Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Déc 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
La reprog ca recule le regime maxi en zone rouge??
Interessant ca ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Déc 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | La reprog ca recule le regime maxi en zone rouge??
Interessant ca ... |
C'est pas obligé, mais tu fais ce que tu veux avec une reprog' : augmenter les trs/min, couple plus tot, puissance plus haut, etc ... tu te fait TA courbe moteur suivant ton style de conduite, tu peux favoriser la puissance en haut, ou le couple en bas  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Déc 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux un JTD 140 avec une courbe de GTA c'est possible??
OK je sors ...  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 26 Déc 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | La reprog ca recule le regime maxi en zone rouge??
Interessant ca ... |
Oui et non.
Certaines reprog recule de régime du limiteur. Pour ma reprog, cela n'est pas le cas. Je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire, sauf pour les voitures de course...
Ce que je veux dire c'est que pour ma part, la puissance est conservée jusqu'à 4500 tr (limiteur à 4700, de mémoire), alors que d'origine le moteur s'éssoufflait après 4000 tr.
ToxyMaTT a écrit: |
C'est pas obligé, mais tu fais ce que tu veux avec une reprog' : augmenter les trs/min, couple plus tot, puissance plus haut, etc ... tu te fait TA courbe moteur suivant ton style de conduite, tu peux favoriser la puissance en haut, ou le couple en bas  |
+1
En gros c'est ca.
Et il faut avoir un bon reprogrammateur pour qu'il sache le faire...
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
theitalian_style06

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 93 Localisation: Menton ( 06)
|
Posté le: 19 Jan 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au sujet de base j'ai presque envie de dire , plutot que de payer disons 1500 euro de plus pour une version 175 ch , achetez le 150 et faite monter un boitier aditionnelle..
 _________________ Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Jan 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
theitalian_style06 a écrit: | plutot que de payer disons 1500 euro de plus pour une version 175 ch , achetez le 150 et faite monter un boitier aditionnelle.. |
+1 sauf pour le boitier, c'est de la merde ces trucs la, autant faire une reprog'  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 19 Jan 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ceux à 150, certainement, mais ceux à 500-700 €, faut voir.
Suis d'accord, rien ne vaux une bonne reprog, mais ca vaux bcp plus que 150€...
Sinon, le top ca ne serait pas une 175cv reprog à ???
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
theitalian_style06

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 93 Localisation: Menton ( 06)
|
Posté le: 20 Jan 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
j voulais dire achetez le 150 ch et mettez un boitier ou une reprog c'est mieu ouai
 _________________ Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Daryl

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Jan 2007 00:48 Sujet du message: |
|
|
sinon des news d'une éventuelle sortie d'une version de 175 ch ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Jan 2007 00:37 Sujet du message: |
|
|
Ben les news... elles sont simples... sortie en 2008 sur la futur Bravo!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Daryl

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Jan 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Ben les news... elles sont simples... sortie en 2008 sur la futur Bravo!!!  |
quoi ?????
pas de 4cyl 175 ch chez alfa/fiat avant 2008 alors que seat possède une leon 4cyl de 170 ch depuis 2006...
on est à la ramasse, non ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 23 Jan 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Ben les news... elles sont simples... sortie en 2008 sur la futur Bravo!!!  |
Personnellement j'ai encore rien vu, ni entendu a propos de cette infos... _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Jan 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ça fait un moment qu'on en parle sur le forum AutoItalie et PlenèteFiat...  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Jan 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | Foggy a écrit: | Ben les news... elles sont simples... sortie en 2008 sur la futur Bravo!!!  |
quoi ?????
pas de 4cyl 175 ch chez alfa/fiat avant 2008 alors que seat possède une leon 4cyl de 170 ch depuis 2006...
on est à la ramasse, non ? |
Ben non car il va y avoir une passation de pouvoir entre le bon "vieux" 1.9 JTD et le futur 2.0 JTD... mais faut le temps qu'il le peaufine!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 05 Juin 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle infos par ici
--->>>>http://www.autoblog.it/post/8691/arriva-un-jtd-biturbo-da-fiat-powertrain  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
- Tigroo -

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Juin 2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Juin 2007 01:39 Sujet du message: |
|
|
Tigroo066 a écrit: | 180 cv !???  |
Ca, c'est pour ma prochaine que j'acheterais neuve cette fois !
C'est beau de rêver ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfadream
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 163 Localisation: alsace
|
Posté le: 06 Juin 2007 08:23 Sujet du message: |
|
|
heu ....moi avec la 175ch je peux vous dire que je roule plus coule j'ai tendance a moin tiré sur les rapport tandis qu'avec le 140 c'est tout le contraire |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 06 Juin 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | Idem que Tabasco_147 et Mani147 .
Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier
Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.
 |
l'argument du dépassement ou de la sécurité pour justifier une augmentation de la puissance, ça me fait toujours marrer.... comme si une JTD 140 ou 150 n'allait déjà pas assez fort pour une utilisation quotidienne... à moins de rouler tous les jours avec 4 passagers et en tirant une caravanne, peut-être  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Juin 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | Gallego Alfa a écrit: | Idem que Tabasco_147 et Mani147 .
Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier
Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.
 |
l'argument du dépassement ou de la sécurité pour justifier une augmentation de la puissance, ça me fait toujours marrer.... comme si une JTD 140 ou 150 n'allait déjà pas assez fort pour une utilisation quotidienne... à moins de rouler tous les jours avec 4 passagers et en tirant une caravanne, peut-être  |
A la différence que tu es déjà obliger de tirer les rapport pour pouvoir t'insérer vite. Ce qui est pas forcément bon et surtout pas très agréable dans la conduite de tout les jours  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|