Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 17 Déc 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | centquarantesept a écrit: | quelqu'un parle??? |
oui oui je crois que c'est yul qui a dit quelque chose |
_________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 18 Déc 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
c'est bien que tu le prennes comme ça
par contre je rectifis, après de petite recherhe,
le JTD 7cv est un 126cv DIN
le JTD 8CV est un 140cv DIN
mais le JTD 7cv/126cv n'est pas un JTD 140 degonflé mais plutot un JTD 150 dégonflé
et oui le JTD 150 et le JTD 126 sont tous 2 des injections Multijets, alors que le JTD 140 est à injection à rampe commune. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
c'est bien que tu le prennes comme ça
par contre je rectifis, après de petite recherhe,
le JTD 7cv est un 126cv DIN
le JTD 8CV est un 140cv DIN
mais le JTD 7cv/126cv n'est pas un JTD 140 degonflé mais plutot un JTD 150 dégonflé
et oui le JTD 150 et le JTD 126 sont tous 2 des injections Multijets, alors que le JTD 140 est à injection à rampe commune. |
Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet ....
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue
Allez sans rancune _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 18 Déc 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet ....
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue
Allez sans rancune |
alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,
le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune
je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | MIKE a écrit: | Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet ....
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue
Allez sans rancune |
alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,
le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune
je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus |
sujet déjà débattu
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21826&highlight=multijet _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
la boite est differente entre le 126/150 et le 140 visiblement le 140 tirerai un pu plus court _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | MIKE a écrit: | Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet ....
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue
Allez sans rancune |
alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,
le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune
je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus |
je me demande bien ce que veut dire M-JET sur le coffre de ma voiture .....
rampe commune c'est ca??
_________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
le 140cv est un multijet c sur et certain !!! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | le 140cv est un multijet c sur et certain !!! |
merci à toi, je crois que pinochio a décidé de contredire tout ce que je dis ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu te poses trop de questions... 126, 140 et 150 sont les memes. Tout est question de la cartographie. Le 115 est lui en unijet. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,
le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune
je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus |
Attention, il n'y a aucun rapport entre rampe commune et multi/uni jet.
TOUS les jtd de la 147 sont à rampe commune.
Par contre le 100 et le 115 sont des unijets et les 120, 126, 140 et 150 sont des multijets! Il ne faut pas tout confondre! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
put**** j'en ai marre d'avoir toujours raison _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Déc 2006 01:34 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | put**** j'en ai marre d'avoir toujours raison |
je ne dis pas que tu avais tort, ni que j'avais raison, je mets juste ce que les fiches techniques du forum permette de comprendre
regardez les fiches technique vous verrez bien qu'il n'y a aucunement ecrit multijet sur le JTD 140 meme si il l'ai, ce n'est pas ecrit pour autant
c'est bien ecrit :
alimentation 100, 115 et 140 = injection directe à rampe commune
alimentation 126 et 150 = injection directe multijet
alors mea culpa les experts du diesoul
Dernière édition par pinochio le 19 Déc 2006 14:49; édité 4 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
|
Posté le: 19 Déc 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas ton assureur avec les N° de carte grise voit lui bien la différence... 140 CV plus cher que 126CV 8cv plus cher que 7CV.
Je ne sais plus de combien mais c'est assez conséquent pouir peu d'écart de performance mais c'est dü au tarif de vente sürement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
|
Posté le: 02 Jan 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
jtd 16 v 140 cv din = 8 cv
jtd 16 v 126 cv din =7 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Jan 2007 01:41 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Je crois que tu te poses trop de questions... 126, 140 et 150 sont les memes. Tout est question de la cartographie. Le 115 est lui en unijet. |
et bien sur, les 100 et 115 on 8 soupapes, alor que les 126, 140 et 150 en ot 16... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|