Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Courroie de distrib et pompe à eau????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkid

MessagePosté le: 26 Nov 2006 22:33    Sujet du message: Courroie de distrib et pompe à eau???? Répondre en citant

Voilà. J'ai donc fais l'acquisition d'une 147 jtd 115 de avril 2003 avec 83000 kms.
L'ancien propriétaire a fais faire la courroie de distribution au mois de juin alors qu'elle avait à peine 80000 kms.
L'intervention n'a pas été éffectué chez alfa mais dans un petit garage.
D'après l'ancien proprio, la pompe à eau n'a pas du être changé en même temps, et en effet sur la facture il n'y a marqué seulement "kit distribution".
Donc mes questions sont:

-que comprends "kit distribution? (sachant qu'il coute 175 euros hors MO)
-est il obligatoire de changé la pompe à eau en même temps que la courroie de distrib?
-est ce que je dois faire changé la pompe à eau maintenant ou il y'a une périodicité d'usure?
-est ce que je suis bon pour tout refaire à 120000 kms?

En attente de vos conseils avisés clin_oeil

--
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un TS le kit comprend la courroie, le galet tendeur et un galet simple. Le kit coute dans le méme prix que le JTD +/- 150€
Le changement de pompe à eau n est pas obligatoire mais conseillé. Elle est entrainée par le kit de distribution dons si elle pète faut tout refaire. C est pour ca qu il est conseillé de la changer avec la distribution. Enfin si y a pas de fuite au niveau de la pompe c est bon. Par contre si y a des traces de calcaire ...
alexkid

MessagePosté le: 26 Nov 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala.......là je peux pas te dire si elle fuit ou autre. Moi et la mécanique ça fais 2!!!!!
Mais vu que je l'emmène au garage mardi, je peux toujours dire à mon mécanno de jeter un oeil
Patchi

MessagePosté le: 27 Nov 2006 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec yomegui cool
la pompe a eau tu la change en preventif
exemple sur ma vielle VW Passat elle a tenu 230000km avant la premier fuite
donc pas de panique clin_oeil

MessagePosté le: 27 Nov 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe à eau n'est pas forcément à changer en même temps que la distribution, je l'ai fait en préventif vu qu'elle m'a couté 76€ TTC

car ça évite de payer 2 fois de la main d'oeuvre (dépose de la distribution pour changement de la pompe à eau)

dans ton cas la pompe à eau n'a pas été changée, tant pis à ta place j'attendrais le prochain changement de courroie sauf si elle présente des signes de faiblesse bien sur clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid

MessagePosté le: 04 Jan 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je faisais faire la vidange aujourd'hui, j'ai demandé au mécano de jeter un oeil à la courroie de distrib et à la pompe à eau.
Il m'a dit que c'était impossible de controler l'une ou l'autre visuelement sans démonter.

Info ou intox???
alfarony

MessagePosté le: 04 Jan 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie tu peux visuellement regarder si elle est craquelée, effilochée

d'ailleurs alfa préconise un contrôle à 60000 donc si alfa peut le faire, ton mécano aussi ou alors faut qu'il change de métier razz

pour la pompe à eau chai pas, je laisse le terrain aux mécanos du forum razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: