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TS 120 ou JTD 115 ?

 
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Gaspard



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MessagePosté le: 30 Juin 2003 20:17    Sujet du message: TS 120 ou JTD 115 ? Répondre en citant

Tout est dans le sujet.
Je n'arrive pas à me décider. D'un coté, mon coeur bat très sensiblement pour le TS120, mais d'autre part, je vais avoir à faire pas mal de km jusqu'à l'été 2004, et je ne voudrais pas me ruiner en carburant.

Et vous, vous feriez quoi !
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Tiffosi



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MessagePosté le: 30 Juin 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors la, on peut pas décider pour toi.
J'ai eu le même dilemme que toi il y a 2 mois et j'ai finalement opté pour la JTD 115. L'économie à la pompe est considérable, surtout que je fais + de 40 000 Km par an. Je suis super content de ma JTD, mais c'est vrai qu'à l'essai, j'avais trouvé la TS plus "grisante" avec ses montées en régimes accompagnées de superbes vocalises.

Je te donne donc ma situation qui a débouché sur l'achat de la JTD 115 dont je suis tout de même totalement satisfait.

Maintenant, c'est à toi de prendre ta décision en fonction de tes goûts et de tes moyens financiers.

Alfistement
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 30 Juin 2003 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va peut-être surprendre mais voici mon avis :
Si tu as peur d'être juste au niveau coùts et si tu fais au moins 25000 km/an ; alors je conseille le JTD car même si tu n'auras pas le plaisir de rouler avec le charme du bon TS, tu ne seras pas déçu pour autant car le JTD n'enlève rien au bon comportement de la 147.

au_revoir
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Gaspard



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MessagePosté le: 30 Juin 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, MON choix est celui du TS 120 bounce , mais c'est le choix de la passion crazy.
Ma question paraît un peu simplette, mais elle est le résultat d'un calcul savant qui me dit que faire le "sacrifice" d'un TS 120 pour un JTD n'est pas d'une évidence biblique. oh oh oh oh

Cependant, pour afiner ou valider mon choix, je voudrais savoir si les conso moyenne annoncées (11.2 l et 8.0 l ville et route) sont réalistes, ou complètement à l'Ouest. Il est évident que selon vos expériences diverses, si vous annoncez des conso de 10/12 l sur route pour une moyenne de 130 km /h, la raison m'emportera avec un arrière goût d'amertume crying

Pascal.
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Pezlimon



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MessagePosté le: 01 Juil 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience: je conduis une 145 1.6 TS 120 Ch depuis 6 ans et 105.000 kms. La plupart du temps je conduis en ville, et je t'assure que je ne me gène pas fréquement de mener le moteur à 5500-7000 tours pour accélérations! En ville! Et mon moteur (sauf quelques modernisations point de vue poids en faveur du nouveau moteur) est le même que celui que tu doutes acheter. RÉPONSE: CONSOMMATION EN VILLE DE MOINS DE 11 L, et nous sommes en été, j'habite à Madrid ou nous avons près de 40ºC ces jours-ci, et la clim est à fond presque toujours...
Autres observations: la consommation dépend aussi de l'énergie de l'essence que tu achètes: en Espagne l'essence 95 de BP est celle qui m'a donné les meilleurs résultats (10 à 15% plus de km par reservoir!, Voir 35-45km de plus!). Si tu doutes de ce que je viens de te raconter sur l'essence, je te raconterais avec plaisir les différences entre carburants.
Si ton calcul de consommation te rapproche de la TS 120 Ch, n'aie pas de doute: essaie un jour de monter sur une de ces voitures et fais la monter jusqu'à bout des tours... si le son du moteur ne te séduit pas suffisement...
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Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Si tu doutes de ce que je viens de te raconter sur l'essence, je te raconterais avec plaisir les différences entre carburants.


Moi je veux bien écouter ton histoire content

Sinon il y a l'Alfa JTD 140... qui arrache bien clin_oeil
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Bruno



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MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça m'interesse ton expérience sur l'essence vu que je suis aussi en Espagne (Barcelone)
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Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Petite leçon sur carburants. Attention! Risque de s'ennuyer!
Tous les crus de pétrole ne sont, en effet, égaux. Même les pétroles extraits des mêmes régions différent entre eux! Le pétrole est composé de différentes fractions d'hidrocarbures, et chacune de ces fractions a une utilité différente comme produit dans le marché.
La première opération réalisée sur un pétrole est la destilation atmosphérique. Le cru est introduit dans une colonne de destilation dans laquelle il se chauffe de manière progressive, ce qui permet de séparer par évaporation les différentes fractions d'hydrocarbures. Puisque les fractions ont une différente densité et struture moléculaire, elles évaporent à différentes températures, ce qui permet cette séparation. Mais pas toujours parfaite...
Les premières fractions évaporées sont supposées les moins denses, et elles se ramassent en tête de la colonne de destilation.À différentes hauteurs nous récupérons donc les différentes fractions du pétrole. D'abords s'évaporent les parafines, puis les naphtènes et finalement les aromatiques, du point de vue structurel.
Et là je résume pour ne pas trop vous cuire la tête: parafines=brûlent très bien mais peu énergie (plus d'hidrogène que de carbone), naftènes=à mi-chemin, elles brulent bien et sont plus énergétiques, aromatiques=denses,les plus énergétiques, mais tendence à bruler de façon incomplète ce qui ne permet pas souvent profiter de toute l'énergie qu'elles contiennent.
Plus une essence est aromatique, plus elle est énergétique et donc meilleur est le rendement du moteur. Notez: le diesel est basiquement aromatique, beaucoup plus que l'essence d'òu qu'il faut moins de carburant diesel pour le même résultat qu'avec l'essence.
Bref: selon la destillerie, de la provenance du pétrole destillé , donc la marque de l'essence (Total, BP, Shell,...) les essences ne sont pas les mêmes: unes sont plus énergétiques, d'autres moins. Et souvent les marques y mettent des additifs différents. Saviez vous que l'essence que vous brulez dans les régions froides ou en hiver, même achetée dans la même pompe, n'est pas la même?
Conseil: essences 98 octanes=plus parafinique donc moins énergétique mais brule mieux donc la voiture contamine moins: que personne ne vous dise que cette essence est meilleure pour votre moteur! C'est pas vrai! Tout simplement la voiture contamine moins mais elle va consommer un tout petit peu plus: à vous de voir, surtout sacahnt qu'elle est plus chère.
Ceci n'est qu'un résumé. Désolé de vouys avoir fait bouillir le cerveau avec ces lignes. Si vous avez d'autres questions que je puisse répondre, je le ferai volontiers.
Ah! Si quelqu'un se demande d'òu je sors ces histoires: c'est mon boulot! Ingénieur des Mines Spécialisation en Energie et Combustibles...
Salut à tous!
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Pezlimon



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MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bruno: les essences en Espagne:
-Petronor: c'est l'essence la plus pourrie! Tu consommeras environs 15% de plus qu'avec n'importe quelle autre...
-Cepsa: assez décent: bonne qualité. Dans la moyenne:
-Total (maintenant changera a Agip): Idem
-Repsol: mêmes prestations mais meilleure qualité des additifs (bon méthanol)
-BP: l'essence, et surtout le diesel sont les plus énergétiques. Moi j'allonge plus de 30-40 km chaque réservoir. Qualité assez bonne.

Ne pas acheter essence 98 octanes: attrape c...! Si ta conscience anti pollution est très forte, vas-y, mais que pour moins polluer: essence moins énergétique et plus chère puisqu'elle subit des lavages supplémentaires pour éliminer encore plus le souffre et.... bon quoi, qu'elle ne fais pas marcher mieux la voiture malgré ce que l'on puisse penser.

Quel temps par Barcelone? Ici à Madrid il a raffraichit hier, mais aujourd'hui à nouveau dans les 32ºC et grimpant!

Salut à tous. Je parts diner et prendre quelques bières avec les copains... vive le savoir vivre espagnol!
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Invité






MessagePosté le: 02 Juil 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool Super le cours ! Merci !

Au fait Gaspard, tu vas prendre quoi finalement ?
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Gaspard



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MessagePosté le: 02 Juil 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour les infos / avis.*

Pour répondre à Athena, mon choix est fait, ce sera une............... JTD 115. Eh, oui, la raison l'emporte car avec une prévision de 60000 km la première année (travail sur Paris, et habitation sur Chateauroux (36) + trajets travail = 60 km aller) oh oh oh , on se demande même pourquoi ce choix n'a pas été évident au départ. Donc pour l'instant je prend un JTD, avec une petite (!!) bounce bounce arrière pensée sur le remplacement par une TS 120 dès que je serai installé sur la région parisienne.

Maintenant, il faut passer à la commande, avec un délai de .......... FIN OCTOBRE ! pas_cool mdr crying Je ne sais pas si je tiendrai jusque là, ni même ma 106 XSI qui a 197000 km !!!!! crazy crazy crazy2
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147@nico



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MessagePosté le: 02 Juil 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso avec le cruise sur 135 et de l'autoroute en majorité je fais une conso de 8.1l par plein, maintenant en roulage mixte la moyenne remonte à 9l mais la je pousse quand même fort le moteur vers le rupteur ;o)))) bref au début il était un peut gloutons mon 1.6 120pk mais une fois le rodageterminé il consomme normallement !! sur que 60000 km par an c'es tpas très raisonnable avec un essence ;o)) moi je fais 20000 km par an et c'est la limite si je dépasse je pense que je passerais au LPG..


147@nico
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 02 Juil 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a aussi la solution GPL, mais là, je n'ai pas d'experience.

C'est peut-etre la solution tou compte fait. Au niveau de l'investissement de départ, je pense que c'est identique à une JTD (??? à vérifier ???), mais en plus une défiscalisation de la carte grise, un prix carburant très intéressant (par rapport au reste de l'offre !), et la possibilité de rester sur l'essence pour se faire plaisir.

Je vais réessayer les deux motorisation cet AM (JTD 115 et TS 120) je poserais la question au concessionnaire, et je vous tiens au courant.

Par contre y a t-il quelqu'un sur le forum ayant l'expérience du GPL sur 147 (ou autre ?)

@+

Pascal.
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Jeff



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MessagePosté le: 02 Juil 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture précédante (une Toyota Corolla) était montée au gaz. Il s'agissait d'un 1300 cc. A part le désavantage dû à la perte de place dans le coffre et la faible autonomie (réservoir de 48 litres - remplissable à 80% - monté à la place de la roue de secours), il y a certains avantages: le prix du carburant évidemment: installation rentabilisée en un peu plus d'un an. Mais ici en Belgique, il n'y a aucun avantage fiscal contrairement en France.

Une chose est sure: si tu es un inconditionnel de l'essence, que le mazout te rebute et que tu fais pas mal de bornes, le LPG est une bonne alternative.
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
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Gaspard



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Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 02 Juil 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je revient de mes petits essais. En matière de GPL, le concessionnaire dit : voiture inrevendable, pas d'équipements prévu par Alfa (en fait pas conseillé par Alfa).

Je vais donc rester sur mon choix, à savoir ................ JTD 115, dans le contexte dans lequel je vais vivre avec cette voiture, c'est le meilleur choix. cool

Maintenant, pour m'aider à vivre, je poste un nouveau sujet sur le système Bose.

@+

Pascal. au_revoir
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fred du 67



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MessagePosté le: 02 Juil 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le délais, fin Octobre c'est normal.
L'usine ferme tout le mois d'Aout.

Moi je vais commander ma TS 120 début septembre et on m'annonce aussi fin octobre
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Tiffosi



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MessagePosté le: 02 Juil 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

un petit conseil, secoues les un peu.
Moi quand j'ai acheté ma JTD 115, il m'ont dit 3 mois d'attente.

J'ai dit que je ne pouvais pas attendre jusque la et que sinon j'allais prendre la focus.

il m'a proposé un mois, alors que ford me proposait la focus la semaine suivante.

Je lui ai donc dit que meme si je préfère l'Alfa, je prends la Focus. Il a alors contacté Alfa France afin qu'ils recherchent dans leurs données si en France il n'y avait pas de 147 JTD de la couleur que je voulais avec les options que je voulais.

Finalement ils en ont trouvé une à Soissons ( environ 300 km de chez moi ), il l'ont rachetée à la concession de soissons, et je l'ai eu la semaine suivante.

Bilan, de 3 mois, je suis passé à un mois.

Donc, fais jouer la concurrence, dis lui que c'est l'Alfa que tu préfères, mais que tu es bloqué par le temps et que si ils ne peuvent pas faire un peu plus vite, tu prendras une autre marque.

Dans mon cas, ça les a stimulés.
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Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 02 Juil 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, petite modif, je ne suis pas passé de 3 mois à un mois mais de 3 mois à une semaine, et encore, ils l'avaient avant, mais il fallait que j'attende la fin de la période de rétraction sur l'achat.
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Sparda



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juil 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

AH l'éternel dilemne....

Avec 20000kms maxi tu peux sérieusement pensé au TS 120, cependant je trouve que les Alfistes du forum sont soit très prudents au volant soit ils ne veulent pas avouer l'inavouable : la 147 a un 4 cylindres qui consomme autant qu'un V6 et je peux te dire que tu fais 500 bornes avec un plein et que si tu habites Paris et si tu es un peu énervé, tu fais 350 bornes avec ton plein (et oui, on est proche des 20 litres au 100). Bon, chacun sa façon de conduire, moi je fais 15000 bornes par an, donc quand je prends ma "deuxième femme "comme je l'appelle et ben, je lui tape dedans et elle me le rend bien. Affaire de goût, je ne dépasse pas trop les limitations, mais je me fais plaisir sur les accélérations et les montées en régime.

Tout ça pour dire.....tu ne feras pas d'économie avec le 120 TS sur le poste "essence" !

Par contre, niveau plaisir de conduite, sonorité, montée en tour, zone rouge etc.....y'a pas photo, le 120, c'est du plaisir pur !

A plus.
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Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
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Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 08 Juil 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

A Y EST ! crazy crazy crazy2 crazy2 oh bounce bounce bounce bounce bounce oh crazy crazy2 crazy2 bounce bounce bounce bounce

Ma commande est faite : JTD 115, rouge Alfa, jante 16" Selespeed et Systeme Hifi Bose.

Pour l'instant, le délai est de 8 semaines à confirmer.

J'en bave déjà crazy crazy crazy crazy

Pascal au_revoir au_revoir
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