Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz53
|
Posté le: 17 Déc 2006 14:03 Sujet du message: remplacement silenbloc barre stabilisatrice |
|
|
J ai une alfa 147 jtd 115 de 2002 et en roulant j attendais un léger claquement sur route dégradé . Je monte la voiture sur le pont elevateur , le diag : silenbloc de barre stab a remplacer . Je commande chez alfa et là on me dit que ça ne ce detail pas mais que c est vendu avec la barre stabilisatrice.(ça commence bien)
J en profite pour commander les bielettes de barre stab ( tant que j y suis)
Un soir apres le boulot je reste au boulot ( je suis mécano) je mote la voiture la voiture sur un pont et je m aperçoit qu il faut descendre le berceau pour pouvoir remplacer cette barre .
Aprés 2 heures , un controle du train avant et quelques insulte ( je sais c est pas bien mais ça soulage) , c fait .
Bon ça fait pas mal de travail mais le resultat est concluant ,plus aucun bruit sur route dégradé .
_________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 17 Déc 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
c'est bien d'etre mécano sinon faut raquer _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 18 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
hello,
je sais pas si ca peut t'aider mais moi on me les avait changer en garantie au détail ...!! _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 22 Déc 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
yé crois que yé le meme probleme....un peu comme la charrette de charles ingals dans la petite maison dans la prairie...
Ca claque comme si les amortos étaient rincés et qu'au lieu d'amortir on entend des claquement metaliques ??
Des fois j'ai l'impression que ça vient de l'arriere.?? tu as eu cette sensation ?
Pour descendre le berceau, est-ce qu'un "amateur initié" peut s'y attaquer, faut il un outillage spécifique ou bien les outils "standards" suffisent ?
PS: en faite ma question c'est plutot comment as tu vu que cet élément est naze ? en le bougeant simplement ?
car faut que je verifie mais j'attends que ça chauffe un peu... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 23 Déc 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
g vu quelle etait naze en la bougeant a la main . pour la changer pas de compétence exceptionnel mais il faut un pont et faire un réglage du train avant apres travaux _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 23 Déc 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
taz53 a écrit: | g vu quelle etait naze en la bougeant a la main . pour la changer pas de compétence exceptionnel mais il faut un pont et faire un réglage du train avant apres travaux |
tu fais des réparation pour les uatres a bon prix, a ton garage ? |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 13 Fév 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Est on obligé de dégager la ligne pour descendre le berceau?
Car la j'ai essayé ac mon père et il Ca du mal a descendre ya une vis qui tien la boite de vitesse un peu près au milieu et on a l'impression que sa fait pivot autour, ca saoul la barre ne passe et y mank vraimen plu grand chose.....
Des idées? |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Fév 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
juju51 a écrit: | Est on obligé de dégager la ligne pour descendre le berceau?
Car la j'ai essayé ac mon père et il Ca du mal a descendre ya une vis qui tien la boite de vitesse un peu près au milieu et on a l'impression que sa fait pivot autour, ca saoul la barre ne passe et y mank vraimen plu grand chose.....
Des idées? |
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 13 Fév 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci cyrille!!!
Ca y est c'est fait, plus facile a remettre qu'a enlever!!
J'ai essayer sur un petit tour vite fait et pour l'instant plus de klong et elle a l'air de moins balancer pour l'instant convaincu maintenant on verra demain! |
|
|
|
|
|