Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arthur
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 139 Localisation: Moselle
|
Posté le: 12 Jan 2004 09:09 Sujet du message: Chauffage additionnel |
|
|
D'après le manuel, les 147 JTD serait équipés d'un chauffage additionnel pour chauffer plus rapidement l'habitacle quand le moteur est encore froid . Par contre chez moi j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement. D'où ma question à ce qui possède un JTD. Combien de temps après l'allumage du moteur l'habitacle est il chauffée ? _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 12 Jan 2004 09:28 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même pas immédiat : 4-5 mn par temps froid _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
Revenir en haut |
|
|
David
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 11 Localisation: Fribourg CH
|
Posté le: 12 Jan 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 12 Jan 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je l'ai (en tout cas je n'ai rien demandé), mais 5mn ça semble correspondre à mes observations.
Les 2 hivers derniers avec ma Focus, j'avais le temps d'arriver au bureau (30-40 mn) avant de me sentir bien au chaud. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 12 Jan 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
David a écrit: | Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série. |
Faux il est de série sur les 147 JTD, par contre il n'est pas programmable. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steff
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 93 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 13 Jan 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | David a écrit: | Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série. |
Faux il est de série sur les 147 JTD, par contre il n'est pas programmable. |
Montée de série sur JTD pour aider le moteur à monter en température par temps froid. En effet, les diesels modernes ont un rendement tellement élevé qu'ils dégagent un minimum de chaleur (énergie perdue), c'est pour cela que certains constructeurs montent un petit chauffage électrique additionel. Même les Smart CDI en ont.
Pour David, tu parles en fait de chauffage autonome, qui existe chez Merco, BM (pas Alfa à ma connaissance) en option à partir d'une certaine gamme. Ils brûlent du carburant et peuvent fonctionner moteur à l'arrêt. Ils sont programmables pour préchauffer le véhicule le matin. Ca existe aussi en seconde monte surtout sur le marché nord-américain.
http://www.auto-moto.com/autoprat/auto_pratique_article.php?prat_id=92 _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 13 Jan 2004 02:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense la même chose que David. Par chauffage additionel, on entend un système supplémentaire au chauffage "classique" pour chauffer l'habitacle. Mais ça c'est une option valable uniquement dans les pays nordique, pays où la température peut-être très basse.
J'ai déjà vu cette option dans le catalogue Volvo.
Sinon, pour les diesel chez nous, il existe un système au nom similaire qui permer de réchauffer le gazoil. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
|
Posté le: 13 Jan 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour désembuer, rappelons aux nouveaux utilisateurs de cet équipement que la clim est vraiment l'arme absolue les premières minutes, position recyclage non enclenchée pour garder un air sec. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 13 Jan 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Je pense la même chose que David. Par chauffage additionel, on entend un système supplémentaire au chauffage "classique" pour chauffer l'habitacle. Mais ça c'est une option valable uniquement dans les pays nordique, pays où la température peut-être très basse.
J'ai déjà vu cette option dans le catalogue Volvo.
Sinon, pour les diesel chez nous, il existe un système au nom similaire qui permer de réchauffer le gazoil. |
Je pense que tu confonds 2 systèmes :
- le chauffage additionnel (sert pour réchauffer l'habitacle)
- le réchauffeur de gazole (sert pour réchauffer le gazole pour éviter qu'il fige en hiver et ne colmate le filtre à gazole).
Ces 2 systèmes sont montés sur toutes les 147 JTD vendues en France. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 13 Jan 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne confonds pas.
En tout cas, la 147 n'est pas équipée d'un "véritable" chauffage additionnel comme le font certains constructeurs comme Volvo. C'est à dire un chauffage qui produit de la chaleur avec le carburant. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est pas vendu de serie chez audi (mon A3 : au moins 25 Km avant ke le moteur soit en temperature) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|