Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlo83
|
Posté le: 07 Déc 2006 23:51 Sujet du message: avarie systeme moteur |
|
|
bonjour j ai une alfa 147 jtd 111000kms et quelquefois quans je la monte a 3500t/ms environ un message d erreur me signale une avarie systeme controle moteur la voiture ne s arrete pas mais perds de sa puissance et reparts je l ai emmené au garage 2 fois mais vu que c est une panne aleatoire pas possible de trouver pour le garagiste merci de m en dire plus si c a vous est deja arrivé |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 08 Déc 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
salut
un petit tour par la case présentation aurait était la bienvenue
Pour ton probleme en branchant une valise de diagnostic ils devraient voir directement la cause du probleme. A premiere vue je penccherai pour une durite de turbo percée ou dessérée auquel cas nuage de fumée derriere toi ou aussi le debimetre d'air qui ferait des siennes c'est typique _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
carlo83
|
Posté le: 08 Déc 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
merci et desolé car je ne maitrise pas tout sur le site en ce qui concerne ta reponse je leur en ferai part et effectivement quand il met la valise il y a un message d erreur style surpression ou depression mais il n en sais pas plus avec ca |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 08 Déc 2006 00:23 Sujet du message: |
|
|
si tu arrives a avoir le numero du defaut ca pourra aider _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
carlo83
|
Posté le: 08 Déc 2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | si tu arrives a avoir le numero du defaut ca pourra aider | ok je lui demanderai des qu il branche la valise merci a toi |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Déc 2006 03:40 Sujet du message: |
|
|
Ce message (qui sonne sans s'arrêter, sauf en éteignant le moteur) n'est pas bon signe ...
Directement chez le concessionnaire par le chemin le plus court ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
markfr
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 139 Localisation: Douai (59)
|
Posté le: 08 Déc 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai déja eu 2-3 fois (en 55000km). ca reste 2 jours et ça disparait.
mais aucun problème d'accélération, ou autre... _________________ Ch'ti puissance 147... |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Déc 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
des fois un cylindre qui démarre pas ...
Tu sens la voiture vibrer un peu ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
markfr
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 139 Localisation: Douai (59)
|
Posté le: 08 Déc 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
moi pas.
meme le mec de chez alfa m'a dit que c'était pas grave. que ca arrivait des fois.
enfin, bref, j'ai pas de solution pour carlo83... mais bon, si ton garagiste est pas capable de trouver... je m'inquieterai quand meme ! _________________ Ch'ti puissance 147... |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 08 Déc 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je roule avec ce voyant allumé en permanance a cause de cette saloperie d'egr que j'ai bouché, un coup de valise de temps en temps pour voir siil n'y a pas un second probleme _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 08 Déc 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme sur le JTD 115
bilan: un turbo a changé
par contre, si il n'y a pas de perte de puissance apparemlment , c'est pas grave
la mienne avait 80000Km et hors garantie
Alfa a pris 100% du prix de la ^pièce _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
PIERRE S.
Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 1 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 15 Déc 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjours a tout les visiteurs, pour ma part j'ai été victime de cette fameuse "AVARIE MOTEUR " .... et pour peut que sa vous arrive pour la premiére foi sur l'autoroute un samedi soir , croyé moi vous vous demander ce qui vous arrive .. en faite j'ai encore su rouler 300 bornes mais sans taper dedans parceque sinon vous avez ce fichu message et un bip qui vous casse les oreilles ...... De retour chez moi j'ai contacté mon garage alfa romeo , qui comme par hazard ont l'air de ne pas savoir ce que c'est.....résultat des courses , une premiére visite de 5 min qui ma couté 50 € pour réinisialisé l'ordinateur et donc de suprimer ce défaut. A peine fait 2 bornes que ce foutu mesage et réaparu....et la rebelote ,nouveaux RDV et la il m'ont changer mes 8!! bougies et sa ma couter 380 € !!!!!! c a dire 105 euro pour quatre bougie!!! et yen a 8 !! enfin ......alors tout sa pour dire comme morale: venez voir les forums sa peut aider a économiser quelques heures de main d'oeuvres , ( de nos temps , sa se prend!!!) |
|
|
|
|
juju81
|
Posté le: 17 Déc 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai le même problème : le message est apparu une fois mais depuis j'ai remarqué qu'à chaque accélération ( normale) elle fume noir, mais par contre elle ne fume pas a la decelération et je n'ai pas de perte de puissance. merci de m'éclairer
juju _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115cv Distinctive |
|
|
|
|
juju81
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
salut
Problème résolu durite de turbo fendu.
combien coute une durite de turbo cela doit chiffrer car elle est longue
merci juju
ps: erreur sur le message précédent j'avais un légère perte de puissance _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115cv Distinctive |
|
|
|
|
|