Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A3 V6 DSG vs GTA!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 07 Déc 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les rapports de boite aussi ... ça fait pas mal de différence et la boite italienne est très bien étagée (3ème un peu longue à mon goût ...).
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Déc 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant ce test cool
La 2ème est trop courte par contre sur la GTA je trouve.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 07 Déc 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:

Lui mon pote ne voulait plus laché la GTA! mdr


http://membres.lycos.fr/darksideofgta/ LOL mdr lol
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 07 Déc 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la trouv surper bien etagé...le coup de 4eme est souvent fatale aux autres!
mais quand meme...tout se ferait sur la boite....!!

la je me suis dit...la GTA est bestiale! la force du moteur est quand meme surprenan
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Déc 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:


En faites ce qui est flagrant c'est la force de l'alfa pour revenir....alors que tous les 2 ont 250cv...les 150 kilo de la A3 se font bien sentir!



Les 4 roues motrices penalise l'A3 si elle etait en 2 roues ca serait pareil...
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 10 Déc 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, le moteur Italien est bien plus réactif ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 Déc 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'en doute pas un instant... mais le 4 roues accelere moins fort en reprise qu'une traction..

Deja fait des comparaison avec des A3 1.8T en 2 et 4 roues... a puissance egale..
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Déc 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
Deja fait des comparaison avec des A3 1.8T en 2 et 4 roues... a puissance egale..

Le poids, c'est logique non ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
yvan02 a écrit:
Deja fait des comparaison avec des A3 1.8T en 2 et 4 roues... a puissance egale..

Le poids, c'est logique non ?

+1

4 roues motrices = poids supplémentaire = voiture moins performante ... aussi simple que 1+1 = 3 ....... heu nan 2 mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 11 Déc 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Jackseg a écrit:
yvan02 a écrit:
Deja fait des comparaison avec des A3 1.8T en 2 et 4 roues... a puissance egale..

Le poids, c'est logique non ?

+1

4 roues motrices = poids supplémentaire = voiture moins performante ... aussi simple que 1+1 = 3 ....... heu nan 2 mdr


Donc en gros, 4RM = plus de poids + augmentation de la conso !!

Donc, toujours en gros, ça sert à rien razz razz
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 11 Déc 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

de plus les4 roues motrices absorbe plus de puissance qu'une 2 roue motrice...ladifferecne ne vient pas seulement du poids cool
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Donc en gros, 4RM = plus de poids + augmentation de la conso !!

Donc, toujours en gros, ça sert à rien razz razz

Augmentation de la conso, surement un peu.

Par contre les 4RM, ça sert au démarage (plus facile de passer la puissance et le couple, donc moins de patinage) , ça sert quand les conditions sont mauvaises aussi (pluie, neige, etc...). En gros ça apporte un confort de conduite surtout, mais niveau sportivité ça vaut rien, rien ne vaut une bonne propulsion clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Déc 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
haucholi a écrit:
Donc en gros, 4RM = plus de poids + augmentation de la conso !!

Donc, toujours en gros, ça sert à rien razz razz

Augmentation de la conso, surement un peu.

Par contre les 4RM, ça sert au démarage (plus facile de passer la puissance et le couple, donc moins de patinage) , ça sert quand les conditions sont mauvaises aussi (pluie, neige, etc...). En gros ça apporte un confort de conduite surtout, mais niveau sportivité ça vaut rien, rien ne vaut une bonne propulsion clin_oeil


+1 ca fait un peu comme une sorte d'ASR donc on perd un peu ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 12 Déc 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouv ke l'abs et l'asr...ne ssont pas tres performant...sur la GTA,l'abs sur les bosses elles lachent les friens au lieu de les maintenir!
L'asr....je comprends pas bien son fonctionnement!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Déc 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
yvan02 a écrit:
Deja fait des comparaison avec des A3 1.8T en 2 et 4 roues... a puissance egale..

Le poids, c'est logique non ?


Pas que le poids meme si ca joue aussi, mais je pense que l'orsque que l'on accelere l'énérgie est reparti sur les 2 trains..et qu'il doit y a avoir une perte rien qu'a cause de l'arbre de transmission
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Déc 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
de plus les4 roues motrices absorbe plus de puissance qu'une 2 roue motrice...ladifferecne ne vient pas seulement du poids cool


Ce qui s'efface avec le Haldex !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Déc 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
moi je trouv ke l'abs et l'asr...ne ssont pas tres performant...sur la GTA,l'abs sur les bosses elles lachent les friens au lieu de les maintenir!
L'asr....je comprends pas bien son fonctionnement!


L'ASR empeche le patinage et que tu fasses fumer tes pneus ... mais il est deconnectable mdr .. pas comme l'ESP pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Déc 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
seb de la run a écrit:
moi je trouv ke l'abs et l'asr...ne ssont pas tres performant...sur la GTA,l'abs sur les bosses elles lachent les friens au lieu de les maintenir!
L'asr....je comprends pas bien son fonctionnement!


L'ASR empeche le patinage et que tu fasses fumer tes pneus ... mais il est deconnectable mdr .. pas comme l'ESP pas_sourire


... et le VDC ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 12 Déc 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ESP=VDC chez Alfa.

Petite question: j'avais lu dans Echappement lors de la sortie de la GTA que pour réaliser un temps sur circuit (dixit le pilote essayeur de l'époque) il fallait déconnecter l'ASR, savez-vous pourquoi?

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Déc 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
ESP=VDC chez Alfa.

Petite question: j'avais lu dans Echappement lors de la sortie de la GTA que pour réaliser un temps sur circuit (dixit le pilote essayeur de l'époque) il fallait déconnecter l'ASR, savez-vous pourquoi?

Bilou


Oui pareil on m'a dit que pour faire un bon demarrage canon il faut deconnecter l'ASR ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok