Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gains de puissance sur 2.0 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enjoy



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Jan 2004 20:07    Sujet du message: gains de puissance sur 2.0 ?? Répondre en citant

Pour commencer, bonjour ... je suis nouveau sur ce site :-)

Je roule actuelement en 156, mais je reçois ma 147 dans un petit mois.
J'ai choisi une 147 ti 2.0 noire avec quelques options suplémentaires ...

Voici ma question, j'ai entendu parler de la possibilité de "gagner" quelques CV (cartographie).

Pensez vous cette petite modification necéssaire ? (risque moindre sur une essence je crois)

merci d'avance de partager vos point de vue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 11 Jan 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue!
Alors moi j'ai fais une reprogrammation de la cartographie, j'ai gagné 18/20ch. Celà fait depuis fin septembre , j'ai parcouru depuis 6'000 kms et aucun soucis.
Dans cette opération j'ai gagné de la puissance mais surtout de la souplesse avec +3mkg en couple. Le moteur réagit mieux à bas régime et montent plus facilement/vite dans les tours.
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
David



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: Fribourg CH

MessagePosté le: 12 Jan 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

La reprogramation sur un moteur essence ne permet pas de gagner beaucoup de puissance. D'après les dire de mon préparateur, une simple reprogramation sur un 2 litre sans turbo ne permet que de ganer de 1 à 3 ch. On peut avoir l'impression d'avoir gagner plus car on modifie la courbe de puissance de manière à avoir plus de couple à bas régime, ou encore une courbe de puissance un peu plus linéaire, mais en aucun cas on ne gagne beaucoup de ch. D'ailleur toute les préparations par reprogrammation se font essentiellement sur des moteurs turbo, car la modif permet de modifier les pressions de suralimentation, ainsi que de tromper le calcultateur sur les temps d'injection et les seuils limitée de suralimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok