Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Distribution twin spark 105 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nat76

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:15    Sujet du message: Distribution twin spark 105 cv Répondre en citant

J'aurais voulu savoir à quelle date (à peu près) le kilométrage des courroies de distribution a changé pour les twin spark 105 cv?
Si vous etes au courant merci de me répondre ça m'arrangerai.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ToxyMaTT

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle date ça a changé ??? crazy2

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf33

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 105 cv, il faut changer ( fortement recommandé ) la courroie de distribution ( kit de distri + pompe à eau ) à 60000 km et/ou 4 ans...

C'est ça ou la casse du moteur mdr
Nat76

MessagePosté le: 06 Déc 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
A quelle date ça a changé ??? crazy2

Oui, car au départ c'était à 120 000 km et maintenant c'est passé à 60 000 km donc j'aurais voulu savoir quand ce changement a eu lieu.
Merci
Nat76

MessagePosté le: 06 Déc 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alf33 a écrit:
Sur les 105 cv, il faut changer ( fortement recommandé ) la courroie de distribution ( kit de distri + pompe à eau ) à 60000 km et/ou 4 ans...

C'est ça ou la casse du moteur mdr

Oui je connais c'est ce qu'il vient de m'arriver. J'ai acheté la voiture il y a 6 mois et sur mon carnet d'entretien il y a écrit 120 000 km, n'ayant pas reçu la note je suis à pied!!
schumi 40

MessagePosté le: 06 Déc 2006 19:22    Sujet du message: Re: Distribution twin spark 105 cv Répondre en citant

Nat76 a écrit:
J'aurais voulu savoir à quelle date (à peu près) le kilométrage des courroies de distribution a changé pour les twin spark 105 cv?
Merci

J'ai lu dans le numéro de l'aujournal de la semaine dernière que Alfa avait pris cette décision en novembre 2006. J'ai eu confirmation en téléphonant à mon concessionnaire Alfa de DAX dans les Landes. Le chef d'ateleier m'a expliqué qu'il venait de recevoir officiellement une note demandant de passer le changement de courroies à 60000 kms. Je lui ai répondu que les responsables d'Alfa (plutôt FIAT) était gonflés de nous imposer un tel changement pour défaut de pièces d'origines. Il avait l'air de m'aprouver mais m'a fortement conseillé de suivre ces nouvelles préconisations pour ..... 450 €. Jai une 105 TS de septembre 2003 avec 60300 Kms.
Nat76

MessagePosté le: 06 Déc 2006 20:25    Sujet du message: Re: Distribution twin spark 105 cv Répondre en citant

schumi 40 a écrit:
Nat76 a écrit:
Merci

J'ai lu dans le numéro de l'aujournal de la semaine dernière que Alfa avait pris cette décision en novembre 2006. J'ai eu confirmation en téléphonant à mon concessionnaire Alfa de DAX dans les Landes. Le chef d'ateleier m'a expliqué qu'il venait de recevoir officiellement une note demandant de passer le changement de courroies à 60000 kms. Je lui ai répondu que les responsables d'Alfa (plutôt FIAT) était gonflés de nous imposer un tel changement pour défaut de pièces d'origines. Il avait l'air de m'aprouver mais m'a fortement conseillé de suivre ces nouvelles préconisations pour ..... 450 €. Jai une 105 TS de septembre 2003 avec 60300 Kms.

Merci
Je te conseille de le faire car la mienne a 65 958 km et elle vient de casser j'en ai, à priori étant donné qu'ils ont pas encore démonté, pour 2 400 €
alan80

MessagePosté le: 07 Déc 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 120 c'est la meme chose ?
60000???

quand on roule en alfa tout va ............
ENFIN faut voir koi lol
Nat76

MessagePosté le: 07 Déc 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

alan80 a écrit:
sur les 120 c'est la meme chose ?
60000???

Je sais pas mais je te conseille d'appeler le distributeur alfa proche de chez toi car mieux vaut prévenir que guérir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: