Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 07 Jan 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si tu cherches une voiture moderne et bien équipée ou une pure sportive à l'ancienne _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Tout dépend si tu cherches une voiture moderne et bien équipée ou une pure sportive à l'ancienne |
Par rapport à la generation des trois references que j'ai donné:
405 T16,
fiat coupé
et 306S16
C'est a dire les années 90-2000
Je veux pas non plus etre trop emmerder par rapport à la piece si besoin est _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 07 Jan 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
- 306 S16 en phase II, voiture géniale, d'une fiabilité excellente et très homogène avec un son moteur à faire bander un curé
Mais attention, interrieur dépassé et moteur qui bois beaucoup (enfin comme le 2L Alfa)
- Fiat Coupé il me semble qu'il n'y a pas non plus de problèmes de fabilité (quid du turbo ?) et c'est plus démonstratif qu'une S16.
- La 405 T16 doit être la plus fun à conduire mais pour le reste je connais pas du tout. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | - 306 S16 en phase II, voiture géniale, d'une fiabilité excellente et très homogène avec un son moteur à faire bander un curé
Mais attention, interrieur dépassé et moteur qui bois beaucoup (enfin comme le 2L Alfa)
- Fiat Coupé il me semble qu'il n'y a pas non plus de problèmes de fabilité (quid du turbo ?) et c'est plus démonstratif qu'une S16.
- La 405 T16 doit être la plus fun à conduire mais pour le reste je connais pas du tout. |
Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ???
C'est vrai que la 405 reste vraiment pas mal _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
si je piques dans ta liste :
306 S16 ou Coupé Fiat ....
après un GTV 2.5 V6 de 198 ch ça peut la faire ... mais pas facile à trouver
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Attention, la T16 est côtée du fait de sa raretée, 4*4.
Je ne te la conseille pas car les pièces sont chères. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS.
Pour avoir comparer sur autoroute, je peux te dire qu'elles ont les memes accélérations que ma 147 JTD (reprog). Donc un tout petit mieux qu'une 147 d'origine.
Donc pour moi, ce serait plutot la fiat coupé 2L turbo, ou un 6 cyl, ou une escort cosworth, une corrado VR6
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS.
Pour avoir comparer sur autoroute, je peux te dire qu'elles ont les memes accélérations que ma 147 JTD (reprog). Donc un tout petit mieux qu'une 147 d'origine.
Donc pour moi, ce serait plutot la fiat coupé 2L turbo, ou un 6 cyl, ou une escort cosworth, une corrado VR6
ZA+ |
LOL ouaaaaiiiiiiiiiiiisssssss c'est ça qu'il faut, faut que ça marche.
Je suis "tombé sur le cul" en voyant le couple de la T16.
c'est 30 mKg sans overboost et 32mKg avec overboost.
Et accessoirement 200 ch.
Mais c'est vrai comme le disait PK que c'est super rare donc super cher.
De plus je ne pense pas que le prix baisse, il va se stabiliser. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 07 Jan 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Oui et prix des pièces
Soit tu te rabas sur une MI16 qui va déjà bien, soit une 306 S16 qui a l'avantage d'avoir une boite 6 par rapport à sa cousine Xsara. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 07 Jan 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6
Bon choix |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Jan 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas une calibra 16v Turbo 4*4 ??? ca marche fort aussi !! _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Jan 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6
Bon choix |
Pour le Fiat Coupe, la première version du 2.0 turbo faisait 195 ch, c'était un 4 cylindres. Ensuite il a été remplacé par le 5 cylindres 220 ch toujours en 2.0.
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Jan 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
attention avec le 405 t16 4rm boite de transfer fragile , il y a eu certain soucis de pistons aussi avec fissure entre les segments
je te conseil une 306 s16 t'aura une voiture fiable et homogene que sa soit chassis freins puissance
si tu veux une caisse turbo prend le fiat couper alors qui est une super bagnolle _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 07 Jan 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bah pour la 306 S16, bof bof : j'ai eu l'occaz de me frotter à une cet aprem et je dois dire qu'il m'a pas laché _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 07 Jan 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | attention avec le 405 t16 4rm boite de transfer fragile , il y a eu certain soucis de pistons aussi avec fissure entre les segments
je te conseil une 306 s16 t'aura une voiture fiable et homogene que sa soit chassis freins puissance
si tu veux une caisse turbo prend le fiat couper alors qui est une super bagnolle |
Ah voilà, je cherchais la pièce fragile de la T16 : la boite de transfert... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 07 Jan 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: | Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ??? |
C'est dans les 9L/100 en roulant normalement mais jamais plus de 11-12L/100 même en forçant fort.
Sinon une 147 2L qui tiens une 306 S16, à part si c'est les phases1 (nul en perfs), c'est mission quasi impossible.
J'ai eu la 306 pendant plus d'un an et j'ai essayé la 147 2L. Ca n'a rien à voir. Je sais que les impressions sont souvent trompeuses mais là, même sur le papier la S16 est bien devant: http://www.zeperfs.com/duel286-4.htm
Nerazzurro, es-tu sûr que ce n'étais pas une 306 S16 phase1 ?
La les perfs sont nuls pour une sportive, identique à une 147 2L à peut près. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Delco a écrit: | je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6
Bon choix |
Pour le Fiat Coupe, la première version du 2.0 turbo faisait 195 ch, c'était un 4 cylindres. Ensuite il a été remplacé par le 5 cylindres 220 ch toujours en 2.0.
|
+1 ouep c'est exactement ça, le 5 cylindres coutent les yeux de la tete par rapport au 4 cylindres _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 07 Jan 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
yvan02 a écrit: | Et pourquoi pas une calibra 16v Turbo 4*4 ??? ca marche fort aussi !! |
En effet il faut que je me renseigne un peu mieux sur cette voiture qui n'est pas tres connu dans mon entourage. J'ai mon parain qui en a une (sous bache). Je vais essayer de négocier pour tester mais ça va etre chaud _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 07 Jan 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | YenZz a écrit: | Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ??? |
C'est dans les 9L/100 en roulant normalement mais jamais plus de 11-12L/100 même en forçant fort.
Sinon une 147 2L qui tiens une 306 S16, à part si c'est les phases1 (nul en perfs), c'est mission quasi impossible.
J'ai eu la 306 pendant plus d'un an et j'ai essayé la 147 2L. Ca n'a rien à voir. Je sais que les impressions sont souvent trompeuses mais là, même sur le papier la S16 est bien devant: http://www.zeperfs.com/duel286-4.htm
Nerazzurro, es-tu sûr que ce n'étais pas une 306 S16 phase1 ?
La les perfs sont nuls pour une sportive, identique à une 147 2L à peut près. |
Il s'agissait d'une ph2 et le gars m'a bien fait comprendre qu'il voulait passer en me faisant les appels de phare : je me suis rangé, je suis parti derrière et il m'a vraiment pas bcp distancé, de l'ordre de 10/15 mètres sur environ 500 m _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 07 Jan 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
Côté fiabilité, je pencherais pour une 306 S16...
J'ai la même base dans ma 309...c'est du costaud.
Le fiat coupé 20v turbo est quand assez fragile (collecteur, train avant fragile et inexistant sur humide)
La 405 T16...belle bête mais PK a raison, les pièces deviennent rare (et cher). J'ai des fois peur avec ma 309 déjà... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|