Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pas content-gta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb de la run

MessagePosté le: 20 Déc 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois! blabla
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!...

rccroquette

MessagePosté le: 20 Déc 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si la puissance est de 240chx au lieu de 250chx c est juste par rapport aux normes anti-pollution....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilou95

MessagePosté le: 21 Déc 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Voiture réparée..Je n'ai payé que les pièces et 30min de main d'oeuvre alors que en tout elle a passé 4h en atelier....
Pour la poignée de porte conducteur , ils la changent a leurs frais, et me font la retouche peinture au stylo, et me donneront le stylo une fois fini car je suis leur seul client a avoir cette couleur.
Est ce que certains d'entre vous ont deja fait refaire des "pets de portière" et si oui combien on vous a demandé?
Là j'ai demandé et ils me prendraient 100euros TTC pour les 5 pets que j'ai sur ma portiére passager.
J'ai également demandé pour le changement de freins ( mettre les 330mm ) , le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait parlé a son directeur régional et que celui-ci lui a dit qu'il allait voir ave Alfa France mais que ce changement n'était pas prévu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De mieux en mieux.......Ma GTA est de janvier 2004, jantes type OZ 17"...

Attention pour le changement de tes disques de freins: les 330 ne passent pas avec les jantes OZ en 17', seules les jantes téléphone passent. Dans ce cas s'ils acceptent ils doivent passer en 18'.

Salutations

Bilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95

MessagePosté le: 21 Déc 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois! blabla
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!...

Les chassis sont différents, c'est une certitude; la 156 sur les premiers modèles n'a pas le VDC par exemple, c'est pourquoi les journalistes préfèrent son côté sportif par rapport à la 147. Quant au chassis du GTV il accuse carrément le coup des ans par rapport aux autres.

Bilou
rccroquette

MessagePosté le: 21 Déc 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que dans les OZ en 17" les 330 ne passent pas mais dans ce cas la ils doivent mettre les jantes du GT en 17" comme a fait Dark..Je sais que certains l'ont déjà fait en france.
Comme d'habitude ils ne sont pas pressés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilou95

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr certains l'ont déjà fait, amis comme cela alourdit encore le montant de l'intervention ils traînent des pieds.

Tiens-nous au courant.

Bilou
seb de la run

MessagePosté le: 21 Déc 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben sorry alors j'etais persuadé que les 2 modeles, la GT et la 147 GTA avait les memes boite moteur et raglage chassis! crying
147@nico

MessagePosté le: 31 Déc 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pi de toute façon les moteurs et boîtes de la GTA/GT ils viennent de la 156 et de la 166.... et je connais des 166 3.2v6 qui ont 240000 km.... mais bon surement qu'avec une GTA on "joue" plus qu'avec une 166.. et les selespeed elles ont des problèmes de boîtes ?

PI le VDC c'est quoi ? ce n'est qu'un ajout de fonction à la centrale ABS qui utilise les mêmes capteurs aux roues plus un capteur de d'accélération et un giroscope... le chassis est exactement le même.. par contre les réglages peuvent être différents
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoulT25

MessagePosté le: 06 Nov 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ...
raoulT25

MessagePosté le: 07 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ?
rccroquette

MessagePosté le: 07 Nov 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ?

Non j'ai vendu ma GTA depuis longtemps, pas par rapport à des soucis juste pour changer et avoir quelque chose de plus récent...:-))
raoulT25

MessagePosté le: 07 Nov 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK. ET tu avais connu d'autres soucis ?
rccroquette

MessagePosté le: 08 Nov 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas...J'ai eu en 2009-2012 une deuxième 147 GTA noire de 2003 qui avait 20000kms et j'ai eu un souci avec un HP Bose (le gros en bas de la portière). Le remplacement de cette pièce n'a rien changé, des fois il se coupait!
willy

MessagePosté le: 08 Nov 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ...

Faut exagérer non plus ,ce n'est pas catastrophique une GTA.

Le plus dur maintenant c'est d'en trouver une qui a eu l'entretien nécessaire.
rccroquette

MessagePosté le: 08 Nov 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour avoir eu deux 147 GTA peu kilométrées (17000 et 20000kms) et un GT 3.2 (15600kms) ce ne sont pas des voitures qui globalement vieillissent bien...Ce n'est pas la catastrophe j'en conviens mais sans un entretien très rigoureux ça se complique vite...Ma deuxième GTA achetée en 2009 (modèle 2003 avec 20000kms), avec un super suivi, émettait des petits bruits et craquements, les alertes moteurs" température élevée" se multipliaient sans raison, un Hp Bose qui se déconnecte toutes les 5 min, le chargeur CD qui ne fonctionne pas etc...Mais cela n'empêche que ça reste la sportive la plus attachante que j'ai pu avoir et celle qui m'aura procuré le plus d'émotion...:-))
minoche

MessagePosté le: 09 Nov 2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Gros déterrage de post.

salut,
franchement j'ai ma gta depuis 2005, je l'ai eu a 36000km et elle en a presque 140000km et mis a part le pb de distrib qui est de ma faute ( j'ai trop tarder) j'ai eu aucun soucis, j'ai fait des voyages au Portugal, pas mal de bornes en peu de temps, j'ai fait l'entretient vidanges et tout ca régulièrement et j'ai eu aucun soucis.
je roule pas comme un papi mais je suis pas un fou furieux! j'attends que la voiture soit chaude, et tout ca. juste bien traiter la voiture.
willy

MessagePosté le: 09 Nov 2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

de 36000 à 140000 kms ,joli kilométrage cool
minoche

MessagePosté le: 09 Nov 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

et vu comment la vente se profile, je vais en faire encore.... lol
remarque c'est pas pour me deplaire mdr
Kurt Freeman

MessagePosté le: 09 Nov 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai quand même eu pas mal d'emmerdes en 3 ans et demi :

- Boite de vitesse (pignons HS, en partie prise en charge par Alfa)
- Problème de bougie
- Boite selespeed qui m'as fait des accoups
- Actuellement un problème de pression d'huile

Bon après j'ai certainement pas eu de chance, notamment pour la boite, j'ai essuyé les plâtres du précédant proprio.

Mais je sens bien que la voiture vieillit : silentblocs qui couinent, vibratoins et bruits divers, vernis qui commence à se fragiliser par endroit, plastiques qui se déforment au soleil ...

Mais bon ... quand on aime ... mdr

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche

MessagePosté le: 09 Nov 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

la loi des series... en tout cas ca reste du bonheur a conduire. mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: