Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titi63
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 12 Localisation: clermont-ferrand
|
Posté le: 31 Déc 2006 13:49 Sujet du message: accident avant le réveillon épave ou pas ? |
|
|
Bonjour,
Ya quelques jours j'ai posté un message pour des problèmes de poste audio mais cette fois c'est plus grave!
En pleine nuit j'ai retrouvé ma 147 enfoncé dans un muret ( a 2h du mat je vous promet que ca fait un choc ) La voiture qui ma percuté était là mais personne dedans sur le moment j'ai cru quelle était volée mais finalement le gars était partis se coucher (surement bien imbiber)
donc le lendemain constat et tout le tralala et maintenant j'attend le passage de l'expert pour savoir si elle est réparable
Le pare-choc arriére est à changer l'aile droite aussi et j'ai peur pour le train arriére et les jantes.
La voiture est roulante et les portes et le coffre ferment parfaitement.
Je voulais avoir votre avis sur le fait que je puisse la revoir un jour...
c'est une JTD 115 distinctive de 2001, 3 portes, 120000 KM
Merci |
|
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 31 Déc 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
oh pas de chance pour toi
regarde sous la moquette du coffre si la tole et replier ou impeu deformé
et si c est le cas c est pas bien bon
aller passe quand meme un bon réveillon
et tiens nous au courant |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 31 Déc 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
pas facile de juger comme ça, sans photo ni rien, déjà que les experts ont parfaois du mal, donne nous déjà toutes les caracteristiques de ton auto, km, année, etc, et surtout des photos, essies de visualiser tous les soubassements et de voir ce qui a bougé, portes, pliures au niveau du toit, etc |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 31 Déc 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
et surtout, si tu veux une reparation de ta belle, retrouve toutes les factures justifiant de son état initial, des photos eventuelelemnt avant le choc |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 31 Déc 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
dernier truc, joindre des impression des ananonces de modeles equivalents au tien, pour justifier du prix reel du marché |
|
|
|
|
Titi63
|
Posté le: 31 Déc 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de pliure du toit et toutes les portes ferment nickel
Je n'arrive pas a envoyé de photos |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 31 Déc 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
Alors si réparable pas de prb pour toi c'est l'assurance de l'autre allcolo qui prendra tout a ca charge. Si jugé par expertise non réparable ou cout au dessu de l'argus, demande une contre expertise ou du moins n'accepte jamais la première offre de l'assurance en ce qui concerne le montent du dédomagement (soit prix argus moins vétusté), comme indiqué plus haut, demande une réévaluation du dédomagement avec a l'apuit des annonces de voiture similaire pratiqué sur le marché.
C'est ce que j'ai fait pour la voiture de mon amie, il y a quelque année : accident non responsable clio 1.9 D 192 000 km en parfait état déclarer épave première offre de l'assurance 15 000 F (prix argus) j'ai envoyer un courier avec annonce découpé dans la presse + prix du marché (pour cela fait une éstimation sur la centrale) résultat 2ème offre 25 000 F ce qui était le vrai prix sur le marché, ce qui a permie a mon amie de racheter une voiture.
Bon courage, j'espère qu'elle n'est pas trop abimé tout de même _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Déc 2006 15:21 Sujet du message: Re: accident avant le réveillon épave ou pas ? |
|
|
Titi63 a écrit: |
En pleine nuit j'ai retrouvé ma 147 enfoncé dans un muret ( a 2h du mat je vous promet que ca fait un choc ) La voiture qui ma percuté était là mais personne dedans sur le moment j'ai cru quelle était volée mais finalement le gars était partis se coucher (surement bien imbiber)
donc le lendemain constat et tout le tralala | [hs]Fallait appeler la police, ca aurait fait un alcolo avec le permis en moins...[/hs]
Bon courage. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Titi63
|
Posté le: 31 Déc 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai appeler les flics mais le gars était parti et ya pas de délit de fuite car il a laissé la voiture sur place. ca me rend malade que ce type sans sorte sans poursuite mais bon c'est comme ca.
Merci pour vos conseils en tout cas |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 31 Déc 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même mésaventure que toi en janvier dernier sauf que l'autre voiture elle étais partis!!!
Moi c'était plus sur le coté , c'est l'aile arrière et la portière arrière qui ont pris le plus(c'est une 5portes) , quand l'expert est passé il m'as dit que d'une manière générale les carrosserie Alfa sont résistante du fait de leur épaisseur en comparaison des autre marque du genre Renault Peugeot Seat etc...
C'est la même épaisseur que Bmw et Mercedes!
Donc du coup y'as eu que de la carroserie a faire donc au final rien de bien méchant!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Titi63
|
Posté le: 03 Jan 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
bon ben ca y est l'expert est passé ils vont me la réparer
Mais bon plus d'un mois avant de revoir ma ptite 147
Le problème c'est que je dois trouver une jante Oz et pour trouver des vieux modéles dur dur!!!
Merci pour votre soutien |
|
|
|
|
rccroquette
|
Posté le: 03 Jan 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Dans un cas comme celui là, l'idéal est de prévenir la gendarmerie ou la police pour que eux constatent le fait que le mec est alcoolisé et le sinistre. comme cela si ca traîne ou que ca prends une autre tournure tu as toutes les chances de ton côté et les assureurs discutent moins quand le sinistre et l'alcool ont été constaté par les forces de l'ordre.
Bon courage, ca doit pas être facile. |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 04 Jan 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
toute façon ton assurance va bien faire quelque: un type identifier te defonce ta caisse , il lui faut de plus à ton assureur?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
|