Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


difference entre une JTD 140 7cv et 8cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Déc 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
centquarantesept a écrit:
quelqu'un parle??? razz


oui oui je crois que c'est yul qui a dit quelque chose lol lol lol



grrr grrr grrr lol cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
grrr grrr grrr lol cool


c'est bien que tu le prennes comme ça cool
par contre je rectifis, après de petite recherhe,

le JTD 7cv est un 126cv DIN
le JTD 8CV est un 140cv DIN

mais le JTD 7cv/126cv n'est pas un JTD 140 degonflé mais plutot un JTD 150 dégonflé

et oui le JTD 150 et le JTD 126 sont tous 2 des injections Multijets, alors que le JTD 140 est à injection à rampe commune.
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
MIKE a écrit:
grrr grrr grrr lol cool


c'est bien que tu le prennes comme ça cool
par contre je rectifis, après de petite recherhe,

le JTD 7cv est un 126cv DIN
le JTD 8CV est un 140cv DIN

mais le JTD 7cv/126cv n'est pas un JTD 140 degonflé mais plutot un JTD 150 dégonflé

et oui le JTD 150 et le JTD 126 sont tous 2 des injections Multijets, alors que le JTD 140 est à injection à rampe commune.


Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet .... content
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue content
Allez sans rancune cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet .... content
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue content
Allez sans rancune cool


alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,

le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune

je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Déc 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
MIKE a écrit:
Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet .... content
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue content
Allez sans rancune cool


alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,

le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune

je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus

sujet déjà débattu clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21826&highlight=multijet
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 18 Déc 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

la boite est differente entre le 126/150 et le 140 visiblement le 140 tirerai un pu plus court
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
MIKE a écrit:
Tu dis encore n'imp la je crois
Le JTD 140 est également un multijet .... content
Comme le 150 et le 126
Forcément le 126 est une version dégonflée du 150 etant donné que le JTD 140 n'est plus au catalogue content
Allez sans rancune cool


alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,

le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune

je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus


je me demande bien ce que veut dire M-JET sur le coffre de ma voiture .....
rampe commune c'est ca??
lol lol lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

le 140cv est un multijet c sur et certain !!!
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
le 140cv est un multijet c sur et certain !!!


merci à toi, je crois que pinochio a décidé de contredire tout ce que je dis ..... grrr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Déc 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu te poses trop de questions... 126, 140 et 150 sont les memes. Tout est question de la cartographie. Le 115 est lui en unijet. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 18 Déc 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:


alors regarde dans le fiche technique du site, et regarde la différence entre les 2 modele,

le JTD 150 et 126 il y a écrit injection directe multijet
et sur la fiche du 140 et du 115 il y a écrit injection directe à rampe commune

je n'invente rien je ne fait que lire, et ca me semble logique en plus


Attention, il n'y a aucun rapport entre rampe commune et multi/uni jet.
TOUS les jtd de la 147 sont à rampe commune.
Par contre le 100 et le 115 sont des unijets et les 120, 126, 140 et 150 sont des multijets! Il ne faut pas tout confondre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

put**** j'en ai marre d'avoir toujours raison lol lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2006 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
put**** j'en ai marre d'avoir toujours raison lol lol


je ne dis pas que tu avais tort, ni que j'avais raison, je mets juste ce que les fiches techniques du forum permette de comprendre

regardez les fiches technique vous verrez bien qu'il n'y a aucunement ecrit multijet sur le JTD 140 meme si il l'ai, ce n'est pas ecrit pour autant

c'est bien ecrit :
alimentation 100, 115 et 140 = injection directe à rampe commune
alimentation 126 et 150 = injection directe multijet

alors mea culpa les experts du diesoul


Dernière édition par pinochio le 19 Déc 2006 14:49; édité 4 fois
Revenir en haut
Jacques Pavot



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 68
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas ton assureur avec les N° de carte grise voit lui bien la différence... 140 CV plus cher que 126CV 8cv plus cher que 7CV.
Je ne sais plus de combien mais c'est assez conséquent pouir peu d'écart de performance mais c'est dü au tarif de vente sürement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julienw



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: crepy en valois

MessagePosté le: 02 Jan 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

jtd 16 v 140 cv din = 8 cv

jtd 16 v 126 cv din =7 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Je crois que tu te poses trop de questions... 126, 140 et 150 sont les memes. Tout est question de la cartographie. Le 115 est lui en unijet. clin_oeil


et bien sur, les 100 et 115 on 8 soupapes, alor que les 126, 140 et 150 en ot 16...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok