Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 20 Déc 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois!
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!... _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 20 Déc 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Si la puissance est de 240chx au lieu de 250chx c est juste par rapport aux normes anti-pollution.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 21 Déc 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
rccroquette a écrit: | Voiture réparée..Je n'ai payé que les pièces et 30min de main d'oeuvre alors que en tout elle a passé 4h en atelier....
Pour la poignée de porte conducteur , ils la changent a leurs frais, et me font la retouche peinture au stylo, et me donneront le stylo une fois fini car je suis leur seul client a avoir cette couleur.
Est ce que certains d'entre vous ont deja fait refaire des "pets de portière" et si oui combien on vous a demandé?
Là j'ai demandé et ils me prendraient 100euros TTC pour les 5 pets que j'ai sur ma portiére passager.
J'ai également demandé pour le changement de freins ( mettre les 330mm ) , le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait parlé a son directeur régional et que celui-ci lui a dit qu'il allait voir ave Alfa France mais que ce changement n'était pas prévu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De mieux en mieux.......Ma GTA est de janvier 2004, jantes type OZ 17"... |
Attention pour le changement de tes disques de freins: les 330 ne passent pas avec les jantes OZ en 17', seules les jantes téléphone passent. Dans ce cas s'ils acceptent ils doivent passer en 18'.
Salutations
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 21 Déc 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
seb de la run a écrit: | ce n'est peux etre pas les memes reglges mais moteur boite et transmission sont exactement pareils! enfin je crois!
Parceque ce n'est que pour des obscures raisons marketing que les bocs n'ont pas les memes puissances. 240cvpour la GT et le GTV!
Mais moteur et chasis et boite sont pareils! ils ne vont pas crééent un chassis ou une boite speciale pour chaque modele avec le meme moteur pour des economies d'echelle!... |
Les chassis sont différents, c'est une certitude; la 156 sur les premiers modèles n'a pas le VDC par exemple, c'est pourquoi les journalistes préfèrent son côté sportif par rapport à la 147. Quant au chassis du GTV il accuse carrément le coup des ans par rapport aux autres.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 21 Déc 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
je sais que dans les OZ en 17" les 330 ne passent pas mais dans ce cas la ils doivent mettre les jantes du GT en 17" comme a fait Dark..Je sais que certains l'ont déjà fait en france.
Comme d'habitude ils ne sont pas pressés... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 21 Déc 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr certains l'ont déjà fait, amis comme cela alourdit encore le montant de l'intervention ils traînent des pieds.
Tiens-nous au courant.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 21 Déc 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
ben sorry alors j'etais persuadé que les 2 modeles, la GT et la 147 GTA avait les memes boite moteur et raglage chassis! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
pi de toute façon les moteurs et boîtes de la GTA/GT ils viennent de la 156 et de la 166.... et je connais des 166 3.2v6 qui ont 240000 km.... mais bon surement qu'avec une GTA on "joue" plus qu'avec une 166.. et les selespeed elles ont des problèmes de boîtes ?
PI le VDC c'est quoi ? ce n'est qu'un ajout de fonction à la centrale ABS qui utilise les mêmes capteurs aux roues plus un capteur de d'accélération et un giroscope... le chassis est exactement le même.. par contre les réglages peuvent être différents _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 06 Nov 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 07 Nov 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 07 Nov 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | D'ailleurs, rccroquette, as tu toujours ton auto ? As tu connu d'autres problèmes ? |
Non j'ai vendu ma GTA depuis longtemps, pas par rapport à des soucis juste pour changer et avoir quelque chose de plus récent...:-)) _________________ Une GTAAAAA au pays des vaches...lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 07 Nov 2012 11:40 Sujet du message: |
|
|
OK. ET tu avais connu d'autres soucis ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 08 Nov 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Non je ne crois pas...J'ai eu en 2009-2012 une deuxième 147 GTA noire de 2003 qui avait 20000kms et j'ai eu un souci avec un HP Bose (le gros en bas de la portière). Le remplacement de cette pièce n'a rien changé, des fois il se coupait! _________________ Une GTAAAAA au pays des vaches...lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 08 Nov 2012 21:23 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ... |
Faut exagérer non plus ,ce n'est pas catastrophique une GTA.
Le plus dur maintenant c'est d'en trouver une qui a eu l'entretien nécessaire. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 08 Nov 2012 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ben pour avoir eu deux 147 GTA peu kilométrées (17000 et 20000kms) et un GT 3.2 (15600kms) ce ne sont pas des voitures qui globalement vieillissent bien...Ce n'est pas la catastrophe j'en conviens mais sans un entretien très rigoureux ça se complique vite...Ma deuxième GTA achetée en 2009 (modèle 2003 avec 20000kms), avec un super suivi, émettait des petits bruits et craquements, les alertes moteurs" température élevée" se multipliaient sans raison, un Hp Bose qui se déconnecte toutes les 5 min, le chargeur CD qui ne fonctionne pas etc...Mais cela n'empêche que ça reste la sportive la plus attachante que j'ai pu avoir et celle qui m'aura procuré le plus d'émotion...:-)) _________________ Une GTAAAAA au pays des vaches...lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 09 Nov 2012 00:00 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Gros déterrage de post.
6 ans plus tard, en qualité d'acquéreur potentiel d'une 147 GTA, vous me faîtes flipper. Je me demandais pourquoi le vendeur de l'auto que nous envisageons avait un dossier de 10 cms ... Tout ce que vous avez soulevé y est passé : boite (arbre primaire compris), embrayage, disques, capteurs ABS, disques et etriers, train arrière totalement remplacé, train avant partiellement remplacé, pompe de DA, ... |
salut,
franchement j'ai ma gta depuis 2005, je l'ai eu a 36000km et elle en a presque 140000km et mis a part le pb de distrib qui est de ma faute ( j'ai trop tarder) j'ai eu aucun soucis, j'ai fait des voyages au Portugal, pas mal de bornes en peu de temps, j'ai fait l'entretient vidanges et tout ca régulièrement et j'ai eu aucun soucis.
je roule pas comme un papi mais je suis pas un fou furieux! j'attends que la voiture soit chaude, et tout ca. juste bien traiter la voiture. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Nov 2012 08:43 Sujet du message: |
|
|
de 36000 à 140000 kms ,joli kilométrage _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 09 Nov 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
et vu comment la vente se profile, je vais en faire encore.... lol
remarque c'est pas pour me deplaire _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 09 Nov 2012 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai quand même eu pas mal d'emmerdes en 3 ans et demi :
- Boite de vitesse (pignons HS, en partie prise en charge par Alfa)
- Problème de bougie
- Boite selespeed qui m'as fait des accoups
- Actuellement un problème de pression d'huile
Bon après j'ai certainement pas eu de chance, notamment pour la boite, j'ai essuyé les plâtres du précédant proprio.
Mais je sens bien que la voiture vieillit : silentblocs qui couinent, vibratoins et bruits divers, vernis qui commence à se fragiliser par endroit, plastiques qui se déforment au soleil ...
Mais bon ... quand on aime ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 09 Nov 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
la loi des series... en tout cas ca reste du bonheur a conduire. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|