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Tenue de route
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davbel



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MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:33    Sujet du message: Tenue de route Répondre en citant

comme le titre l'indique je me pose des questions quand à la tenue de route du 147.

Pour info 147 1.9JTD 140 de 2003 aucune modif pour le moment
ce soir: rond point le train arriere chasse??????
Puis depassement (cause le conducteur devant restant sur sa gauche alors que personne à droite??????)par la droite au dernier moment et lla bounce bounce bounce
comme le smilley indique rebont je pense qu='un decrantage est de rigueur.
car le train arrieredu 147 me semble trop haut .

Quand pensez-vous?? si certain ont eu un probleme similaire leur temoignage m'aiderais merci.
Dav bel
Pour le becquet j'atends l'offre.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras du mal a décranter l'arrière par contre lol



Sinon fait une recherche dans la partie "probleme", y'en a qu'on eu des problemes similaires clin_oeil
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Jackseg



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MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu fais comme le débile Français qui m'a dépassé il y 2 jours alors que c'étais gelé (mais ca ne se vois pas) et ou le cul à commencé à patir...
Il a rien eu heureusement mais bon, c'est traitre.

Si il fait 20°C chez toi, ben c'est pas ça mdr
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j'ai un coup de pompe...
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davbel



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

NON non il n'y avait rien de gelé mais mais l'arrière est parti dans le rond point alors je m'interroge sur la tenue de route ... d'ou le rabaissemnent non pas de l'arrière mais de des deux trains (-2cm )me semble un bon compromis .
A+

Au fait suite au dernier mail , la voiture est propre mais j'ai zapé l'appareil photo.....
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Nicolas106



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

c as parce que tu vas rabaissé ta voiture que elle va mieu tenir la route !!! si les ammortisseur rincé ils sont rincé c tout !!! place deja de bon ammorto apres tu peux la rabaissée un peu pour faire jouer le centre de gravitée !! se qui fait glisser une voiture n'est pas non seulement le centre de gravitée mais aussi et surtout le poid ! dans un rond point il y a un transfert de masse enorme ! donc le poid entraine ta voiture qui depasse la capassitée d'ammortissement donc ta voiture prend du rouli, elle se penche le poid est donc coupler par un centre de gravitée remonter et deplacer vers l'extérieur et sa depasse la limite d'adhérence de t'es pneus ! voila j'ai résumé dans les grande ligne se qui se passe ! en plus les gens on tendance a lever le pid des gaz a se moment la se qui "délesteé le train arriere et amplifie l'angle pris par la voiture ! c peut etre bete mais si ta caisse glisse du cul ben soude les gaz a fond !!! si elle glisse de l'avant lache les gaz voir freine pour reprendre de l'adhérence !! comme ca je m'emporte lol lol lol


vois deja si t'es ammorto ne sont pas mort et les silenblocs n'ont pas de jeux apres vois pour un petit rabaissement avec des ammortisseur de qualitée ! par contre plus ta voiture est raide ou rigide plus elle est efficace mais plus vite tu dépasseras la capacitée d'adhérence de t'es pneus ! donc il est pris mordiale pour bien passer d'avoir de bon pneus , mais plus elle est rigide mieu elle se manie et se controle meme en glisse cool cool

bounce
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Etat des pneus ??
Moi j'ai des pneus usés, mais pas encore à la limite derrière, mais avec 3 ans et demi d'age, et bien ils sont morts.
Dès que c'est humide (pas trempé, donc pas juste un problème de hauteur de rainure restante), mon arrière part en sucette.
J'en suis arrivé à la conclusion que des pneus de 3 ans, ils sont secs et ne tiennent plus grand chose... pas_sourire
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des pneus ça tient beaucoup plus que 3 ans normalement, je pense pas que ton probleme vienne de leur age
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut durer moins d un an seulement aussi ......................... mdr mdr

Je pense comme Nicolas106. Elle est certe bateau mais de la à faire partir l arrière (en restant accéléré) faut vraiment y aller !!
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est l'hiver, et les routes sont un peu humide donc une adhérence plus faible. Suffit de mettre un coup de volant et de pas accélérer et l'arrière peu décrocher.

Pas plus tard qu'avant hier soir, la route humide, j'ai pris le rond point un peu vite, et j'ai eu un léger glissement... mdr

Moralité allons moins vite..!!!

Joyeux noël.

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ca peut durer moins d un an seulement aussi ......................... mdr mdr

Vi ça dépend de leur utilisation mdr .

Mais je parlais pour des pneus neufs par exemple. Je crois que les constructeurs préconisent un pneus de maxi 10ans, donc 3ans, si le pneu est encore en bon état c'est pas le pneu qui est HS a cause de sa vieillesse clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mes pneus avants. Ma 147 ne tenait plus du tout le pavé dès que c'était juste humide, prise de rond point sur des oeufs... (tout droit à 30 à l'heure...)
J'ai laissé les neufs à l'avant pour voir : maintenant plus de problème, ca tient sans problème, mais c'est l'arrière qui décroche maintenant progressivement, mais assez rapidement (bon faut le chercher quand même).
Sauf sous une vraie averse, où là je me retrouvais à 90° dans le rond point si le vdc n'était pas intervenu. (mais c'est "normal", pu beaucoup de profondeur de rainures, rond point détrempé, et pneus usés à l'arrière).
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, pareil : l'arrière chasse facilement. Ce n'ai pas un problème (disfonctionnement)

Cela vient de mes pneux arrières. Ils sont d'oriqine (2,5 ans), encore bons, mais leur adhérence est bcp moins bonne qu'à l'avant (pneux avant changés il y a 9 mois).

Je sais... les pneux neufs, c'est à l'arrière, et le fil rouge sur le bouton rouge !!!

Ca me va très bien comme ca.
En plus l'ESP est la pour m'aider et je le trouve très agréable cet ESP

Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???

Drive safe

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MessagePosté le: 23 Déc 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ca te vas comme tu dis mais un téte à queue ca va super vite. Ca m est arrivé quand j avais les arrières usés et vieux (craqués). Enfin d un coté c est moi qui avait voulu faire partir l arrière mais les pneus étaient arrivés à un point ou ils voulaient plus raccrochés lol
je pense qu avec l ESP ca aurait été pareil.
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fais un 360 sur l'autoroute en clio II et je m'en souviens encore ....
=> et une clio une !!!
C'est à mon avis aussi la difference d'adherence entre les pneux avants et arrieres ... du moins c'etait mon cas
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JULIEN147



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MessagePosté le: 27 Déc 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon alfa j'ai pas des pneus top (acheté comme ça) et je troue la tenue de route plus que raisonnable cool cool
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davbel



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Pour moi, pareil : l'arrière chasse facilement. Ce n'ai pas un problème (disfonctionnement)

Cela vient de mes pneux arrières. Ils sont d'oriqine (2,5 ans), encore bons, mais leur adhérence est bcp moins bonne qu'à l'avant (pneux avant changés il y a 9 mois).

Je sais... les pneux neufs, c'est à l'arrière, et le fil rouge sur le bouton rouge !!!

Ca me va très bien comme ca.
En plus l'ESP est la pour m'aider et je le trouve très agréable cet ESP

Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???

Drive safe

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Oui apparemment d'origine (07/2003)d'ailleurs il faut que je change le train avant car les rainures ne sont plus de première jeunesse.
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MessagePosté le: 29 Déc 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que la 147 certe a tendance à tanguer: ...


...mais ca pa...

...sseuuuuuuuuu crazy crazy lol lol lol lol mdr
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Damien82



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont faites au circuit EIA ces photos ?
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

davbel a écrit:
Tabasco_147 a écrit:

Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???

Oui apparemment d'origine (07/2003)d'ailleurs il faut que je change le train avant car les rainures ne sont plus de première jeunesse.


Perso j'avais des Dunlop SP1 comme pneus d'origine. Leur adhérence est très moyenne comparée à des Michelin Primacy (par exemple) que j'ai qui ne sont pas des pneus sport...

A mon avis tes pneus sont en grande partie responsables du manque de tenue de route de ta 147. Ca dépend aussi avec quoi tu compares. Si tu as l'habitude d'une porsche ... lol lol lol

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MessagePosté le: 29 Déc 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Damien82 a écrit:
Elles sont faites au circuit EIA ces photos ?
Oui. Bien joué mdr cool
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