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Vibrations en 17"
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doudoudu25



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MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

oulalaaaaaaaaaaa ne vous emballez pas....

Si c'est une histoire de 10 à 30€, je veux bien en acheter des bagues.....

Je mesurerai dès que possible sur les 17" pour l'installation des bagues.

Par contre, j'ai toujours les PIONS de centrage (petits tétons qui ressortent du moyeux) d'origine pour les 15"... est ce que c'est ces pions que je dois installer....???

Pour les gougeons, j'ai bien 2 jeux spécifiques...

enfin, (et j'ouvre un nouveau post la dessus), une garage m'a diagnostiqué la mort prochaine de mon différentiel (ou pont si vous préférez) et m'indique que le jeu se transmettrait dans le cardan, et donc forcément dans les roues.... donc ferait vibrer l'auto....

J'y comprends plus rien crazy2

Merci en tout cas de vos avis éclairés!
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Déc 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Je ne pensais pas que tu allais autant mal le prendre... pas_cool


Je n'ai pas la solution de sa vibration mais la bague de centrage n'a rien à voir vu que son rôle est d'aider à la pose des jantes uniquement!!!

Tu a bo vendre des jantes moi j'ai un BTS MAVA, je travail chez un constructeur Auto et je fait du diag à longueur de journée...
En clair sur le diplome y a marqué Tech-supérieure en automobile crazy

Rappel moi quand même, les trous pour les vis de roue sont bien rond sur les jantes que tu vend? Ou alors sont-ils oblon et là je comprend ta remarque...

Je te défis de visser 4 vis de roues (en croix clin_oeil ) ou alors 5 si équipé sur le moyeu avec la jante bien entendu au couple constructeur soit à la clé dynamo et de trouver la roue non centrée!!!

Mais le plus important c'est que tu es sur de toi, et le reste je m'en tappe, je voulais juste aider et pas donner de fausses pistes!!! pas_cool

Rassures-toi... je sais passer au dessus de ça...
Moi je donne simplement l'expérience que j'ai avec mes clients qui ont tendance à faire un peu n'importe quoi...
Donc si tu t'y connais un peu jante... tu sais que les diamètres des 5 trous des jantes Alfa font 16mm pour des vis 14mm... donc à moins de serrer les 5 vis en même temps... il est quasi impossible de réussir à centrer la jante si l'alésage du trou central n'est pas au même cote que le moyeu...

PS : Je te rappelle que tu t'es pointé sur ce topic en dénigrant tout ce que je vanais d'expliquer... donc normal que je le prenne pas forcement bien!!! Mets toi à ma place... je pense que tu auraus réagi exactement de la même manière!!! clin_oeil
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Dernière édition par Foggy le 19 Déc 2006 21:07; édité 2 fois
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Déc 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
oulalaaaaaaaaaaa ne vous emballez pas....

Si c'est une histoire de 10 à 30€, je veux bien en acheter des bagues.....

Je mesurerai dès que possible sur les 17" pour l'installation des bagues.

Par contre, j'ai toujours les PIONS de centrage (petits tétons qui ressortent du moyeux) d'origine pour les 15"... est ce que c'est ces pions que je dois installer....???

Pour les gougeons, j'ai bien 2 jeux spécifiques...

enfin, (et j'ouvre un nouveau post la dessus), une garage m'a diagnostiqué la mort prochaine de mon différentiel (ou pont si vous préférez) et m'indique que le jeu se transmettrait dans le cardan, et donc forcément dans les roues.... donc ferait vibrer l'auto....

J'y comprends plus rien crazy2

Merci en tout cas de vos avis éclairés!

Bon... j'ai pas trop suivi l'histoire de ton pont...
Pour ce qui concerne les 2 ergots de fixation du disque de frein... c'est pas trop grave si tu peux pas les mettre avec les jantes 17"!!! clin_oeil
Par contre mesure l'alésage central de tes jantes 17"... s'il fait bien 58.1mm... on sera sûr que tes jantes ne demandent pas de bague de centrage et donc que le problème est ailleurs...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 19 Déc 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas rentrer dans l'histoire "faut des bagues, faut pas de bague" car je n'en sais absolument rien. Toutefois j'ai bien peur que tu ai fais une connerie en continuant a rouler avec ces vibrations. Je vois que ton probleme a commencé en mars et que tu est resté depuis avec ce defaut.
Le soucis est que ces vibrations on du abimer quelque chose.
J'ai eu un probleme il y a quelques années sur une voiture. Un plat sur un pneu que j'ai laissé trainer en longueur (par manque de pognon) m'a foutu en l'air le roulement de roue, le cardan et la cremaillere de direction car la vibration se propageais a tout le demi train. Il y avait du jeu partout et tout etait usé prématurement.
Voila certainement pourquoi tu a maintenant le meme probleme lorsque tu remet tes 15". Il est peut etre trop tard.
Je suis désolé de te faire peur mais je tenais a te faire part de mon histoire.

Tiens nous au courant de la suite.

triste triste
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Déc 2006 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais!!! Là j'avais pas vu que le problème trainait déjà depuis si longtemps... oh
Je rejoins l'avis de Ricardo62... car si avec les 15" d'orgine le problème persiste... ben là y'a un gros soucis maintenant... et c'est plus des bagues de centrage sur les 17" (dans l'éventualité qu'il en faut) qui pourront rattraper le coup

PS : Ca m'apprendra à lire en diagonal les posts... mea culpa...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous explique la raison de ma question si tardive.

Quand j'ai installé les 17", j'ai fait posé des silverstone....

Le gars qui m'a fait l'équilibrage m'a dit que l'un entre eux ne semblait pas tout à fait rond.... donc j'ai pensé les changer.

Puis je me suis habitué à cette vibration plutot légère...

Je suis repassé en 15" récemment et la, j'ai vraiment senti que la vibration était toujours la... et qu'elle s'était meme amplifiée....

C'est à ce moment que j'ai réalisé que ca ne venait pas des 17".

Je vais faire changer les suspensions vendredi... je leur demanderai un diagnostic complet du demi train en meme temps....

Merci de vos messages!
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... effectivement... si l'un des pneus étaient déformé... c'était pas un problème de bague de centrage mais de pneu!!!
En tout cas tiens nous au courant du résultat du diag... clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remis les pions de centrage, ca va déjà mieux.

Je pense quand meme que le pont a un soucis mais peut etre moins avancé et grave que ce que pensais...

Wait and see....

Sinon, je vais effectivement poser des bagues à l'installation de mes 17" car je ne pense pas que le pneu ait un si gros probleme.

Il faut dire que le gars qui les a posés était un peu aigri que je ne les ai pas acheté chez lui.... et il critiquait d'entrée les silverstone...

Bref, c'est un micmac sans nom.

J'ai fait poser mes nouvelles suspates hier, le comportement est bien amélioré... ca peut déjà apporter un plus....

Je vous tiendrai au jus!

Joyeux noël à vous
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de remonter les pions de centrage (et non les bagues...) ça t'as diminué les vibrations ? oh Parce que depuis que j'ai monté mes 15' j'ai aussi des vibrations a partir de 110-120 km/h.


J'ai d'abord pensé a un mauvais équilibrage mais comme je l'ai pas fait refaire j'en sais rien.

J'ai aussi pensé qu'un truc pouvait etre touché dans le train avant car j'ai voilé une jante sur un trottoir donc ...

Bref j'vais d'abord faire changer mes suspattes, leur demander de jeter un coup d'oeil aux triangles, cardans et compagnie ... et s'ils trouvent rien j'remonterais les pions et on verra pour un équilibrage si besoin ...
De toute façon j'me sert pas de ma titine avant le 8 janvier au plus tot donc ... y'a le temps d'y réfléchir clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les pions m'ont ammené un peu plus de stabilité.

J'ai toujours les vibration quand le moteur est en charge mais je pense que je vais changer la boite et basta.

Est ce que quelqu'un sait s'il est compliqué de changer la BV sur un 1.6 TS?

Sinon, j'ai récupéré ma belle vendredi soir avec mes suspensions Weitec...

Rien à dire...

Elle n'est pas trop basse, pas trop dure, et tient super bien la route (pas de roulis) malgré des pneus plus orientés "tourisme" que sport (15" hiver razz )

Pour l'instant, c'est donc une très bonne surprise.

Pour info, le kit complet est en promo chez norauto à 500€..... + 200€ de pose et géométrie.... ce qui reste tout à fait correct....
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MessagePosté le: 24 Déc 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors c'est vrai cette histoire que le kit Weitec rabaisse plus devant que derrière ? crazy2
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mesuré les demis millimètres censés etre la mais en effet, l'avant est (comme d'origine) plus bas que l'arrière....

Mais la voiture et parfaitement droite.... Je pense donc que si on voulait avoir la meme distance dans le passage de roues, il faudrait rabaisser l'arrière d'encore au moins 2 ou 3 cm... et la, la voiture lèverait... donc je pense que cette répartition sert à conserver l'assiette de l'auto.

Mais je le répète... je suis super surpris par ces suspattes....!!! cool
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Mais je le répète... je suis super surpris par ces suspattes....!!! cool

Ba c'est sur qu'après des amortos HS ça peut pas etre pire lol , reste a voir si ça tiendra dans le temps clin_oeil



Sinon 2-3 cm de moins derrière peut etre pas quand meme oh , j'pense deja que rabaisser 1cm de plus derrière c'est pas mal, et ça atténuerait l'effet arrière plus haut
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MessagePosté le: 06 Jan 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau....

J'ai envoyé un mail à pneucar qui me répond que l'on ne peut pas installer de bagues de centrage avec ces jantes... et que le probleme doit venir d'ailleurs...

Mais d'ou???? (je répète, elle ne SEMBLENT pas voilées....)

Comment vérifier si elles le sont, sans les installer....?

Je pete un plomb la..... crazy2 [/img]
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MessagePosté le: 06 Jan 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Comment vérifier si elles le sont, sans les installer....?

Envoie les dans un garage qui va vérifier l'équilibrage deja ... si elle est voilée ou si ça vient du pneu il le veront.
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...

je ne vois pas d'autre solution...

Je ferai ca quand j'enleverai les roues neige!

La suite dans quelques mois!
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je ferai ca quand j'enleverai les roues neige!

Tu peux envoyer les roues seules aussi, ça t'éviteras de laisser la voiture.
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MessagePosté le: 07 Jan 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas....

Je les apporterai dans un garage proche de chez moi qui fait aussi la répartion des jantes... (mais qui sous traite)

On verra bien!

Mais je pense que j'ai meilleur temps de racheter une jante chez pneucar si j'en ai une voilée, ca me couterait le meme prix voir moins....
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MessagePosté le: 08 Jan 2007 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je les apporterai dans un garage proche de chez moi qui fait aussi la répartion des jantes... (mais qui sous traite)

C'est pas un garage a Besancon mais qui sous-traite au Portugal ? J'ai un pote qui les connais, j'lui ai filé ma jante voilée et elle est au portugal en ce moment clin_oeil
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MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Je les apporterai dans un garage proche de chez moi qui fait aussi la répartion des jantes... (mais qui sous traite)

C'est pas un garage a Besancon mais qui sous-traite au Portugal ? J'ai un pote qui les connais, j'lui ai filé ma jante voilée et elle est au portugal en ce moment clin_oeil


Exact! TVdis.

Est ce que tu connais leurs tarifs?

Je pense que j'ai meilleur temps d'acheter une jante neuve à 120€.... mais bon....

Réponse au printemps!

Les hivers PEUVENT ETRE (pour l'instant, 12° et pas de neige triste ) rudes en haute savoie (Savoie ou bien??? mdr ) donc pour l'instant, c'est Pirelli Snowsport et jantes élégance 15" lol
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