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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 11:09 Sujet du message: Conduite sportive compatible avec JTD 140 ? |
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Une question me turlupine depuis quelques temps (peut-être suite à mon hésitation avec la RC) :
Peut-on s'amuser avec une 147, plus particulièrement un JTD 140 ?
Est-ce qu'on peut faire des glissades ? Est-ce que le VDC ne risque pas de s'enclencher brutalement et me faire partir en tête à queue lors d'une trajectoire "poussée" ?
Est-ce que mes disques de freins, donc certains se plaignent, ne vont pas se voiler ?
Est-ce que le turbo ne va pas casser ?
Bref, est-ce qu'on peut s'amuser avec comme on le ferait avec une 106 XSI, ou autre ? Le chassis de la 147 est réputé sportif, jusqu'à quel point ?
Précision : conduite sportive mais respect de la voiture : pas de tirage à froid.
Y'a t'il des témoignages sur ce sujet ?
Athena, pleine d'interrogations décidément. |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 13 Jan 2004 11:17 Sujet du message: |
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pour le VDC ca fait assez bizarre quand il se declenche (teste ce matin sur une route detrempee), la voiture glisse (normal c'est ce que je voulais), et tres vite sans crier gare un petit voyant orange s'allume sur le tableau de bord et hop elle prend le virage toute seule comme si brusquement elle etait sur des rails... securisant mais un peu frustrant
Ca se deconnecte ce machin ?? |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 12:17 Sujet du message: Re: Conduite sportive compatible avec JTD 140 ? |
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~Athena~ a écrit: | Une question me turlupine depuis quelques temps (peut-être suite à mon hésitation avec la RC) :
Peut-on s'amuser avec une 147, plus particulièrement un JTD 140 ?
Est-ce qu'on peut faire des glissades ? Est-ce que le VDC ne risque pas de s'enclencher brutalement et me faire partir en tête à queue lors d'une trajectoire "poussée" ?
Est-ce que mes disques de freins, donc certains se plaignent, ne vont pas se voiler ?
Est-ce que le turbo ne va pas casser ?
Bref, est-ce qu'on peut s'amuser avec comme on le ferait avec une 106 XSI, ou autre ? Le chassis de la 147 est réputé sportif, jusqu'à quel point ?
Précision : conduite sportive mais respect de la voiture : pas de tirage à froid.
Y'a t'il des témoignages sur ce sujet ?
Athena, pleine d'interrogations décidément. |
Franchement, je pense qu'il y a largement de quoi s'amuser avec une 147 16v. Mais qd tu parles de RC, c la clio bleue la ? _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 13 Jan 2004 12:21 Sujet du message: Re: Conduite sportive compatible avec JTD 140 ? |
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Orkliver a écrit: | Mais qd tu parles de RC, c la clio bleue la ? |
Non de mémoire elle parle de la Peugeot 206 RC _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 13:25 Sujet du message: |
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lors des journée alfa; ils parlent de l'electronique embarquée, et question amusement, c'est loins d'une 206 RC, tu peux pas partir en glisse, le VDC se declanche de suite, meme si il est deconnecté contrairement a le RC.
tu peu t'amuser a rouler propre en prenant les trajectoire, mais l'appel contre appel dans les rond point tu oublie |
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ben_92
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 97
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Posté le: 13 Jan 2004 14:07 Sujet du message: |
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une 147 JTD (ou meme essence) n'a rien a voir avec une gti niveau conduite. le poids, le vdc etc... t'empecheront les figures libres. en plus ton moteur va surement apprécier (c'est fait pour 'enrouler" pas pour monter dans les tours)
Une conduirte rapide oui, sportive, non...... |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 13 Jan 2004 14:28 Sujet du message: |
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Voyons voyons Athéna...
Comment conduis-tu le 95% du temps ta voiture?
Vas-tu à fond toujours en faisant appel-contre appel à chaque rond point?
Quand tu vas à fond, est-ce que vraiment tu fonces jusqu'à entendre les pneus "crier"?
Soyons réalistes mes amis: sauf très rares exceptions, quand nous disons que nous conduisons "à fond" il est même alors difficile de faire déraper la voiture. Pour moi faire glisser la voiture est dans la limite de la conduite "comme un fou" et non sport/rapide.
Ceci dit, ce genre de conduite radicale, moi (et j'espère que la plupart d'entre vous) je ne la pratique que très très rarement.
Conclusion: le jour où tu auras besoin de calmer tes esprits en conduisant à fond, la 147 fera l'affaire même si elle n'est pas si agile qu'une 206 RC.
Mais le 95% du temps que tu la conduiras de manière normale et que tu baveras sur son intérieur et son équipement, tu te demanderas pourquoi tu avais douté entre cette beauté et la tappe-fesses beaucoup moins équipée 206.
Arrête de te massacrer les neurones! Ton achat c'est L'ACHAT! Et donc c'est plusqueparfait! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 13 Jan 2004 14:53 Sujet du message: |
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Citation: | et question amusement, c'est loins d'une 206 RC, |
d'apres l'essai de la 206 RC dans turbo, les aides electroniques n'en font pas une voiture sportive.
Je cite de memoire: lors d'un freinage un peu trop appuye en entree de virage, le voiture se transforme en arbre de noel et s'arrete alors que l'on cherche a relancer. Merci l'aide au freinage d'urgence.
Y'avait des images de la situation et c'est vrai que les warnings s'allument bien des qu'on freine...apres je l'ai pas essayee |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 15:14 Sujet du message: |
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Pezlimon a écrit: | Voyons voyons Athéna...
Comment conduis-tu le 95% du temps ta voiture?
Vas-tu à fond toujours en faisant appel-contre appel à chaque rond point?
Quand tu vas à fond, est-ce que vraiment tu fonces jusqu'à entendre les pneus "crier"? |
Euh... peut-être pas d'appel contre appel (ou alors c'est malgré moi ) mais j'aime bien les "arsouilles" et j'aime bien prendre les virages le plus vite possible. Bref j'aimerais être sûre de pouvoir m'amuser avec mon nouveau jouet sans le casser |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 13 Jan 2004 15:17 Sujet du message: |
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Que tu aies pu hésiter entre une Lotus Elise et la 147 je peux comprendre car les philosophies sont vraiment très différentes, mais entre la 206 RC et la 147 je pense que tu peux te rassurer avec le témoignagne de Pezlimon.
La seule chose que tu peux à la rigueur regretter c'est éventuellement les montées en régime rageuses d'un moteur essence, mais pour le reste... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 15:19 Sujet du message: |
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tu as plus de chance de casser une RC alors achete une alfa |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 13 Jan 2004 16:04 Sujet du message: |
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Je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir encore des doutes! Il suffit de regarder...
Si on regarde les deux photos pendant quelques minutes tu sents une différence de classe, design, détails exclusifs...
Et je ne mets pas des photos de l'intérieur pour ne pas être trop méchant (la 206 me semble toujours une très belle voiture mais pas tant que l'Alfa ) _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 16:13 Sujet du message: |
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la RC elle est moin prestigieuse de gueule et tout, mais elle est quand meme hyper agressive !! quand tu vois ça arrivé a fond dans ton retro, tu saute de la voiture !! |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 16:34 Sujet du message: |
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flashy40 a écrit: | pour le VDC ca fait assez bizarre quand il se declenche (teste ce matin sur une route detrempee), la voiture glisse (normal c'est ce que je voulais), et tres vite sans crier gare un petit voyant orange s'allume sur le tableau de bord et hop elle prend le virage toute seule comme si brusquement elle etait sur des rails... securisant mais un peu frustrant
Ca se deconnecte ce machin ?? |
tu aurais préféré finir dans un rail ?
Perso, je préfère être un peu frustré et avoir le VDC..... |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 13 Jan 2004 17:12 Sujet du message: |
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Citation: | flashy40 a écrit:
pour le VDC ca fait assez bizarre quand il se declenche (teste ce matin sur une route detrempee), la voiture glisse (normal c'est ce que je voulais), et tres vite sans crier gare un petit voyant orange s'allume sur le tableau de bord et hop elle prend le virage toute seule comme si brusquement elle etait sur des rails... securisant mais un peu frustrant pas_sourire
Ca se deconnecte ce machin ??
tu aurais préféré finir dans un rail ? oh
Perso, je préfère être un peu frustré et avoir le VDC..... |
ben non mais j'aurais pas fini dans le rail vu que la derive ete voulue.(et puis y'avais pas de rail)
Mais j'ai aussi dit que c'etait securisant comme aide a la conduite. Dans 90% des cas je serais content de l'avoir c'est sur mais ce matin il m'a surpris, c'etait la premiere fois que je le declenchais. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Jan 2004 17:20 Sujet du message: |
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Citation: | Est-ce que le VDC ne risque pas de s'enclencher brutalement et me faire partir en tête à queue lors d'une trajectoire "poussée" ?
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Désolé _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 17:30 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Citation: | Est-ce que le VDC ne risque pas de s'enclencher brutalement et me faire partir en tête à queue lors d'une trajectoire "poussée" ?
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Désolé |
Faut me comprendre, j'ai pas ça sur la 4L, et je regarde tous ces gadgets d'un oeil méfiant. C'est vrai, quoi, il va quand même me freiner une roue s'il sent que ça va pas !!!
Même la direction assistée ça me fait peur : comment sentir une voiture ? Quoique ça a fait des progrès apparemment... |
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ben_92
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 97
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Posté le: 13 Jan 2004 17:49 Sujet du message: |
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Fais attention si tu es habituée a la conduite sport en 4L tu risuqes d'avoir des vitesses plus élevées meme si c'est un diesel...
Plus sérieusement, le VDC est quasi imperceptible en conduite sport, il l'est si tu fais n'importe quoi et que tu mets ta voiture en difficulté ce qui n'est pas le but de la conduite rapide a mon sens |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 17:58 Sujet du message: |
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ptite question en passant : c koi l'appel contre appel ? ça sert a koi ? _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 13 Jan 2004 18:08 Sujet du message: |
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Orkliver a écrit: | ptite question en passant : c koi l'appel contre appel ? ça sert a koi ? |
En arrivée à un virage serré, tu tournes brusquement le volant du coté du virage pour provoquer le dérapage des roues arrière puis inmédiatement pour éviter le tête à queu tu tournes le volant dans le sens contraire pour "controler" le dérapage et tracer le virage avec la voiture glissant.
Très facile à voir de quoi je parle si tu as déjà regardé une course de rallye à la télé, ce que font les voitures en arrivant à des virages serrés. Très visible surtout dans des virages de 180º.
Dans les voitures modernes équipées de VDC (ou ESP chez autres fabricants), ce système ne te permets pas ce genre de manoeuvre (qui quand même est dangereuse en route normale car si tu ne controles pas bien la technique tu peux faire facilement un tête à queu et/ou finir sur le bord de la route ) _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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