Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumi 40
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
|
Posté le: 15 Déc 2006 20:41 Sujet du message: Distribution : TELEPHONER TOUS à TRAPPES ........... |
|
|
Devant l'obligation de changer ma courroie à 60000 kms j'ai envoyé un courrier à notre cher service relations clientèle de la maison mère FIAT à Trappes (78). J'ai expliqué que je roule en Alfa depuis 1982 et que c'est la première fois que je suis pris en otage par Alfa puisque je dois payer pour des pièces d'origines qui ont un défaut et que j'attends un geste de leur part. J'ai reçu une réponse de politesse qui m'explique qu'ils sont désolés mais pas de geste de leur part. Ils m'ont aussi donné un numéro vert 0800 34 28 11 que j'ai appelé, une personne m'a expliqué qu'il n'y a pas de problème il faut juste faire vérifier si la courroie n'a pas de dents prêtes à casser ???????????????? il m'a beaucoup enervé. Résultats, ils doivent me rappeler mais j'attends toujours. _________________ 120 JTDM Sélective Noire
Dernière édition par schumi 40 le 03 Jan 2007 09:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 16 Déc 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est pas une grande nouveauté..... tout le monde s'est fait avoir pour la courroie et personne n'a obtenu de geste d'alfa alors.... |
|
|
|
|
schumi 40
|
Posté le: 16 Déc 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, personne n'a jamais rien obtenu mais combien d'entre nous ont fait des démarches ? Après tout nous dépendons de FIAT qui ne reconnait finalement toujours pas que sa courroie a un défaut. Quoi faire ? Je n'en sais rien mais jusqu'à présent notre seul interlocuteur est à FIAT à Trappes. _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Déc 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
schumi 40
|
Posté le: 17 Déc 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La courroie n'a pas de défaut, c'est le galet tendeur en plastique (maintenant en alliage) |
Moi je veux bien te croire mais c'est aux responsables de FIAT qu'il faut le dire. En attendant, le service clientèle dit officiellement qu'il faut surveiller la courroie à 60000kms et la changer si nécéssaire. Ils classent ceci comme un entretien courant. Devant de tels arguments je me demande quoi faire pour réagir face à une telle mauvaise foi. QUELLE HONTE !! _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 17 Déc 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La courroie n'a pas de défaut, c'est le galet tendeur en plastique (maintenant en alliage) |
En alliage sur la phase 2 ?
On peut penser adapter ce galet sur la phase 1 ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 17 Déc 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | dbonin a écrit: | La courroie n'a pas de défaut, c'est le galet tendeur en plastique (maintenant en alliage) |
En alliage sur la phase 2 ?
On peut penser adapter ce galet sur la phase 1 ? |
Toujours en plastique sur ma phase 2 livrée neuve en mai 2005 _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Déc 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
gemor
|
Posté le: 02 Jan 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Que faire devant la mauvaise foi d'Alfa? ayant eu à faire à different SAV (Peugeot, Renault, Alfa et VW) force est de constaté que le SEUL qui soit efficace est Renault. Tous les autres ne servent à rien: juste donner un numéro de dossier, promettre de rappeler... et plus rien. Deux solutions s'offrent à nous:
- soit changer de marque (faire ce que tout consommateur mécontent fait)
- soit sil l'on tient à rouler en Alfa ne RIEN demander à alfa et faire entretenir ailleurs |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Jan 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Renault ne prend pas en charge beaucoup plus de casse. Demande aux possesseurs de DCI 120 ch combien ont t'ils eu pour le turbo cassé...
Ce n'est un exemple parmis tant d'autres... |
|
|
|
|
seb de la run
|
Posté le: 02 Jan 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
alfa la dessu ce sont vraiment de vieux enc....és! ca ne fait pas avancés le schlimblik...mais sa soulage de le dire parfois! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
|
|
schumi 40
|
Posté le: 03 Jan 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
La mauvaise foi vient de notre grand propriétaire FIAT puisque je rappelle que officiellement le service clientèle de Trappes préconise un contrôle et un changement si nécessaire (ça c'est une façon honteuse de se couvrir). Quand j'ai pris rendez-vous auprès mon garage ALFA pour le changemant de la distribution j'ai rappelé la préconisation officielle (un contrôle) de FIAT. Le chef d'atelier est alors parti me chercher la note officielle ALFA qui impose un changement de la distribution à TOUS les TS et JTS à 60000 kms. J'ai bien sûr appeler en suivant notre cher service clientèle qui ignore cette note !!!!!!!!!!!!!!! La personne m'a même demandé de lui en fournir un exemplaire. J'ai refusé en lui demandant de la chercher dans son réseau. Elle doit me rappeler mais depuis ...... pas de nouvelle. _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
|
|
DIABLS
|
Posté le: 03 Jan 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Dite pas ca, c pas tous de salop, moi achat de ma voiture elle avait 55 000km, courroi changer avant la vente. _________________ Alfa 147 - bleu - distinctive- 1.6 ts 120ch- année 2003 |
|
|
|
|
schumi 40
|
Posté le: 03 Jan 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
DIABLS a écrit: | Dite pas ca, c pas tous de salop, moi achat de ma voiture elle avait 55 000km, courroi changer avant la vente. |
C'est tout simplement que le garage où tu l'as acheté ne voulait pas prendre de risque. De plus dans le prix de la voiture tu l'as payé. Je confirme la gestion malhonnête de FIAT dans ce dossier. _________________ 120 JTDM Sélective Noire |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Jan 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
schumi 40 a écrit: | Le chef d'atelier est alors parti me chercher la note officielle ALFA qui impose un changement de la distribution à TOUS les TS et JTS à 60000 kms. J'ai bien sûr appeler en suivant notre cher service clientèle qui ignore cette note !!!!!!!!!!!!!!! La personne m'a même demandé de lui en fournir un exemplaire. J'ai refusé en lui demandant de la chercher dans son réseau. Elle doit me rappeler mais depuis ...... pas de nouvelle. |
bah alors la c'est toi qui est très bette, il te demande une copie de la note, et au lieu de t'empresser lui mettre une copie sous les yeux, tu le fais galèrer au lieu de faciliter la tache et qu'il s'occupe de toi plus rapidement
resultat dans sa tete il se dit que tu es un merdeux et il ne va pas faire avancer ton dossier et c'est toi le plus penaliser dans tout ca
montre lui la note et fait avancer ton dossier plutot que de faire le malin, je ne suis pas sur qu'au final tu auras le dernier à faire comme ca |
|
|
|
|
DIABLS
|
Posté le: 04 Jan 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
schumi 40 a écrit: | DIABLS a écrit: | Dite pas ca, c pas tous de salop, moi achat de ma voiture elle avait 55 000km, courroi changer avant la vente. |
C'est tout simplement que le garage où tu l'as acheté ne voulait pas prendre de risque. De plus dans le prix de la voiture tu l'as payé. Je confirme la gestion malhonnête de FIAT dans ce dossier. |
Crois pas dans le prix je lai pas payé _________________ Alfa 147 - bleu - distinctive- 1.6 ts 120ch- année 2003 |
|
|
|
|
|