Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmime
|
Posté le: 01 Déc 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je parlais en général...
Mais c'est vrai que j'étais souvent a 11.5l et niveau d'(huile ben plus d'1 litre entre chaque vidange!!
Rien que pour ca mon GT est cool ca boit pas d'huile et ca suce pas trop (spécial esprit mal placé ) _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 01 Déc 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites un peu rire avec vos JTD150.
Vous vous moquez mais ca marche bien mieux que le 2L essence de 150cv aussi.
Il fonctionne super bien ce diesel _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 01 Déc 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que la conso' est tout à fait raisonnable ...
On arrive effectivement à un 9 litres a 130 stabilisés, à 90 km/h on arrive a 8 litres a tout casser ...
Je fais, en moyenne, 500-550 km par plein moi ... tout à fait raisonnable.
Quoiqu'il en soit, la GTA n'est pas une voiture de ville, c'est vrai ... et, sauf erreur, la Porsche consomme plus que ça en ville, mais ça dépend essentiellement du style de conduite ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
seb de la run
|
Posté le: 04 Déc 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
punaise, je narrive pas a descendre en dessous des 16L en moyenne!! laje suis a 16,1L, et c'est vraiment mon minimum!! bon apres quand jattake un peu...lol...sa devient gargantueske, je roule tous les jours avec la GTA je dois faire a peu pres 40 kilometres, tous les jours je mets 30E a 1,44€ le litre! ca me fait du 900 a 1000€ tous les mois le plaisir na pas de prix ..et puis franchement quand on achete une GTA c'est pas pur faire regarder la consomation d'essence!
D'ailleurs je soupconne l'ordi de bord d'etre un peu pessimiste sur la reelle consommation! pas vous! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 04 Déc 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
seb de la run a écrit: | laje suis a 16,1L, et c'est vraiment mon minimum... tous les jours je mets 30E a 1,44€ le litre! ca me fait du 900 a 1000€ tous les mois |
Toi t'es pas normal
Achete une Ferrari, ca te couteras moins cher _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 04 Déc 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Utilise le couple de ton moteur, c'est très agréable et ça boit moins ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 04 Déc 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
seb de la run a écrit: | punaise, je narrive pas a descendre en dessous des 16L en moyenne!! laje suis a 16,1L, et c'est vraiment mon minimum!! bon apres quand jattake un peu...lol...sa devient gargantueske, je roule tous les jours avec la GTA je dois faire a peu pres 40 kilometres, tous les jours je mets 30E a 1,44€ le litre! ca me fait du 900 a 1000€ tous les mois le plaisir na pas de prix ..et puis franchement quand on achete une GTA c'est pas pur faire regarder la consomation d'essence!
D'ailleurs je soupconne l'ordi de bord d'etre un peu pessimiste sur la reelle consommation! pas vous! |
avec une GTA tu peux rouler au couple (comme avec un diesel) en conduite normale ca ne sert à rien de dépasser 4000 tours sauf éventuellement pour doubler, pour consommer moins il faut aussi anticiper par exemple ca ne sert à rien d'accélerer comme un ane pour s'arréter 20 métres plus loin à un stop ou à un feux
quand je roule tranquille j'essaye de passer les vitesses le plus bas possible : on peut rouler en 6eme dès 50/60 km/h
la ou la conso devient énorme c'est sur circuit : à fond tout le temps le tarif c'est entre 30 et 40 litres au cent _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 04 Déc 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 04 Déc 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ta GTA a peut etre un soucis?
ou alors tu tapes des rupteurs en 1er aux feux?
en tous cas, faut etre dejanté pour enrichir les petrolier tous les mois de 1000€
seb de la run a écrit: | punaise, je narrive pas a descendre en dessous des 16L en moyenne!! laje suis a 16,1L, et c'est vraiment mon minimum!! bon apres quand jattake un peu...lol...sa devient gargantueske, je roule tous les jours avec la GTA je dois faire a peu pres 40 kilometres, tous les jours je mets 30E a 1,44€ le litre! ca me fait du 900 a 1000€ tous les mois le plaisir na pas de prix ..et puis franchement quand on achete une GTA c'est pas pur faire regarder la consomation d'essence!
D'ailleurs je soupconne l'ordi de bord d'etre un peu pessimiste sur la reelle consommation! pas vous! |
_________________ Alfa GT |
|
|
|
|
cedric_bix
|
Posté le: 06 Déc 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: |
Faut voir que 18l en ville c'est la conso d'une porsche environ, |
Une turbo, peut être, perso je faisais du 10l en mixte avec un boxster 2.7.
Les 996/967 traditionnel sont à 12l environ ...
désolé, la GTA consomme ... |
|
|
|
|
rccroquette
|
Posté le: 06 Jan 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Hier j'ai fait 55kms dans le centre-ville de Limoges, et a la fin de la journée j'ai constaté une conso moyenne de 12.8l/100kms..Comme quoi même avec une GTA quand on roule au couple moteur ça le fait... |
|
|
|
|
|