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PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!!
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markfr



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MessagePosté le: 07 Déc 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis que Darius777, mais je ne suis pas sûr de l'endroit où sont les durites. A droite du moteur c'est ça ? un peu sur l'avant, il y a une très grosse durite (environ 8cm de diamètre), et une petite en dessous (pas très visible du dessus).
question : est-ce qu'elles sont facile a changer ces durites ? je sais, une durite c'est pas dur à changer, mais je parle de l'accessibilité.
je n'ai vu aucun défaut sur la grosse durite, mais j'ai encore pu regarder la petite.
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renaud147



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds plutôt sur ce thread alors..
J'ai regardé attentivement ma durite et en apparence rien, pas de fissure, collier bien serré..
Je me demande si rouler comme ça avec un sifflement c'est risqué pour la mécanique.
Parce que chez Stand 14 ils ne peuvent prendre ma belle que dans 15 jours minimum !
Vous croyez qu'on peut rouler comme ça sans risques ? (sans accélerer trop fort)
Parce que sinon, je la mets au garage et je me débrouille pour trouver une autre caisse pour le travail...
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markfr



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MessagePosté le: 09 Déc 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi perso ca fait 2 semaines que je roule comme ca sans problèmes...
je regarde a la durite demain et je commande ce qu'il faut la semaine prochaine. montage le week prochain.
pour info je fais environ 700km par semaine.
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renaud147



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MessagePosté le: 09 Déc 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

markfr a écrit:
pour info je fais environ 700km par semaine.

Bah moi aussi c'est bien pour ça que ça m'inquiétait !
Mais bon à priori rien de catastrophique, je me débrouille pour ne pas accélerer vraiment en attendant le verdict du chef d'atelier.
Je te tiendrai au courant clin_oeil
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markfr



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MessagePosté le: 11 Déc 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'y ai regardé samedi.
j'ai démonté la plaque de protection en dessous du moteur, car la durite est bien percé a l'endroit de la vis de masse...
donc, j'ai fait une réparation de "fortune". j'ai mit une sorte de ruban pour l'étanchéité (qui se "soude" a lui meme) pour boucher le trou et j'ai mit une protection pour empecher que la vis fasse a nouveau les dégats (j'ai mit un morceau d'une sorte de gros tapis tenu par des colson).

résultat : ayé, je polue moins, et j'ai récupéré la puissance normale ! blabla

franchement, si tu es un peu bricoleur, que tu as des tournevis torx, et de quoi soulever ta voiture, c'est super simple à faire. plutot que de payer la main d'oeuvre d'un garage (si ta voiture n'est plus garantie... )
je vais commander la durite cette semaine si j'ai le temps, mais je remettrai la protection que j'ai mit sinon, ca recommencera !

pour info, ma voiture a 55000km, et c'est deja la 2ème durite... la première était prise par la garantie. et celle la je vais essayer de négocier, car ce n'est quand même pas normal !
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Dernière édition par markfr le 11 Déc 2006 18:22; édité 1 fois
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PI-R



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MessagePosté le: 11 Déc 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

c cool pour toi cool
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pinochio
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MessagePosté le: 11 Déc 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec des p'tites phots ca serait sympa pour comprendre kezako cette durite
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 12 Déc 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les concessions sont bien au courant de ce défaut sur les jtd , çà meriterait un rappel .....

En remettre une nouvelle c'est bien , changer de position le boulon de masse et faire une rotation de la durite c'est mieux et evite la recidive.

Car il ne faut pas oublier que lorsque tu enclenches le turbal la durite gonfle pas mal et c'est là qu'elle vient frotter sur l'environnement direct , y compris ta protection.
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alfarony



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MessagePosté le: 12 Déc 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le problème est connu d'alfa et ça mériterait un rappel

lors de la révision des 60000 il me l'ont changé sans que je leur demande, elle commençait à se percer à cause de ce satané boulon pascontent
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markfr



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MessagePosté le: 12 Déc 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerai de prendre des photos prochainement (ce week si j'y pense)
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ben et sa 147



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MessagePosté le: 13 Déc 2006 15:32    Sujet du message: * Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour vérifier la durite du turbo (si celle ci est percée en haut à coté du moteur)
une petite astuce :
-ouvrer le capot de la voiture
-faite démarrer le moteur
-et jeter un coup d'oeil devant vous (tout est là sous vos yeux au pieds du pare brise)
-et n'hésiter pas à accélérer franchement

A ce moment là la durite gonfle et le verdict est immédiat !!!!

une grosse fente de quelques centimètres de long apparaitra (environ 7cm pour la mienne)
après un mois d'enfumage volontaires aux voitures qui me collais de trop près je me suis décider à remedier au problème. une bonne vieille chambre à air et 3 colsons on fait l'affaire pendant une semaine

Et ensuite révision des 100 000 kms
et fin du bricolage.

Surtout que le prix de la durite lui n'est pas excessif:

Tarif 32 Hors Taxe chez Alfa Romeo pour la durite supérieur !



147 JTD 115 Silencieux CSC et record de 1250 Kms avec un plein !!!
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 13 Déc 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui , tu as raison , le problème c'est qu'on parle de l'autre durite lol
Celle qui est en sortie d'intercooler jusque le collecteur d'admission est visible evidemment et coute une trentaine d'euros..... la durite de sortie de turbo vers l'intercooler , sous la batterie en gros , coute la bagatelle de 100€ sans le montage , elle est + large , coudée à peine et soit disant traitée anti chaleur grrr ....
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