Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pas content-gta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 20 Déc 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois! blabla
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!...
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 20 Déc 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si la puissance est de 240chx au lieu de 250chx c est juste par rapport aux normes anti-pollution....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Déc 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Voiture réparée..Je n'ai payé que les pièces et 30min de main d'oeuvre alors que en tout elle a passé 4h en atelier....
Pour la poignée de porte conducteur , ils la changent a leurs frais, et me font la retouche peinture au stylo, et me donneront le stylo une fois fini car je suis leur seul client a avoir cette couleur.
Est ce que certains d'entre vous ont deja fait refaire des "pets de portière" et si oui combien on vous a demandé?
Là j'ai demandé et ils me prendraient 100euros TTC pour les 5 pets que j'ai sur ma portiére passager.
J'ai également demandé pour le changement de freins ( mettre les 330mm ) , le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait parlé a son directeur régional et que celui-ci lui a dit qu'il allait voir ave Alfa France mais que ce changement n'était pas prévu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De mieux en mieux.......Ma GTA est de janvier 2004, jantes type OZ 17"...


Attention pour le changement de tes disques de freins: les 330 ne passent pas avec les jantes OZ en 17', seules les jantes téléphone passent. Dans ce cas s'ils acceptent ils doivent passer en 18'.

Salutations

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Déc 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois! blabla
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!...


Les chassis sont différents, c'est une certitude; la 156 sur les premiers modèles n'a pas le VDC par exemple, c'est pourquoi les journalistes préfèrent son côté sportif par rapport à la 147. Quant au chassis du GTV il accuse carrément le coup des ans par rapport aux autres.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 21 Déc 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que dans les OZ en 17" les 330 ne passent pas mais dans ce cas la ils doivent mettre les jantes du GT en 17" comme a fait Dark..Je sais que certains l'ont déjà fait en france.
Comme d'habitude ils ne sont pas pressés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr certains l'ont déjà fait, amis comme cela alourdit encore le montant de l'intervention ils traînent des pieds.

Tiens-nous au courant.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Déc 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben sorry alors j'etais persuadé que les 2 modeles, la GT et la 147 GTA avait les memes boite moteur et raglage chassis! crying
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 31 Déc 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pi de toute façon les moteurs et boîtes de la GTA/GT ils viennent de la 156 et de la 166.... et je connais des 166 3.2v6 qui ont 240000 km.... mais bon surement qu'avec une GTA on "joue" plus qu'avec une 166.. et les selespeed elles ont des problèmes de boîtes ?

PI le VDC c'est quoi ? ce n'est qu'un ajout de fonction à la centrale ABS qui utilise les mêmes capteurs aux roues plus un capteur de d'accélération et un giroscope... le chassis est exactement le même.. par contre les réglages peuvent être différents
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 06 Nov 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 07 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 07 Nov 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ?

Non j'ai vendu ma GTA depuis longtemps, pas par rapport à des soucis juste pour changer et avoir quelque chose de plus récent...:-))
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 07 Nov 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK. ET tu avais connu d'autres soucis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 08 Nov 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas...J'ai eu en 2009-2012 une deuxième 147 GTA noire de 2003 qui avait 20000kms et j'ai eu un souci avec un HP Bose (le gros en bas de la portière). Le remplacement de cette pièce n'a rien changé, des fois il se coupait!
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 08 Nov 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ...


Faut exagérer non plus ,ce n'est pas catastrophique une GTA.

Le plus dur maintenant c'est d'en trouver une qui a eu l'entretien nécessaire.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 08 Nov 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour avoir eu deux 147 GTA peu kilométrées (17000 et 20000kms) et un GT 3.2 (15600kms) ce ne sont pas des voitures qui globalement vieillissent bien...Ce n'est pas la catastrophe j'en conviens mais sans un entretien très rigoureux ça se complique vite...Ma deuxième GTA achetée en 2009 (modèle 2003 avec 20000kms), avec un super suivi, émettait des petits bruits et craquements, les alertes moteurs" température élevée" se multipliaient sans raison, un Hp Bose qui se déconnecte toutes les 5 min, le chargeur CD qui ne fonctionne pas etc...Mais cela n'empêche que ça reste la sportive la plus attachante que j'ai pu avoir et celle qui m'aura procuré le plus d'émotion...:-))
_________________
Une GTAAAAA au pays des vaches...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Nov 2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ...


salut,
franchement j'ai ma gta depuis 2005, je l'ai eu a 36000km et elle en a presque 140000km et mis a part le pb de distrib qui est de ma faute ( j'ai trop tarder) j'ai eu aucun soucis, j'ai fait des voyages au Portugal, pas mal de bornes en peu de temps, j'ai fait l'entretient vidanges et tout ca régulièrement et j'ai eu aucun soucis.
je roule pas comme un papi mais je suis pas un fou furieux! j'attends que la voiture soit chaude, et tout ca. juste bien traiter la voiture.
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Nov 2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

de 36000 à 140000 kms ,joli kilométrage cool
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Nov 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

et vu comment la vente se profile, je vais en faire encore.... lol
remarque c'est pas pour me deplaire mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 09 Nov 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai quand même eu pas mal d'emmerdes en 3 ans et demi :

- Boite de vitesse (pignons HS, en partie prise en charge par Alfa)
- Problème de bougie
- Boite selespeed qui m'as fait des accoups
- Actuellement un problème de pression d'huile


Bon après j'ai certainement pas eu de chance, notamment pour la boite, j'ai essuyé les plâtres du précédant proprio.

Mais je sens bien que la voiture vieillit : silentblocs qui couinent, vibratoins et bruits divers, vernis qui commence à se fragiliser par endroit, plastiques qui se déforment au soleil ...

Mais bon ... quand on aime ... mdr
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Nov 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

la loi des series... en tout cas ca reste du bonheur a conduire. mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok