Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Est on obligé de déclarer un sinistre a son assurance ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 06 Déc 2006 10:16    Sujet du message: Est on obligé de déclarer un sinistre a son assurance ? Répondre en citant

Je m'explique j'ai fait un constat amiable avec l'autre usagé, suis-je obligé de déclarer le sinistre a mon assureur ? comme je suis responsable ca me fait prendre 25 % de malus grrr crying

Je me disait que je pouvais peut être ne pas le déclarer, et déclarer plus tard un acte de vandalisme sur ma voiture ca ne me couterais alors que la franchise sans malus.

2ème question le malus de +25% il court sur une année et revient a mon taux actuel au bout d'un an, ou c'est +25% de malus et dans un an je serrais a +20% ou autres...

merci
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 Déc 2006 10:41    Sujet du message: Re: Est on obligé de déclarer un sinistre a son assurance ? Répondre en citant

Désolé pour toi...

sonic a écrit:
Je m'explique j'ai fait un constat amiable avec l'autre usagé, suis-je obligé de déclarer le sinistre a mon assureur ? comme je suis responsable ca me fait prendre 25 % de malus grrr crying


Si tu es responsable de toute facon ton assurance sera au courant puisque l'assurance de l'autre gars va entrer en contact avec la tienne... La seule solution aurait été que personne n'envoie de constat et que tu payes directement les dégats du mec...

sonic a écrit:

Je me disait que je pouvais peut être ne pas le déclarer, et déclarer plus tard un acte de vandalisme sur ma voiture ca ne me couterais alors que la franchise sans malus.

Dans le cas que je décris plus haut c'est effectivement possible après c'est arnaque a l'assurance... Ca n'engage que toi lol

sonic a écrit:

2ème question le malus de +25% il court sur une année et revient a mon taux actuel au bout d'un an, ou c'est +25% de malus et dans un an je serrais a +20% ou autres...

Je connias pas trop les détails mais une chose est sur c'est que tu mettras plus de temps a récupérer ton Bonus qu'a le perdre... (Je sors... mdr )

En espérant t'avoir aidé cool


A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 06 Déc 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est ce que je craignait crying
bon de toute facon j'ai fait le calcul ca me fait augmenter ma cotisation de 220 E annuel (840 E -> 1060 E) et je repart a quasiment 0% cry (EUROFIL)

J'ai fait des devis sur internet avec d'autre assurance j'en trouve a moins de 1000 E. INEAS ma propose 870 E interressant de plus j'ai déja était chez eux, et suite a une restructuration j'avais était obligé de les quitter je vais peut être revenir clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Déc 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire une fois le constat fait c'est trop tard la machine est lancée

et oui le bonus se recupere tres tres lentement....

bounce sinon en cherchant un peu bonne nouvelle :
Citation:
Il existe une exception notable. Le premier accident d'un automobiliste qui bénéficie d'un bonus de 50% depuis 3 ans au moins ne sera pas pris en compte.


source:
http://www.empruntis.com/assurances-dommage/guide/assurance_auto_guide_tarif_4.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Déc 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
bounce sinon en cherchant un peu bonne nouvelle :
Citation:
Il existe une exception notable. Le premier accident d'un automobiliste qui bénéficie d'un bonus de 50% depuis 3 ans au moins ne sera pas pris en compte.

J'pense pas que ce soit son cas !!


Si tu as fait le constat, c'est mort pour toi !!! l'autre assurance va de toute façon contacter la tienne. Tu va donc prendre 1,25% la 1e annnée, la 2e année tu vas "perdre" 0,5% , et au bout de la 2e année, tu reviens au niveau ou tu étais avant ton accident. En gros ça te fais perdre 3ans de bonus oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Déc 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces info, je suis passé chez le carrossier cette AP pour expertise
Pour la réparation je dépose ma voiture lundi soir et la récupère jeudi soir ca va c'est pas trop long,
je pensais qu'il allé remplacer la porte mais il ma dis non il va la redresser ca me fait un peut peur pour le résultat pas_sourire , il ma dis qu'il en avait pour environ 5h de boulot puis peinture et séchage, en espérant que le travail soit nikel
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok