Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 29 Déc 2006 00:55 Sujet du message: Compteur kilométrique |
|
|
Depuis quelques jours, j'ai le compteur kilométrique (juste le petit afficheur rectangulaire où il y'a les km journaliers et les km totaux) qui se met à clignoter de temps en temps. Avez-vous une idée de là où ça peut venir ? _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Déc 2006 00:59 Sujet du message: |
|
|
fonction recherche => compteur
j'ai eu ce pb une seul fois puis plus jamais ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 29 Déc 2006 01:05 Sujet du message: |
|
|
Merci bien !
Donc apparement pas vraiment de solution si ce n'est de laisser la voiture faire toutes ses verifs et vérifier les fusibles étant donné que je n'ai pas changé d'autoradio. _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 29 Déc 2006 01:21 Sujet du message: |
|
|
Heu, ta batterie est HS..........
J'ai eu les mêmes problème que toi avec ma veille batterie. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Déc 2006 02:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce probleme 2-3 fois. Depuis que je laisse les vérif se faire au démarrage plus jamais _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 29 Déc 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Heu, ta batterie est HS..........
J'ai eu les mêmes problème que toi avec ma veille batterie. |
Ca c'est possible, etant donné que j'ai aussi des messages signalant une defaillance du VDC de temps en temps : ça confirme bien la chose.
Je sais ce que sera mon prochain investissement dans ce cas là ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Déc 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Une bonne nuit de recharge et elle peut repartir ......
La mienne est nickel maintenant _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 29 Déc 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ben lorsque j'ai acheté ma voiture, je trouvais que les vitres avaient un peu de mal à remonter et j'avais donc mis la batterie en charge pendant 2 petites heures, mais ça n'a rien changé.
De plus, il y a deux trois petites choses qui me font penser que la batterie est en fin de vie : lègère baisse d'intensité des feux lors des passages de vitesse (selespeed) et faiblesse du demareur lors des démarages par temps froid (inférieur à 2°) _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Déc 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
si elle a 4 ans tu peux la changer c'est clair
la mienne a 2 ans et a ete à plat complètement 2 fois de suite !!
Mais je l'ai rechargé quasiment une journée et ca remarche nickel _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 29 Déc 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ben je crois qu'elle est d'origine (5 ans), donc si elle est naze, c'est normal ! _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Déc 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Ben je crois qu'elle est d'origine (5 ans), donc si elle est naze, c'est normal ! |
la oui tu peux la degager .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 29 Déc 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais je le redit, en centre auto (Norauto, Feuvert, ...) ils ont des appareils de diagnostic de batteries très performant. En plus de donner l'état de la charge, du voltage (moteur a l'arrêt et moteur en marche), ils mesurent aussi la puissance de démarrage de la batterie.
Ma batterie de 4 ans ne faisait plus que 210A au lieu des 640A indiqué sur celle-ci (soit la puissance d'une batterie de 4L !!!). Ta batterie peut très bien avoir un voltage correct (12V a l'arrêt et 13,9V en fonctionnement) et ne plus avoir une puissance de démarrage suffisante (Ce qui signifie que le voltage tombe bien en dessous de 12V pendant le demarrage, au grand dam du body computer qui est toujours en phase de test et du VDC qui a besoin que tu roule quelque mètre pour affiner ses paramètres).
Dans ce cas, remplacement immédiat.
Ce type de diagnostic est gratuit est prend moins de 5 minutes.
Il faut commencer par la avant tout.
Depuis le remplacement de ma batterie, tout mes petits problèmes électronique ont miraculeusement disparus (Problème VDC, compteur qui clignote, problèmes d'ampoule aléatoire) _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 30 Déc 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, moi aussi j'ai de temps en temps des messages signalant un probleme d'eclairage de la plaque d'immat.
Pour ce qui est des appareils de tests de Norauto, je sais qu'ils en ont et d'ailleurs, lorsqu'ils vendent une batterie de leur marque, il obligent l'acheteur à passer sa voiture au diag pour valider la garantie.
Enfin bon, si ma batterie peut passer l'hiver, ça m'arrangerait bien quand même ! _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
molard
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 1 Localisation: metz
|
Posté le: 31 Déc 2006 16:19 Sujet du message: problèmes électroniques |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Ah oui tiens, moi aussi j'ai de temps en temps des messages signalant un probleme d'eclairage de la plaque d'immat.
Pour ce qui est des appareils de tests de Norauto, je sais qu'ils en ont et d'ailleurs, lorsqu'ils vendent une batterie de leur marque, il obligent l'acheteur à passer sa voiture au diag pour valider la garantie.
Enfin bon, si ma batterie peut passer l'hiver, ça m'arrangerait bien quand même ! |
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et il répond à beaucoup de questions (surtout des problèmes que je rencontre)J'ai eu une 146 1.4TS sans aucun problème en 7 ans, depuis 2 ans j'ai une 147 1.6 105CV de 2001 -progression, et je ne rencontre que des problèmes.
- Baisse du liquide de refroidissement anormale (réponse de alfa - pas de problème sur nos modèles)
- vitre électrique conducteur qui remonte par intermittence (plaquette électronique changée - toujours le même PB)
- compteur kilométrique qui clignotte parfois (paasage par la valise de diagnostique RAS depuis)
- joint du cache culbuteur fissuré
Chez norauto, j'ai voulu changer la batterie - réponse : non depuis qu'il au grillé un calculateur électronique sur une autre 147
Est ce que je suis tombé sur un modèle maudit car je cumule pas mal de problèmes rencontrés sur ce forum.
Help |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 03 Jan 2007 01:28 Sujet du message: |
|
|
La mienne a le compteur kilomètrique qui clignote souvent pourtant la batterie a 7 mois alfa mon parlé d'un problème au niveau du body computer . _________________ Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|