta voiture va coller litéralement a la route mais va etre instable en ligne droite et l'usure de t'es pneus va se faire principalement a l'interieur ! si tu as trop de carrossage positif c le pire voiture instable en ligne droite et en virage !
si tu as de la pince a l'avant train arriere joueur mais efficacitée du l'auto (ta voiture va surviré en courbe mais tant que tu lache pas le pied des gaz pas de soucis !)
si tu as de l'ouverture sur le train avant tu va avoir une voiture sous-vireuse donc un train arriere pas du tout joueur ! et la voiture aura tendance a partir de l'avant (se sont les reglage que les constructeur propose d'origine un peu d'ouverture sur l'avant pour avoir une voiture facile a conduire et sans reaction au pilotage)
Nous sur circuit c l'inversse on met de la pince du carrossage
enfin voila dans les grande ligne !
ps: je n'ai aps encore ma 147 elle est encore en consession et je ne sais pas si il y a moyen de regler le train arriere pince , ouverture, carrossage etc.... ) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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