Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Déc 2006 10:29 Sujet du message: Rossignol a coté du moteur... |
|
|
Bonjour,
ce matin je prends ma voiture est qd je demarre j'entends un bruit de rossignol, bruit un peu similaire a une courroie ou a une poulie... j'ai ouver le capot mais impossible a localiser..
En roulant ca le fait aussi, mais pas tout le temps.. et j'entends le bruit a l'intérieur.
Est ce que ca pourrait venir d'un support moteur ? je demande ca car j'ai deja eu un bruit a peu pres pareil sur une ancienne voiture et c'est une vis sur un support moteur qui commencait a se devisser... de plus quand je met dees petits coup d'accelerateur en roulant j'ai l'impression que le moteur bouger leger et fait des accoups
Quelqu'un a une idée ou a deja eu le cas ???
Merci a vous de m'eclairer..
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 06 Déc 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
sur la GTA on peut entendre aussi un bruit similaire ... léger ... et là, c'est les injecteurs ... rien d'anormal _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 06 Déc 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un JTD 115 et c'est un bruit que je n'avais pas hier....et je ne trouve pas le bruit leger surtout de l'extérieur..
la ca fait vraiment cuit-cuit-cuit..... mdr _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 07 Déc 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 07 Déc 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est mort.. ce matin plus de bruit !!!!
bon wait and see !!!! _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 11 Déc 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Mon bruit est de nouveau apparu.. et c'est assez aleaoire. Et le bruit est plus ou moins fort..
Je pense l'avoir localisé.. cela proviendrait du coté droit du moteur (coté courroie alternateur..)
Quelqu'un a une idée ? une poulie dessérée.. courroie détendu. ?? _________________
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 11 Déc 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir le meme bruit , une sorte de claquement tres aigu perceptible au ralenti........effectivement çà me fait penser à un bruit de courroie / alternateur....non present à froid .Je vais regarder çà de plus près ou passer en concession..... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 11 Déc 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
Moi ce n'est pas un claquement.. et ca le fait aussi en roulant quand je ne suis pas dans les tours
je pensais aussi peut etre a un support moteur qui commence a failblir mais je ne sais pas ou il se trouve et encore moins s'il y en a un pas loin de la ou j'entends le bruit. _________________
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 11 Déc 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai à peu près la même chose, mais c'est seulement au démarrage et à froid.
Ca disparait au bout de qques secondes dès que je commence à rouler...
J'arrive pas trop à localiser le truc.
Ca fait comme un cuicui.
Plus ça caille dehors la nuit, plus ça le fait le matin... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 11 Déc 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
un coup a froid, un coup a chaud, un coup tout le temps...et des fois RIEN _________________
|
|
|
|
Alfagil
|
Posté le: 11 Déc 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai à peu près la même chose, mais c'est seulement au démarrage et à froid.
Ca disparait au bout de qques secondes dès que je commence à rouler...
J'arrive pas trop à localiser le truc.
Ca fait comme un cuicui.
Salut Bibidule
J'ai eue ce bruit sur une Croma tdid:Courroie d'alternateur légèrement détendue et la poulie patine un peu a froid car l'alternateur est plus difficile à entrainer lorsqu'il doit produire du courant |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 15 Déc 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
En faisant quelques petites recherches , le bruit aigu coté distribution peut etre causé par le roulement du galet tendeur fixe de la courroie d'alternateur ou de l'alternateur lui meme , je verifie çà ce week-end. _________________ Gt JTD
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 15 Déc 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
moi je pense plus à la courroie détendue...bien que les galets puissent parfaitement correspondrent aussi...
je n'ai jamais essayé mais je crois qu'il existe un aerosol qui, lorsque tu le vaporise sur les courroies, permet de reduire ce bruit "rossignolesque"...
vrai ou pas ... j'ai pas encore eu l'occase d'essayer...mais si ça peut aider. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 02 Jan 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé a l'aerosol mais il me semble que ce n'est pas la courroie qui fait le bruit mais bien une poulie... j'ai remarqué que le bruit ne variait pas en fonction des tours/min...
Je fait la vidange ce WE alors je pourrais mieux identifier d'ou vient mon bruit en enlevant les caches en dessous car du dessus on voit rien et impossible de savoir d'ou vient ce foutu bruit.... car ca devient assez bruyant !
sinon au pire direction Alfa mais je prefererais le faire moi meme !! _________________
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 02 Jan 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Lundi prochain je fais changer un conduit du common rail (les S couleur doré) + 1 injecteur qui semblent etre à l'origine de ce bruit aigu , je veux voir le résultat.......
Pose tes doigts sur les conduits , si les vibrations ne sont pas identiques , il peut s'agir de çà. _________________ Gt JTD
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 03 Jan 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
alors c'est bien la dernière chose que j'aurais penser a regarder mais j'y jetterais un oeil on sait jamais...
En tout cas ce bruit me saoul !! on dirait une vielle AX avec l'alternatuer qui siffle mais ce n'est pas ca!!! _________________
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 03 Jan 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 05 Jan 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
J'ai l'impression d'avoir le même bruit sur la mienne.
Mais moi, çà le fait à chaud. quand je suis au ralenti, çà le fait bien. quand j'accélère un peu au point mort ou que j'active/désactive la clim, le bruit disparrai un peu et revient progressivement.
Je ne sais pas combien de bornes ont les votres, mais moi, j'ai 88000kms.
Je pense que çà pourrais venir soit de la courroie qui avec l'usure, se met à couiner en passant dans les poulie ou bien c'est un roulement qui commence à claquer (plus lubrifié)
Voilou _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 08 Jan 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je me suis penché sur le probleme ce WE, d'apres un ami mecano cela vient soit de la courroie ou de la poulie "damper" (je connais pas l'orthographe)... mais cela serait plus la courroie.. car un pulverisant un petit peu de produit sur la courroie, le bruit a disparu pdt quelque minutes. On a renouvellé l'operation et plus de bruit a nouveau. Je vais donc changer ma courroie le WE prochain dans un premier et le galet tendeur. on verra par la suite si le bruit revient !
Je n'ai que ca a remplacé ? car sur Oscaro il y a 2 Galets, 1 tendeur et un enrouleur...
Quelqu'un peu me donner un prix d'une courroie Accesoire avec clim chez Alfa ? svp _________________
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 08 Jan 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau laissé mon Gt en concession ce matin , ils me refont un diag complet pour ce p&&&&& de rossignol vu que l'injecteur + conduit ne sont pas dispo (merci le chef d'atelier!!!! ).
Quel est le produit à appliquer ? Specifique ou un lubrifiant ? _________________ Gt JTD
|
|
|
|
|