Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SRAD-DAM
|
Posté le: 09 Jan 2004 18:32 Sujet du message: Roulement de roue arriere HS |
|
|
Apres 19.000Km, un roulement de roue est hs, caracteristique par son bruit regulier.
Quelqu'un a t-il déjà eu le probleme? _________________ Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5. |
|
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 09 Jan 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai deja eu un roulement HS mais à l'avant car j'avais pris un trottoir apres avoir glissé sur une plaque de verglas.
As tu heurté quelque chose? |
|
|
|
|
SRAD-DAM
|
Posté le: 14 Jan 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai rien tapé. Je pense plus sur un probleme de piece a l'origine, un roulement foireux ou quelque chose dans le genre. _________________ Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5. |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 15 Jan 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ça m'est arrivé deux fois de devoir remplacer des roulements, une fois à l'avant, une fois à l'arrière (sur deux voitures différentes), mais chaque fois à des kilométrages largement supérieurs à 100 000 km. Je crois tout de même que les roulements avant "trinquent" davantage, donc pour un roulement arrière ayant moins de 20 000 km, je ne vois guère qu'un vice de fabrication pour expliquer cela. J'ai travaillé quelques années dans les constructions mécaniques (centrales à béton etc) et les principaux fabricants des roulements que nous utilisions étaient soit Allemands, soit Japonais. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est dans l'automobile. |
|
|
|
|
|