Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JuJu:147
|
Posté le: 18 Déc 2006 13:56 Sujet du message: Pbs voyants... |
|
|
Déjà trois fois qu'au démarrage j'ai le message suivant:
-Problème ASR (et EDB il me semble...)
J'ai ce message au démarrage et ensuite au deuxième essai plus rien... Avez vous déjà eu ça ???
Ca m'inquiète un peu quand même. _________________ Alfiste - Deuchiste - Ex Fiatiste
FORZA ITALIA |
|
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 18 Déc 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Certainement une batterie qui suporte mal l'hiver... _________________
|
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:29 Sujet du message: Re: Pbs voyants... |
|
|
JuJu:147 a écrit: | Déjà trois fois qu'au démarrage j'ai le message suivant:
-Problème ASR (et EDB il me semble...)
J'ai ce message au démarrage et ensuite au deuxième essai plus rien... Avez vous déjà eu ça ???
Ca m'inquiète un peu quand même. |
mon garagiste ma dis que sa venez du froid vu que c'est coupler a l'abs pas d'inquietude a avoir selon lui _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:45 Sujet du message: Re: Pbs voyants... |
|
|
bastoune a écrit: | mon garagiste ma dis que sa venez du froid vu que c'est coupler a l'abs pas d'inquietude a avoir selon lui | C'est cool, le check-up au démarrage vous indique un possible problème sur le freinage, un pov' garagiste vous dis c'est pas grave, et ca suffit à vous rassurer...
(ca peut être rien du tout, comme un problème sur un capteur ou autre, mais bon...
Et comme les erreurs sont sûrement mémorisées, ca vaudrait peut être le coup de brancher la valise...)
Ton garagiste est peut être super compétent, mais ce genre de réponse me fait plus penser à un "j'en sais rien, c'est encore une connerie d'électronique, je sais pas faire et j'ai pas envie de m'emmerd## avec ca..." _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:43 Sujet du message: Re: Pbs voyants... |
|
|
cyrille a écrit: | bastoune a écrit: | mon garagiste ma dis que sa venez du froid vu que c'est coupler a l'abs pas d'inquietude a avoir selon lui | C'est cool, le check-up au démarrage vous indique un possible problème sur le freinage, un pov' garagiste vous dis c'est pas grave, et ca suffit à vous rassurer...
(ca peut être rien du tout, comme un problème sur un capteur ou autre, mais bon...
Et comme les erreurs sont sûrement mémorisées, ca vaudrait peut être le coup de brancher la valise...)
Ton garagiste est peut être super compétent, mais ce genre de réponse me fait plus penser à un "j'en sais rien, c'est encore une connerie d'électronique, je sais pas faire et j'ai pas envie de m'emmerd## avec ca..." |
pour repondre a ta remarque lors de la revision il a brancher la valise et aucune erreur constater et j'etais avec lui quand il a passer la voiture a la valise
quand a la capaciter de mon garagiste a me repondre et non a m'arnaquer il a 20 ans d'experience ds la marque alfa et c'est un ami donc je pense pouvoir dire que sa reponse et assez fiable _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le meme probleme.
J'en ai deja parlé dans plusieurs topic.
Voila comment j'ai reglé le probleme.
Ricardo62 a écrit: | Un petit deterrage pour raconter mon histoire.
Ca faisait cinq mois que ma 147 me faisait aléatoirement des PROBLEME VDC.
J'ai tout lu et tout entendu sur le sujet. Allez, je fais un petit recapitulatif:
- c'est le calculateur,
- c'est les capteurs ABS,
- c'est le faisceau electrique,
- c'est le capteur d'angle de braquage,
- c'est le capteur de centre de gravité (????!!!!!),
- c'est l'usure differentes entre les pneus avant et arrière,
- c'est la batterie.
Enfin bref, pas deux avis identiques. Mème les garages Alfa etaient pas d'accord. Ne sachant pas par où commencer les frais, j'ai décidé de ne rien faire car le probleme se resolvait tout seul apres un simple redemarrage (c'est la moins chere et la plus simple des solutions).
Il y a trois jours, je part au boulot et là, titine a du mal a demarrer.
Le soir je décide de passer par Norauto pour demander un diagnostique batterie (c'est gratuit...). Bilan: 210 ampères de capacité au lieu des 640 affiché sur la batterie. Remplacée en trente minutes pour 97 € pose comprise. Depuis, miracle, plus de PROBLEME VDC.
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ?????????
Pourtant on en parle assez souvent sur le forum...
Peut etre parce que mon probleme VDC etait le seul symptome que j'avais.
Peut etre aussi parce que les garages Alfa voulaient tous commencer par les trucs les plus cher (centrales VDC, faisceau electrique) et que aucun n'a pensé a la batterie.
En tout cas, je ne me ferais plus avoir. Probleme electronique = Diagnostique batterie, avant toute chose......... |
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Adri1
|
Posté le: 19 Déc 2006 03:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème. J'ai aussi aléatoirement l'ordianteur de bord qui m'indique que mes ampoules sont déffectueses alors que c'est pas vrai (menteur ) Je n'ai pas du tout réussi a savoir dans quelles circonstances il me met ces erreurs. Parc ontre, je me demande si c'est pas un problème de batterie, parce que c'est tout de suite en relachant la clé après avoir démarré, càd quand le démarreur a bouffé beaucoup de courant pour démarrer.. |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Déc 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un voyant moteur avarie du systeme de gestion du moteur depuis 8 mois allumé,
un garagiste m'a dit que ca pouvais venir de la batterie, il ont refusé de commencer toute intervention avant de changer la batterie
ma batterie est d'origine soit 5 ans et elle donne plusieur signe de fatigue il est vrai,
je vais surement la changer et après je verrais bien si ca viens de ca |
|
|
|
|
JuJu:147
|
Posté le: 19 Déc 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
okay merci à tous pour ces réponses... Je vais voir ça à mon garage de Toul dans peu de temps je vous donnerais sa version... _________________ Alfiste - Deuchiste - Ex Fiatiste
FORZA ITALIA |
|
|
|
|
|