Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Jan 2004 01:50 Sujet du message: Boîte à vitesses : troisième "molle" |
|
|
Salut à tous,
Enfin Alfiste ! J'ai donc récupéré ma Progression 105cv (cf mon post plus bas). Super. Pas la peine d'en dire plus
Par contre, il y a deux trucs un peu zarbis qui me turlupinent :
-j'ai acheté la bagnole au service occasion d'un concessionnaire Ford
et surprise en regardant le carnet d'entretien de la voiture : il est vierge ! Aucune mention de révision des 10.000 km, Par contre, le garage vient de faire celle des 20.000 (la voiture est à 20.300). L'Alfa étant garantie un an par Ford, je dois faire la révision des 30.000 chez eux... Bon, je pense qu'ils sont quand même capables de vérifier deux ou trois niveaux...
-j'en viens maintenant à ma question principale : j'ai remarqué que lorsque j'étais en troisième et que je n'accélérais pas, le levier est "lâche" et je descends sur le point mort sans effort
Par contre, quand j'accélère en troisième, tout redevient normal, le levier est bien bloqué (encore heureux).
Est-ce que c'est normal ? Franchement, ça me paraît bizarre voire inquiétant
Merci d'avance ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 09 Jan 2004 02:15 Sujet du message: |
|
|
Les Alfa ont leurs révisions programmées chaque 20.000 km et non plus 10.000! Donc tu ne devrais pas te soucier de celle des 30.000kms puisque Alfa n'y oblige pas et ta garantie s'en fout des révisions non programmées.
Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Jan 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. |
C'est pour passer + vite la 4ème !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Jan 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Quand à la 3ème "molle", pas grave du tout. D'ailleurs beaucoup de voitures ont cette particularité. |
Même sans débrayer ? Car j'ai oublié de le préciser dans mon post initial, mais je descends sur le point mort à partir de la 3ème SANS débrayer si je n'accélère pas. Par contre et comme je l'ai dit plus haut, en accélérant, il est impossible de descendre sur le point mort sans débrayer... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Jan 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
Euh... c'est vrai que sur la mienne, arrivant à un haut régime, le passage d 3eme au 4eme rapport se faire rapidement : la 3eme est "éjecté" dès le que l'on coupe les gaz... mais je n'ai pas remarqué une telle mollesse en conduite normale, en plus sans débrayer
Moi je l'emmenerai voir un concessionnaire tout de même.
(Symptôme courant sur les premières Peugeot 505, où il fallait tenir le levier de vitesse avant d'accélerer pour ne pas que le rapport saute... ) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Jan 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Euh... c'est vrai que sur la mienne, arrivant à un haut régime, le passage d 3eme au 4eme rapport se faire rapidement : la 3eme est "éjecté" dès le que l'on coupe les gaz... mais je n'ai pas remarqué une telle mollesse en conduite normale, en plus sans débrayer
Moi je l'emmenerai voir un concessionnaire tout de même.
(Symptôme courant sur les premières Peugeot 505, où il fallait tenir le levier de vitesse avant d'accélerer pour ne pas que le rapport saute... ) |
OK, merci pour ta réponse.
Ca commence à me me faire flipper cette histoire... Encore heureux qu'elle soit garantie, mais c'est une garantie Ford... Est-ce qu'ils vont être capables de trouver d'où ça vient sans me l'immobiliser 107 ans ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Jan 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
Passe voir un concesionnaire ALFA et demande leur gentiement s'ils peuvent donner leur avis sur la chose, sans dire si tu l'a acheté chez eux ou quoi... si ils te disent qu'il y a un problème, va voir ton Vendeur et SAV Ford.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|